Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 27/11/2020 18:19

Message précédent :
Personnellement, je ne mets pas du tout sur les mêmes plans physiologiques, psychologiques et sociaux la pousse de la barbe et les règles.
Et cela ne me semble pas du tout déplacé de rendre gratuit ce besoin fondamental de protection pour les plus démunies ou toute personne qui n'y a pas accès facilement.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 27/11/2020 18:27

Il faut aussi ne jamais avoir vu ou aidé à un distribution de la croix rouge, des restos du coeur ( qui depuis longtemps ne fournissent plus que de la bouffe)pour croire que ces protections ne sont pas déjà fournis pour celles qui n'en ont pas les besoins.

Et si problème psychologique, il y a , c'est plus par un total absence d'éducation sur le sujet. On en a fait quasiment un tabou dans la société moderne alors que c'est un truc naturel. Même dans les pubs, on te fout un colorant violet.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 27/11/2020 19:29

Tonton Calou a écrit:Oui, mais t'es pas obligé de te raser.

Perso, ma barbe est entretenue et mon budget est < 1€ / mois.

Oui, mais je préfère, j'ai la peau qui s'irrite facilement, puis bon, c'est moche sur moi la barbe. :D
Alors oui, ça me saoule d'avoir l'impression de ne faire que ça (me raser), mais c'est devenu un tel rite presque obligatoire. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 27/11/2020 21:55

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22551
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 27/11/2020 23:12

Frannck a écrit:Depuis laToussaint, une nouvelle est arrivée. Elle n'a qu'un rein et doit souvent aller aux toilettes pour ne pas trop le solliciter.

Etonnant... J'aurais pensé que le rein fonctionne de la même manière quelque soit la fréquence de visite des toilettes. C'est plutôt la vessie qui sera moins sollicitée, non ?

Mr Degryse a écrit:...pour croire que ces protections ne sont pas déjà fournis pour celles qui n'en ont pas les besoins.

Pourquoi déjà en fournir à celles qui n'en ont pas besoin ? :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 27/11/2020 23:25

Qui a dit que ce n'était pas utile ? Juste que ce n'était pas un argument pour que cela soit gratuit ou remboursé.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/11/2020 23:28

Un rein?

















:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/11/2020 02:03

Mr Degryse a écrit:Qui a dit que ce n'était pas utile ? Juste que ce n'était pas un argument pour que cela soit gratuit ou remboursé.

Certaines femmes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que celles ci peuvent se permettent d'acheter des protections ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de protection peut avoir des conséquences grave sur la santé.
Ce qui n'est pas le cas d'un rasoir pour les hommes...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/11/2020 12:41

Croaa a écrit:
Mr Degryse a écrit:Qui a dit que ce n'était pas utile ? Juste que ce n'était pas un argument pour que cela soit gratuit ou remboursé.

Certaines femmes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que celles ci peuvent se permettent d'acheter des protections ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de protection peut avoir des conséquences grave sur la santé.
Ce qui n'est pas le cas d'un rasoir pour les hommes...

L'argument peut être discuté...

Certains hommes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que ceux ci peuvent se permettent d'acheter des chaussures ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de chaussures peut avoir des conséquences grave sur la santé.


Du coup... bof comme argument.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 28/11/2020 13:12

Mr Degryse a écrit:Et sous quel principe, cela doit être gratuit. Un budget serviette hygiénique de base, c'est environ 5 euros par mois....

.


Ça me fait penser à quelque chose cette histoire de 5 Euros, mais quoi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/11/2020 00:26

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Mr Degryse a écrit:Qui a dit que ce n'était pas utile ? Juste que ce n'était pas un argument pour que cela soit gratuit ou remboursé.

Certaines femmes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que celles ci peuvent se permettent d'acheter des protections ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de protection peut avoir des conséquences grave sur la santé.
Ce qui n'est pas le cas d'un rasoir pour les hommes...

L'argument peut être discuté...

Certains hommes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que ceux ci peuvent se permettent d'acheter des chaussures ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de chaussures peut avoir des conséquences grave sur la santé.


Du coup... bof comme argument.

Ben c'est le tiens qui est un peu con-con, vu que les femmes ont aussi besoin de chaussures.
Tu comprends ou pas qu'il n'y a pas d'équivalent aux protections periodiques pour les hommes ?
Qu'entre un homme et une femme, il y a bien une dépense supplémentaire pour les femmes ?
Et que cette dépense, pour la bonne santé de la femme est indispensable ?

Après on peut faire exprès de jouer l'aveugle, mais en terme d'argument, on ne va pas très loin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/11/2020 00:29

corbulon a écrit:
Mr Degryse a écrit:Et sous quel principe, cela doit être gratuit. Un budget serviette hygiénique de base, c'est environ 5 euros par mois....

.


Ça me fait penser à quelque chose cette histoire de 5 Euros, mais quoi... :siffle:

Ben oui.. la diminution de l'apl...

Donc, quand on te retire 5€ et que le 20 du mois tu n'as plus assez pour te nourir décemment jusqu'a la fin du mois, tu rognes sur quoi, sur la bouffe ou sur les protections périodiques ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 29/11/2020 09:34

The Maze Echo a écrit:
Frannck a écrit:Depuis laToussaint, une nouvelle est arrivée. Elle n'a qu'un rein et doit souvent aller aux toilettes pour ne pas trop le solliciter.

Etonnant... J'aurais pensé que le rein fonctionne de la même manière quelque soit la fréquence de visite des toilettes. C'est plutôt la vessie qui sera moins sollicitée, non ?

Mr Degryse a écrit:...pour croire que ces protections ne sont pas déjà fournis pour celles qui n'en ont pas les besoins.

Pourquoi déjà en fournir à celles qui n'en ont pas besoin ? :P

Se retenir c'est plus de travail pour le rein. Pense aux douleurs dans le dos lorsque tu te retiens très longtemps.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/11/2020 08:40

Bon on n’est pas passé loin de la victoire :

https://www.rts.ch/info/suisse/11786588-linitiative-entreprises-responsables-refusee-par-la-majorite-des-cantons.html

Seule consolation je vis dans un canton où :

L’université a ses statuts rédigés au féminin générique

Un musée est consacré à l’Islam

Une majorité de la population souhaite des multinationales responsables de manière stricte en matière de droits humains et souhaite aussi voir la vente de matériel de guerre interdite

Les étrangers ont le droit de vote au niveau cantonal et communal, avec l’éligibilité au niveau communal.

Une place qui portait le nom d’un scientifique aux thèses racistes a été renommée avec celui dune femme métisse pionnière de l’égalité. Et ce bien avant l’affaire George Floyd.

Cerise sur le gâteau, ma commune est dirigée par une alliance vert-brune.

Bref l’enfer sur terre pour le gentil modéré ni de gauche ni de droite officiel du forum (j’espère qu’il est content de ma réponse). :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede scubby » 30/11/2020 10:45

corbulon a écrit:Bon on n’est pas passé loin de la victoire :

https://www.rts.ch/info/suisse/11786588-linitiative-entreprises-responsables-refusee-par-la-majorite-des-cantons.html

Seule consolation je vis dans un canton où :

L’université a ses statuts rédigés au féminin générique

Un musée est consacré à l’Islam

Une majorité de la population souhaite des multinationales responsables de manière stricte en matière de droits humains et souhaite aussi voir la vente de matériel de guerre interdite

Les étrangers ont le droit de vote au niveau cantonal et communal, avec l’éligibilité au niveau communal.

Une place qui portait le nom d’un scientifique aux thèses racistes a été renommée avec celui dune femme métisse pionnière de l’égalité. Et ce bien avant l’affaire George Floyd.

Cerise sur le gâteau, ma commune est dirigée par une alliance vert-brune.

Bref l’enfer sur terre pour le gentil modéré ni de gauche ni de droite officiel du forum (j’espère qu’il est content de ma réponse). :D


Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal, les personnes quittent le canton pour aller vivre dans les cantons voisins, que les déficits publics atteignent des plafonds, principalement dû au taux d'employés de la fonction publique le plus haut de Suisse. Que la majorité de la population souhaite des multinationales responsables mais qu'elle oublie que son plus grand contribuable est une compagnie de clopes, que le centre des deux plus grandes villes se vident de leurs commerces en raison de mesures urbaines trop sévère empêchant les commerçants et les indépendants de bosser, que ses autorités ont mis a bas le système hospitalier au point ou tout le monde souhaite aller se faire soigner dans les hôpitaux des cantons voisins... Alors oui, le monde il est beau et il est gentil sur le papier, mais la réalité est certainement bien autre.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 11:22

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Mr Degryse a écrit:Qui a dit que ce n'était pas utile ? Juste que ce n'était pas un argument pour que cela soit gratuit ou remboursé.

Certaines femmes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que celles ci peuvent se permettent d'acheter des protections ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de protection peut avoir des conséquences grave sur la santé.
Ce qui n'est pas le cas d'un rasoir pour les hommes...

L'argument peut être discuté...

Certains hommes n'arrivent pas à manger à leur faim. Tu crois que ceux ci peuvent se permettent d'acheter des chaussures ?
Il faut savoir que ne pas utiliser de chaussures peut avoir des conséquences grave sur la santé.


Du coup... bof comme argument.

Ben c'est le tiens qui est un peu con-con, vu que les femmes ont aussi besoin de chaussures.
Tu comprends ou pas qu'il n'y a pas d'équivalent aux protections periodiques pour les hommes ?
Qu'entre un homme et une femme, il y a bien une dépense supplémentaire pour les femmes ?
Et que cette dépense, pour la bonne santé de la femme est indispensable ?

Après on peut faire exprès de jouer l'aveugle, mais en terme d'argument, on ne va pas très loin.

C'est quand même dingue que tu n'aies pas compris que JUSTEMENT je voulais montrer que ce type d'argument était un peu con-con !
L'argument "ce produit est cher, mais on en a besoin sinon ça fait mal, donc on le rend gratuit" est EN EFFET plutôt con-con.
C'est tout à fait ce que je voulais dire.

Ensuite je note que ce qui est un peu con-con aussi, c'est de considérer que cet achat est une "dépense supplémentaire pour les femmes"... sachant que les achats sont payés par le foyer. La dépense supplémentaire elle est pour tous les membres du foyer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 30/11/2020 11:22

Mirdhynn a écrit:
scubby a écrit:

Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal, les personnes quittent le canton pour aller vivre dans les cantons voisins, que les déficits publics atteignent des plafonds, principalement dû au taux d'employés de la fonction publique le plus haut de Suisse. Que la majorité de la population souhaite des multinationales responsables mais qu'elle oublie que son plus grand contribuable est une compagnie de clopes, que le centre des deux plus grandes villes se vident de leurs commerces en raison de mesures urbaines trop sévère empêchant les commerçants et les indépendants de bosser, que ses autorités ont mis a bas le système hospitalier au point ou tout le monde souhaite aller se faire soigner dans les hôpitaux des cantons voisins... Alors oui, le monde il est beau et il est gentil sur le papier, mais la réalité est certainement bien autre.



:lol:

Re :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 30/11/2020 11:57

@ Coldo :
Quelle vision paternaliste !
Et le foyer d'une femme seule, il est composé de quoi ?
Ou si c'est son environnement qui lui interdit cet accès justement, par exemple à cause de son coût (Si une femme fait le choix de donner à manger à ses enfants et son mari au lieu de s'acheter des protections), ou par pression sociale, tabou, maltraitance...
Qu'est ce que cela t'enlève, à toi, qu'elles y aient accès plus facilement ?
Une avancée sociale liée à la physiologie exclusive des femmes, qu'est ce que cela a de condamnable ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/11/2020 12:28

Que des barbus se mettent à causer tampon, j'y vois une forme de progrès. :D

Ca me fait penser aux plateaux télé où y a que des mecs pour parler des violences faites aux femmes, ou que des cathos pour parler du port du voile.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63938
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 30/11/2020 12:34

A propos des serviettes et tampons hygiéniques, je ne sais pas quelle est la fiscalité en France, mais en Belgique, depuis 2018, la TVA est passée de 21% à 6%. Ils sont à présent considérés comme des produits de première nécessité taxés à 6%.
Voilà une décision qui me parait relever d'un certain bon sens et qui faisait enfin entrer dans la fiscalité le fait que ces produits sont en effet pour les femmes des produits de première nécessité (on vit quand même plus au Moyen-Age).

Il me semble par contre que l'état a d'autres priorités, et particulièrement en matière médicale, que de dégager des budgets pour les rendre gratuits.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2020 12:37

scubby a écrit:Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal


un enfer tout relatif, l'impôt cantonal sur les bénéfices des entreprises est passé de 10% à 3.6% entre 2010 et aujourd'hui.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités