Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/11/2020 20:03

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Le pb c'est que ton "avant" est obsolète tant il ne reflète plus l'évolution de société actuelle et son évolution.

Il paraît que les maladies infectieuses connaissent un certain regain depuis quelques années.
Toi tu en conclus que les antibiotiques c'est de la merde et qu'il faut vite s'en débarrasser.

Moi je ne conclus pas ça.

La température ressentie, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/11/2020 20:29

Mirdhynn a écrit:Allez je relance de 100 sur Croaa ! :diable:


Ah ben non, vu que l'on est d'accord avec Coldo pour dire que le système capitaliste a vécu.
je ne relance pas..;


Ah zut... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 20:33

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:Allez je relance de 100 sur Croaa ! :diable:


Ah ben non, vu que l'on est d'accord avec Coldo pour dire que le système capitaliste a vécu.
je ne relance pas..;


Ah zut... :D

Chacun son boulot... les entreprises font le leur, l'Etat fait le sien, et les vaches seront bien gardées.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 30/11/2020 20:37

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:Saigner une fois par mois pendant 5 à 7 jours, c'est pourtant pas dur de comprendre que ce fait pénalise les femmes les plus précaires ou celles sur qui pèsent le plus le poids de leur environnement.

Mais personne ne dit le contraire ! Tu es en train de te battre tout seul mon p'tit père !...

Heureusement que tu es là pour défendre les femmes !

Tu n'as pas à distribuer de bon point et nous n'avons pas gardé les oies ensemble.
Pour ne pas flooder le topic, je reste sur ce constat partagé et note que tu n'as pas de solution plus efficace et équitable pour la condition féminine que la gratuité des serviettes.
Je renonce à obtenir ta vision du "foyer" d'une femme seule, j'en ai assez lu pour comprendre ce qu'il y avait derrière cette tirade.
Encore bravo aux écossais.es pour leur décision, et merci à Frannck d'avoir partagé ce bout de ciel bleu dans toute cette grisaille !
:ok:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/11/2020 20:56

Il faut impérativement ré-ouvrir les bistrots.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 21:33

Sysy77 a écrit:Je renonce à obtenir ta vision du "foyer" d'une femme seule

Un foyer composé d'une femme seule c'est... un foyer composé d'une femme seule.

J'espère que tu as compris le concept.

D'autres questions ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/11/2020 21:37

- Ils se foutent sur la gueule pour quoi déjà ?
- Le prix des Tampax.
-... Ah quand même.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63954
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 30/11/2020 21:47

fanche a écrit:Il faut impérativement ré-ouvrir les bistrots.


Pas mieux, sauvons le formica, là !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 30/11/2020 22:32

Coldo3895 a écrit:Etape 2: Je réponds: "oui il y a des pauvres, mais quand on prend un peu de recul, il y en a quand même BEAUCOUP moins qu'avant, et que si on regarde l'évolution globale sur la période d'action du libéralisme moderne, il y a tout de même une nette amélioration"
.


Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 01/12/2020 00:07

Pour avoir toujours dans mon sac à main un petit sachet de 4-5 serviettes à filer aux femmes qui font la manche dans les trains qui vont à Saint-Lazare (enfin ça c’était avant le télétravail), ça serait pas mal qu’on ait une distribution de protections périodiques gratuites pour les femmes en situation précaire.

Des serviettes idéalement. Parce que les Tampax et les cups, faut vraiment bien se laver les mains avant et après, les serviettes c’est moins critique si tu dois changer à l’arrache. Tu risques moins les infections. Je vous laisse réfléchir à la question.

Les règles, c’est rarement agréable. Fièvres, nausées, douleurs dorsales, abdominales, frissons, courbatures (j’en oublie probablement, ça c’est juste la liste des effets secondaires que je rencontre) alors si en plus on ne peut pas se payer de serviettes, ça devient un enfer. Imaginez-vous avec un liquide chaud, visqueux, malodorant (parce que oui, le sang des règles a une odeur, pas agréable) qui sort de votre corps, qui vous empêche de faire ce que vous voulez, en particulier à cause du regard des autres. C’est pas cool. C’est nul. Ça craint. Ça fait chier. C’est carrément la merde.

Donc donner des protections périodiques c’est une bonne idée. Et le fait que les distributions dans certaines universités en France rencontrent autant de succès devrait nous inquiéter, car c’est le signe que les femmes jeunes sont plus pauvres maintenant qu’il y a 15 ans.

Et oui je préférerais que toutes les femmes puissent se payer leurs serviettes, leurs Tampax ou leur cup. Mais c’est pas le cas. Et plutôt qu’attendre que le Rotary Club, la Croix-Rouge ou un syndicat étudiant prenne en charge la distribution, autant que l’Etat le fasse.

De la même façon que l’Etat devrait distribuer des kits d’hygiène (gel hydroalcoolique, brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, mouchoirs en papier...) à tous les SDF. C’est pas au Rotary... de le faire.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/12/2020 11:57

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Etape 2: Je réponds: "oui il y a des pauvres, mais quand on prend un peu de recul, il y en a quand même BEAUCOUP moins qu'avant, et que si on regarde l'évolution globale sur la période d'action du libéralisme moderne, il y a tout de même une nette amélioration"
.



Allez... on va dire que tu fais semblant de ne pas comprendre ;)

Personne ne dit - en tout cas pas moi - que le monde "est très bien comme il est".

Je dis juste que le monde est mieux qu'avant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 01/12/2020 12:17

Coldo, tu as besoin que je mette un smiley sur un extrait d'OSS117 pour préciser que ce n'est pas du premier degré ?

Sérieusement ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/12/2020 12:51

ubr84 a écrit:Coldo, tu as besoin que je mette un smiley sur un extrait d'OSS117 pour préciser que ce n'est pas du premier degré ?

Sérieusement ? :roll:


Logique, c'est trop récent OSS117.
Si tu lui mets l'extrait d'un bouquin de Zola ou Hugo, cela devrait mieux passer... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/12/2020 12:52

Coldo3895 a écrit:

Je dis juste que le monde est mieux qu'avant.


et nous que depuis 30 ans (c'est à la louche) l'effet s'inverse.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/12/2020 13:00

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je dis juste que le monde est mieux qu'avant.


et nous que depuis 30 ans (c'est à la louche) l'effet s'inverse.

Dans son livre d'histoire à Coldo, y a un chapitre là-dessus. Y a 100 ans de cela, les louches étaient plus petites, de moins bonne qualité, et plus chères. Quant à la couverture 5G, je vous laisse deviner ce que donne l'excellent comparatif entre la situation aujourd'hui et celle qui prévalait en 1700 que dresse le livre dans des tableaux synthétiques très bien faits.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/12/2020 13:09

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je dis juste que le monde est mieux qu'avant.


et nous que depuis 30 ans (c'est à la louche) l'effet s'inverse.

Il y a 30 ans... chute du mur de Berlin, fin - ou presque - du cycle dictature / coup d'état / dictature en Amérique du Sud, progrès de la démocratie en Afrique, augmentation colossale du niveau de vie en Chine et dans l'ensemble de l'Asie.

Division du taux d'extrème pauvreté par 3, réduction de moitié de la mortalité infantile, etc...

Ho-rrible !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/12/2020 13:15

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/12/2020 17:26

Croaa a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

http://www.defricheursdusocial.groupe-a ... 8YlpT9CdeM

Magnifique.
tout va bien.

C'est bien quand tu mets des liens sans les lire...

Extrait de ton premier lien...

Selon l’enquête de l'Insee Revenus fiscaux et sociaux, sur la période 1996-2008, le taux de pauvreté a décru de 1996 à 2004 pour se stabiliser ensuite aux alentours de 13 %. De 1996 à 2008, les inégalités ainsi mesurées ont peu évolué.

Avec l'augmentation continue du niveau de vie moyen, le taux de pauvreté absolu baisse fortement et continuellement au cours du temps. Par exemple, si l'on définit un seuil de pauvreté absolue comme égal la valeur qu'avait le seuil de pauvreté relative à 50 % en 1996, 7,2 % de la population est concernée en 1996, contre seulement 4,8 % en 2001.

La pauvreté relative a baissé également entre 1970 et 2001 : la pauvreté relative, définie par un seuil de pauvreté égal à 50 % du revenu médian de la population, est passée de 15 % à 6 % des ménages.


Tu vois, pas besoin de remonter à 300 ans...

Extrait de ton 2ème lien:

651.jpg


C'est vrai qu'on a une légère remontée depuis 2000. Mais compare à 1970... tu vois, pas 300 ans.. 1970... et je te laisse imaginer le chiffre en 1950.

Un fait assez rigolo: "Parmi tous les pays représentés ici, le taux de pauvreté n’a baissé significativement depuis le milieu des années 2000 qu’au Royaume-Uni." ... prends tu le Royaume Uni comme un modèle de politique sociale ?


Bref... avant de faire le malin en partageant des liens, essaye de lire un peu plus que le titre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/12/2020 18:10

Coldo3895 a écrit:
C'est vrai qu'on a une légère remontée depuis 2000. Mais compare à 1970... tu vois, pas 300 ans.. 1970... et je te laisse imaginer le chiffre en 1950.

Un fait assez rigolo: "Parmi tous les pays représentés ici, le taux de pauvreté n’a baissé significativement depuis le milieu des années 2000 qu’au Royaume-Uni." ... prends tu le Royaume Uni comme un modèle de politique sociale ?


Bref... avant de faire le malin en partageant des liens, essaye de lire un peu plus que le titre...


Ben oui, 20 ans, tu vois, je disais 30 environ. j'étais pas loin.
Ne prend pas que le lien et les infos qui t'intéressent, lis tout dont ce tableau :

en France.jpg
en France.jpg (52.58 Kio) Vu 395 fois


Le propos est de dire que le système ne fonctionne plus.
Depuis les années 2000, la pauvreté progresse en France. On laisse de plus en plus de monde sur le bas côté, la classe moyenne tant à diminuer, le écarts se creusent entre les plus riches et les plus pauvres.

Et ce n'est pas parce que depuis 200 ans il y a eu une amélioration que c'est toujours le cas.
Depuis 20 ans cela régresse. donc tu veux attendre encore 80 ans pour faire le constat ?

Ce n'est plus du concervatisme à ce stade, c'est de l'obscurantisme... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 01/12/2020 18:13

Sinon ce n'est qu'une impression pas chiffrée (ouuuuh le vilain Complot !) mais les familles jetaient moins les membres qui la composaient dehors, non ? Il y a 50 ans ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/12/2020 18:15

Le Complot a écrit:Sinon ce n'est qu'une impression pas chiffrée (ouuuuh le vilain Complot !) mais les familles jetaient moins les membres qui la composaient dehors, non ? Il y a 50 ans ?


Il y 50 ans, il y a avait moins de chômage aussi.... c'était encore le quasi plein emploi...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités