Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/07/2020 12:49

Message précédent :
Toujours didactique, le Klein.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63984
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fleur » 02/07/2020 13:09

Je l'ai entendu ce matin. Je trouve qu'il est plutôt lucide et cohérent (malgré les grands mots employés :roll: )
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 02/07/2020 14:22

responsable mais pas coupable ... [:bru:3] :roll:
ça veut bien toucher une paye sans assumer ces erreurs ,finalement c'est une affaire du sang contaminé bis ( Fabius pour ceux qui l'ont oublié )


https://www.youtube.com/watch?v=4ZRPmw0_hDA


https://www.youtube.com/watch?v=J78JB5l ... e=youtu.be
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 02/07/2020 14:32

toque a écrit:De toute façon :
1 - Ce débat est ridicule
2 - Obtenir la nationalité française est un chemin de croix (35 ans pour mon arrière grand père, rien que ça)
3 - On va pas se mentir si vous mettez ce sujet sur la table c'est pas pour les Japonnais ou les mexicains. :siffle:

J'ai loupé cette discussion où l'on retrouve la bonne vieille mauvaise foi...
2/ Non, obtenir la nationalité française n'est pas un "chemin de croix" (jolie expression de martyrologie chrétienne au passage...) et prendre pour exemple les procédures du 19ème siècle ne me semble pas particulièrement pertinent.
Ci-dessous les conditions et règles pour obtenir la nationalité française (j'ai aidé des gens à remplir et constituer le dossier).
Il y a toujours des cas particuliers qui occasionnent des blocages, bien sûr. Et il existe aussi des services et associations pour aider les personnes dans leurs démarches administratives. Et même, tenez-vous bien, des recours juridiques pour contester la décision administrative. On appelle cela l'état de droit républicain.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2213

3/
Effectivement, on parle de la réalité factuelle en France :
"En 2018, 6,5 millions d' immigrés vivent en France, soit 9,7 % de la population totale. 2,4 millions d'immigrés, soit 37 % d'entre eux, ont acquis la nationalité française.
La population étrangère vivant en France s'élève à 4,8 millions de personnes, soit 7,1 % de la population totale. Elle se compose de 4,1 millions d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et de 0,7 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.
1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l'étranger. Avec les personnes immigrées (6,5 millions), au total, 8,2 millions de personnes vivant en France sont nées à l'étranger, soit 12,3 % de la population."
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Concernant la grande vigilance vis-à-vis du communautarisme - c'est-à-dire une conception de la société qui accordent des droits différents en fonction d'une appartenance communautaire, appartenance et identité en fait religieuse, car seule une religion, et non de simples habitudes culturelles qui seraient spontanées et comme qui dirait "naturelles", peut édicter et imposer des règles - ce danger antirépublicain est effectivement lié, en France, à la conception politique de l'Islam que poussent certains acteurs minoritaires mais très actifs.
Si certains veulent voir du "racisme" dans cette définition d'un danger politique, c'est leur erreur et elle leur appartient, je n'ai pas à l'assumer ni à m'en justifier.
Je l'ai déjà dit et toutes les analyses existent: ces acteurs minoritaires ne sont pas "étrangers", ce sont des citoyens français issus ou non de l'immigration, récente ou plus lointaine, organisés selon les règles institutionnelles de notre république (partis, associations, syndicats, médias, université, etc.), et qui s'appuient sur les partis de gauche.
Mais vu l'influence de ces réseaux d'islam politique et vu le nombre de citoyens étrangers que l'on peut raisonnablement penser qu'ils sont attachés à l'islam, et sans doute présents dans un nombre réduit de villes et de quartiers, les conséquences au niveau local si on accorde le droit de vote aux étrangers, à tous les étrangers, me semble énorme et d'un danger réel.
Ce danger particulier n'efface en rien ni ne sous-estime les autres dangers politiques, économiques, environnementaux, sociétaux.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 02/07/2020 15:34

Parfait Étienne Klein : "relativisons notre relativisme"!
:ok:
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/07/2020 18:14

LEAUTAUD a écrit:Désolé, il n'y aura pas de "fight" :D

Dans le feu des échanges j'ai omis une réalité, c'est qu'au bistro les propos n'engagent que des personnes virtuelles affublées d'un pseudo. Ce qui est bien plaisant, et j'en use et abuse.
Donc les étiquettes foireuses qu'un corbulon appose à tort et à travers n'engagent en fait ni l'émetteur ni le récepteur, ce sont des niaiseries sans importance.
Dans ces conditions, exiger des excuses de la part d'un ectoplasme n'a pas de sens, rien ne l'empêchera de baver sur son clavier (ce qu'il ne manquera pas de faire).

Bien entendu, je ne retire rien de ce que j'ai exprimé sur la menace islamiste quelque soit la forme qu'elle revêt, ni sur mes convictions laïques( ni sur ma défense de Roman Polanski, tant que j'y suis). Encore heureux !

Je n'oublie pas d'adresser tout mon mépris aux autruches qui gambadent en compagnie de ceux qui ne sont pas "Charlie". Je leur pisse à la raie,( comme le fait Philippe Catherine avec la reine d'Angleterre, il est vraiment poilant ce con! :fant2:)


Y a pas à dire, et le post de Leautaud le confirme, les fascistes ont vraiment du niveau, question art du discours. Le Triomphe de sa Volonté est éclatant à chaque ligne. Seul bémol, quand on n'a pas en tête la cathédrale de lumière du Congrès de 1934, on perd un peu de la magie du post. Mais Leautaud n'est pas responsable des limites du forum niveau pyrotechnie et decorum. J'espère donc que Corbulon saura lui pardonner l'imperfection de la forme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 02/07/2020 18:46

:fant2:

Laisse cette vieille bique de Léni Riefensthal tranquille, obsédé ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2020 19:11

Vieille bique c’est bien bien trop gentil pour cette râclure..... :evil:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27163
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 02/07/2020 20:34

C'était une nazie bon teint, et curieusement après-guerre cette salope en chaleur avait développé une fascination pour les beaux corps noirs des Noubas du Soudan, qu'elle avait photographié. J'ai vu à Montréal un de ses bouquins de photos, magnifiques, et dédicacé ( 200 dollars canadien), mais le bouquin était abîmé donc je l'ai laissé sans regret.

Stats du jour :

Hospitalisation 8.148 :ok: baisse de - 188 :ok: )
Réanimations 573 :ok: (baisse de - 9 :ok: )
Décès 19.378
Décès EHPAD 10.497 (inchangé)

Total décès 29.875 (soit + 14)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 93 (ça baisse)
Nouveaux foyers + 4


Que de bons indicateurs, le golem continue de se dégonfler.



L'incipit d'hier était tiré de "L'enfer de Xique-Xique"
Le mot du jour est "macrocéphale"

"Vieux Spip, si ce paresseux dort encore nous allons lui faire un de ces chahuts !"
La célèbre couverture de cet album offre un macrocéphale de belle taille (mais sans virus)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/07/2020 20:44

LEAUTAUD a écrit:C'était une nazie bon teint, et curieusement après-guerre cette salope en chaleur avait développé une fascination pour les beaux corps noirs des Noubas du Soudan, qu'elle avait photographié. J'ai vu à Montréal un de ses bouquins de photos, magnifiques, et dédicacé ( 200 dollars canadien), mais le bouquin était abîmé donc je l'ai laissé sans regret.


quand j'étais gamin j'avais acheté en toute innocence (j'ignorais tout de cette dame) une édition française de son bouquin de photo sur les Noubas, c'était tout de même très beau. Je dois avoir ça qui traine chez mes parents, faudra que j'investigue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/07/2020 20:57

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'était une nazie bon teint, et curieusement après-guerre cette salope en chaleur avait développé une fascination pour les beaux corps noirs des Noubas du Soudan, qu'elle avait photographié. J'ai vu à Montréal un de ses bouquins de photos, magnifiques, et dédicacé ( 200 dollars canadien), mais le bouquin était abîmé donc je l'ai laissé sans regret.


quand j'étais gamin j'avais acheté en toute innocence (j'ignorais tout de cette dame) une édition française de son bouquin de photo sur les Noubas, c'était tout de même très beau. Je dois avoir ça qui traine chez mes parents, faudra que j'investigue.

Je ne la connaissais pas :oops: . Donc on a un artiste raté qui rencontre une artiste frustrée et on obtient une bonne entente et un régime super cool. Faut arrêter d'essayer de faire des choses en fait.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/07/2020 21:05

Faut-il distinguer la femme de l'artiste ? Vous avez 2h.

(et on évite salope en chaleur. ;) )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63984
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 02/07/2020 21:48

Après Bruno Le Maire, c'est au tour d'Agnès Pannier-Runacher de mettre un nouveau coup de canif dans la convention citoyenne pour le climat ...

Que vaut la parole du chef de l'état ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/07/2020 21:52

Il y a des oeuvres de Hitler qui sont de bon niveau je trouve. Le côté "artiste raté" parce les gens ne peuvent accepter qu'un monstre puisse être autre chose est d'un manichéisme ridicule.

Von Braun fut nazi, ça ne l'empêche pas d'être aussi un grand ingénieur.

Exemple d'oeuvres d'Hitler agréables, sans être fabuleuses.
[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Image

Y a un piège. C'est pour maintenir à son top niveau la perspicacité de Corbulon en matière de symboles et d'Art.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/07/2020 21:54

toque a écrit:Après Bruno Le Maire, c'est au tour d'Agnès Pannier-Runacher de mettre un nouveau coup de canif dans la convention citoyenne pour le climat ...

Que vaut la parole du chef de l'état ? [:bru:3]

ba le but c'est de ne conserver que les mesures qui nécessitent un accord européen qu'on n'aura jamais
pour les mesures que la France peut prendre sans demander à personne, ils ne peuvent pas utiliser l'excuse de l'Europe donc ils disent non tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 02/07/2020 21:55

Alors pourquoi envoyer Macron au front pour dire on "appliquera tout sauf mes trois joker" ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/07/2020 21:58

LeJoker a écrit:Il y a des oeuvres de Hitler qui sont de bon niveau je trouve. Le côté "artiste raté" parce les gens ne peuvent accepter qu'un monstre puisse être autre chose est d'un manichéisme ridicule.

Von Braun fut nazi, ça ne l'empêche pas d'être aussi un grand ingénieur.

Exemple d'oeuvres d'Hitler agréables, sans être fabuleuses.
[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Image

Y a un piège. C'est pour maintenir à son top niveau la perspicacité de Corbulon en matière de symboles et d'Art.

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 02/07/2020 23:03

Y’a Macron qui a raconté des trucs dans une feuille de chou régionale, et dans ce qu’il a raconté y’a un truc que je comprends pas.

Selon lui c’est pas possible de remettre la France en état en travaillant aussi peu. En creux, il va tenter de revenir sur les 35 heures. Mais si on bosse plus que 35 heures ça va diminuer la quantité de travail donc il y aura plus de chômeurs.

C’est quoi le raisonnement qui permet d’affirmer que bosser plus va baisser le chômage ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/07/2020 23:17

Insupportable

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/07/2020 23:27

la première demi heure suffit pour les guerriers glorieux
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/07/2020 00:15

kobaia a écrit:Y’a Macron qui a raconté des trucs dans une feuille de chou régionale, et dans ce qu’il a raconté y’a un truc que je comprends pas.

Selon lui c’est pas possible de remettre la France en état en travaillant aussi peu. En creux, il va tenter de revenir sur les 35 heures. Mais si on bosse plus que 35 heures ça va diminuer la quantité de travail donc il y aura plus de chômeurs.

C’est quoi le raisonnement qui permet d’affirmer que bosser plus va baisser le chômage ?

Le but est de réduire le cout du travail.
En faisant ça, tu permets d'investir plus, aux entreprises de grandir et in fine, embaucher d'autre gens.
En théorie.

Macron a des idées du XXème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités