Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2020 12:37

Message précédent :
scubby a écrit:Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal


un enfer tout relatif, l'impôt cantonal sur les bénéfices des entreprises est passé de 10% à 3.6% entre 2010 et aujourd'hui.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32983
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/11/2020 12:38

L'enfer on te dit. :D

Pour les suisses.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 30/11/2020 12:42

Mirdhynn a écrit:
Sysy77 a écrit:@ Coldo :
Quelle vision paternaliste !
Et le foyer d'une femme seule, il est composé de quoi ?
Ou si c'est son environnement qui lui interdit cet accès justement, par exemple à cause de son coût (Si une femme fait le choix de donner à manger à ses enfants et son mari au lieu de s'acheter des protections), ou par pression sociale, tabou, maltraitance...
Qu'est ce que cela t'enlève, à toi, qu'elles y aient accès plus facilement ?
Une avancée sociale liée à la physiologie exclusive des femmes, qu'est ce que cela a de condamnable ?


Pour le coup, je trouve que c'est l'état qui est "paternaliste"!
Je pense Que ce que veulent dire Coldo, ou même Degryse, c'est que c'est assez effarant de voir que les français se tournent toujours vers l'état pour tout et n'importe quoi. Est ce vraiment à l'état de fournir des serviettes périodiques ?
Je ne trouve pas ça très normal non plus. (Pourquoi pas du PQ, c'est un besoin physiologique aussi ;) )
Pour moi l'état doit subvenir à la santé, à la protection et à l'éducation de ses citoyens, pas commencer à devenir le supermarché du coin. L'état donne des aides aux plus démunis, on suppose que ça permet de s'acheter des serviettes périodiques (Avouez que le budget serviettes n'est pas non plus mirobolant)

Bref, c'est pas contre les femmes , mais plutot un débat sur les limites de l'aide publique...

Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
Ou alors il faudrait (encore!) un chèque social ?
La principale critique de ces dispositifs, c'est que cet argent, non ciblé, peut être détourné de son but. La réalité et la proportion de ces détournements est un autre débat mais l'exemple des promo sur les TV écrans pats à la rentrée revient souvent...
Donc encore une fois, qu'y a-t-il de mal à ce qu'une femme qui a un besoin inéluctable de protections en reçoive puisque c'est de ça dont elle a besoin ? Il existe des chèques énergie pour se chauffer, pourquoi pas une gratuité des protections ?
J'imagine mal Mme la bourgeoise aller réclamer une serviette au planning familial, encore que... Si elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle a ses règles à son bouregois, ça la regarde. Ben oui, parce que le fait de devoir achèter des serviettes, c'est montrer que tu n'es pas ménopausée, ou que tu n'attends pas encore d'enfants ce mois-ci, ou braver le poids de l'enviornnement, de la culture, etc...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 12:52

Sysy77 a écrit:Donc encore une fois, qu'y a-t-il de mal à ce qu'une femme qui a un besoin inéluctable de protections en reçoive puisque c'est de ça dont elle a besoin ?

En fait tu es le seul à ne pas t'être encore aperçu que tu es à côté de la plaque.

Personne ne dit que c'est mal. On est juste quelques uns à dire que l'argument ne tient pas la route. Sinon en effet, comme le dit Mirdhynn, l'Etat devient un supermarché.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 12:54

Sysy77 a écrit:Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
(...)
J'imagine mal Mme la bourgeoise aller réclamer une serviette au planning familial, encore que... Si elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle a ses règles à son bouregois, ça la regarde. Ben oui, parce que le fait de devoir achèter des serviettes, c'est montrer que tu n'es pas ménopausée, ou que tu n'attends pas encore d'enfants ce mois-ci, ou braver le poids de l'enviornnement, de la culture, etc...

Et c'est moi que tu as traité de "paternaliste" tout à l'heure ?....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/11/2020 12:55

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
(...)
J'imagine mal Mme la bourgeoise aller réclamer une serviette au planning familial, encore que... Si elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle a ses règles à son bouregois, ça la regarde. Ben oui, parce que le fait de devoir achèter des serviettes, c'est montrer que tu n'es pas ménopausée, ou que tu n'attends pas encore d'enfants ce mois-ci, ou braver le poids de l'enviornnement, de la culture, etc...

Et c'est moi que tu as traité de "paternaliste" tout à l'heure ?....

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 30/11/2020 13:25

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
(...)
J'imagine mal Mme la bourgeoise aller réclamer une serviette au planning familial, encore que... Si elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle a ses règles à son bouregois, ça la regarde. Ben oui, parce que le fait de devoir achèter des serviettes, c'est montrer que tu n'es pas ménopausée, ou que tu n'attends pas encore d'enfants ce mois-ci, ou braver le poids de l'enviornnement, de la culture, etc...

Et c'est moi que tu as traité de "paternaliste" tout à l'heure ?....

Ménopause n'est pas un gros mot, faut pas te sentir choqué...
Je soulignais le fait qu'avoir recours à ces serviettes gratuites ne sera pas utilisé par toutes, et quand bien même, le simple fait que cette possibilité existe serait une réponse à des problèmes que nous n'imaginons même pas.

Et tu peux répondre à ma question sur TA vision du "foyer" de la femme seule STP ?

Saigner une fois par mois pendant 5 à 7 jours, c'est pourtant pas dur de comprendre que ce fait pénalise les femmes les plus précaires ou celles sur qui pèsent le plus le poids de leur environnement.

Je défends ce principe (et je suis bien barbu : Nexus, il tu pirates nos webcams via bdgest ou quoi ?) et j'espère que le faire savoir peut rendre nos débats plus inclusif. Parce qu'à force de pisser partout pour marquer votre territoire, vous ne trouvez pas qu'on manque de membres féminins sur les topics "Actualité" ou "Macronistan" par exemple ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 30/11/2020 13:32

Sysy77 a écrit: Parce qu'à force de pisser partout pour marquer votre territoire, vous ne trouvez pas qu'on manque de membres féminins sur les topics "Actualité" ou "Macronistan" par exemple ?

Pendant ce temps...
Joe Biden nomme une équipe de communication entièrement féminine à la Maison Blanche
Le président élu des Etats-Unis a choisi sept femmes pour encadrer sa communication, une première dans l’histoire du pays.

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/11/2020 13:40

Il y a un côté franchement ridicule à sombrer dans l'excès du "parce que les femmes ont été discriminées, on ne va mettre QUE des femmes".
En même temps, c'est bien, ça va démystifier la gente féminine, présentée complaisamment comme LA solution miraculeuse à tous les problèmes du monde, trop masculin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2020 13:42

Pendant ce temps là au Pentagone et à Wall street... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/11/2020 14:10

Goncourt pour Le Tellier, ancien membre des Papous dans la Tête. :bravo:

Une bonne partie de la France va donc être déçue. Pas de transexuelle éthiopienne atteinte du SIDA et tentant la traversée clandestine de la Manche pour retrouver la cousine pakistanaise albinos et handicapée mentale forcée par un mariage de caste à épouser un musulman chinois réfugié qui tente d'oublier son traumatisme de torturé en développant un commerce de proximité vendant en circuit court les oeuvres de Lénine traduites en hindi, des pierres de régénération et des légumes bio.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 30/11/2020 14:22

LeJoker a écrit:Goncourt pour Le Tellier, ancien membre des Papous dans la Tête. :bravo:

Une bonne partie de la France va donc être déçue. Pas de transexuelle éthiopienne atteinte du SIDA et tentant la traversée clandestine de la Manche pour retrouver la cousine pakistanaise albinos et handicapée mentale forcée par un mariage de caste à épouser un musulman chinois réfugié qui tente d'oublier son traumatisme de torturé en développant un commerce de proximité vendant en circuit court les oeuvres de Lénine traduites en hindi, des pierres de régénération et des légumes bio.


Et même pas écrit en écriture inclusive ? Scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7179
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2020 14:24

LeJoker a écrit:
Une bonne partie de la France va donc être déçue. Pas de transexuelle éthiopienne atteinte du SIDA et tentant la traversée clandestine de la Manche pour retrouver la cousine pakistanaise albinos et handicapée mentale forcée par un mariage de caste à épouser un musulman chinois réfugié qui tente d'oublier son traumatisme de torturé en développant un commerce de proximité vendant en circuit court les oeuvres de Lénine traduites en hindi, des pierres de régénération et des légumes bio.




:fant2:
Où est-ce qu'on le trouve ce chef-d'oeuvre trans-frontières ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede scubby » 30/11/2020 14:25

Olaf Le Bou a écrit:
scubby a écrit:Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal


un enfer tout relatif, l'impôt cantonal sur les bénéfices des entreprises est passé de 10% à 3.6% entre 2010 et aujourd'hui.



Et qui va compenser cette baisse? Probablement pas la hausse des bénéfices réalisées en 2020 induite par l'attraction des nouvelles entreprises .... Donc pour le privé, enfer plus que relatif oui.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/11/2020 15:30

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:Donc encore une fois, qu'y a-t-il de mal à ce qu'une femme qui a un besoin inéluctable de protections en reçoive puisque c'est de ça dont elle a besoin ?

En fait tu es le seul à ne pas t'être encore aperçu que tu es à côté de la plaque.

Personne ne dit que c'est mal. On est juste quelques uns à dire que l'argument ne tient pas la route. Sinon en effet, comme le dit Mirdhynn, l'Etat devient un supermarché.



Mais moi c'est clair : La solution où toutes les femmes peuvent se payer elle-même leurs protections périodiques par augmentation de leur salaire ou de leur aides sociales, je suis pour.
C'est bien ça que tu propose, non ?

Parce que juste pour mémoire :

2,2 millions de personnes vivent avec moins 708€ par mois.
5,3 millions avec moins de 885€ par mois.


Donc, déjà faisons en sorte que ces personnes puissent manger à leur faim, et puissent avoir accès à leur besoins fondamentaux.

Mais bon, il est évident que pour certains cela heurte leur sensibilité que leur impots puissent venir financer de protections périodiques plutôt que des baisses de taxation de dividendes...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/11/2020 16:30

Mirdhynn a écrit:.
Comme je le disais dans l'autre post, c'est pas Byzance, certes, mais tu ne meurs pas de faim.

Alors tant qu'on ne meurt pas de faim, c'est pas encore l'apocalypse? C'est pas le genre de discours que je m'attend à entendre dans un pays prétendument riche, qui plus est dans une sorte de démocratie. En Corée du nord à la rigueur....
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15969
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 30/11/2020 17:01

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:.
Comme je le disais dans l'autre post, c'est pas Byzance, certes, mais tu ne meurs pas de faim.

Alors tant qu'on ne meurt pas de faim, c'est pas encore l'apocalypse? C'est pas le genre de discours que je m'attend à entendre dans un pays prétendument riche, qui plus est dans une sorte de démocratie. En Corée du nord à la rigueur....


On a bien le président qui nous dit :

« Essayez la dictature et vous verrez ! »

La finesse du discours est morte, il faut s'y faire [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/11/2020 17:05

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:.
Comme je le disais dans l'autre post, c'est pas Byzance, certes, mais tu ne meurs pas de faim.

Alors tant qu'on ne meurt pas de faim, c'est pas encore l'apocalypse? C'est pas le genre de discours que je m'attend à entendre dans un pays prétendument riche, qui plus est dans une sorte de démocratie. En Corée du nord à la rigueur....

Alors oui, on ne retrouve pas 10000 personnes par an mortes de faim dans leur apart..vu sous cet angle, tout va bien et tout le monde est heurex.

Malgré les apl, les aides sociales, e nombreuse personnes en mangent pas à leur faim en France. Un seul repas par jour voir moins.
Et ce nombre de personnes augmente chaque année et 2020 va être catastrophique (comme les années à venir).

C'est se voiler la face que de ne pas voir ça et de simplement se dire que les aides sociales et les assoiciations caritatives suffisent à gérer le pb.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/11/2020 17:11

10 millions de pauvres en France...
et tu vas voir que cela va être de leur faute s'ils sont pauvres...
Ils auraient pu faire l'effort de traverser la rue...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 17:26

Sysy77 a écrit:
Saigner une fois par mois pendant 5 à 7 jours, c'est pourtant pas dur de comprendre que ce fait pénalise les femmes les plus précaires ou celles sur qui pèsent le plus le poids de leur environnement.

Mais personne ne dit le contraire ! Tu es en train de te battre tout seul mon p'tit père !...

Heureusement que tu es là pour défendre les femmes !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 17:29

Croaa a écrit:Alors oui, on ne retrouve pas 10000 personnes par an mortes de faim dans leur apart..vu sous cet angle, tout va bien et tout le monde est heurex.

Malgré les apl, les aides sociales, e nombreuse personnes en mangent pas à leur faim en France. Un seul repas par jour voir moins.
Et ce nombre de personnes augmente chaque année et 2020 va être catastrophique (comme les années à venir).

C'est se voiler la face que de ne pas voir ça et de simplement se dire que les aides sociales et les assoiciations caritatives suffisent à gérer le pb.

Je vous dirais bien d'ouvrir un livre d'histoire pour voir si la situation est si horrible que ça en France, si globalement elle s'améliore ou elle se dégrade, mais bon... je crois que c'est une cause perdue.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités