Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 22/05/2020 21:32

Message précédent :
Hérault : des militants hissent une nouvelle croix et un drapeau français au pic Saint-Loup

Une action en réponse à l’acte de vandalisme commis la semaine dernière sur la croix de fer du pic Saint-Loup, mise à bas après avoir été sciée.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... oup-119621

Belle initiative. Cet acte de vandalisme était absolument navrant. Je me désole qu'il y en ait de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2020 22:18

1,8 mais je m'étais fait la même réflexion.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 22/05/2020 22:21

PapyTheti a écrit:Hérault : des militants hissent une nouvelle croix et un drapeau français au pic Saint-Loup

Une action en réponse à l’acte de vandalisme commis la semaine dernière sur la croix de fer du pic Saint-Loup, mise à bas après avoir été sciée.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... oup-119621

Belle initiative. Cet acte de vandalisme était absolument navrant. Je me désole qu'il y en ait de plus en plus.


Dommage que les réac' d'Objectif France ait transformé leur initiative en geste purement politique. [:bru:3]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22546
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Justto » 22/05/2020 22:27

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
RosbOOm a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirus.
Des chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.


https://www.lesoir.be/302448/article/2020-05-22/une-etude-accable-la-chloroquine-elle-augmenterait-le-taux-de-mortalite-des?from_direct=true

96.000 patients
671 hôpitaux du monde entier
15.000 patients dès l'apparition de la maladie
Résultats publiés dans la revue The Lancet

Il serait temps qu'on arrête les essais maintenant qu'on sait que la chloroquine est à la fois inefficace et dangereuse pour traiter le covid (sans parler des ruptures de stock provoquées pour ceux qui en ont besoin pour vivre).

Et j'ose espérer que le malade de Marseille devra rendre des comptes devant la justice. Combien de temps perdu et de morts provoquées ? :grrrr:

Pour ce genre de décision je veux bien voter pour toi. Il faudra que tu te présente cela dit, car personne d'autre de la clique actuelle ne lèvera le petit doigt


Alors,autant j'aimerais que ce soit flagrant pour fermer le caquet de mon beau père qui prends ce guignol pour "le nouveau Pasteur" [:bdgest]
Autant, quand je lis :

Au contraire, les données montrent qu’ils présentent un risque de décès plus élevé : 11,1 % pour les patients traités avec l’un de ces médicaments, contre 9,3 % pour un échantillon de contrôle.

Si je comprends bien, 0,8% de mortalité supérieure comparé au groupe témoin ?
On est loin de "l'accablement" là... Ou alors, je comprends mal


Sur le Live du Monde il est écrit ceci :

Menée sur près de 15 000 malades, il s'agit de la "première étude à large échelle" à apporter une "preuve statistique robuste" que ces deux traitements, qui font couler tant d'encre, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19", déclare dans un communiqué le Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale. Les patients ont reçu quatre combinaisons différentes à base de chloroquine (un antipaludéen) et d'hydroxychloroquine (prescrit contre la polyarthrite rhumatoïde par exemple). Les traitements étaient soit administrés seuls, soit associés à un antibiotique de la famille des macrolides.

L'étude a analysé les données d'environ 96 000 patients infectés par le virus SARS-CoV-2 admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis. Environ 15 000 d'entre eux ont reçu l'une des quatre combinaisons (chloroquine seule ou associée à l'antibiotique, hydroxychloroquine seule ou associée à ce même antibiotique), puis ces quatre groupes ont été comparés aux 81 000 malades du groupe témoin n'ayant pas reçu ce traitement.

Résultat, les quatre traitements ont tous été associés à un risque de mortalité bien plus élevé qu'au sein du groupe témoin (qui était de 9,3 %): 16,4 % de décès pour la chloroquine seule, 22,2 % quand elle était combinée à l'antibiotique; 18 % pour l'hydroxychloroquine seule, et 23,8 % quand elle était associée au même antibiotique. Les auteurs estiment ainsi que le risque de mortalité est de 34 % à 45 % plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de comorbidité, c'est-à-dire de facteurs de risques. Alors que plusieurs pays comme le Brésil parient sur l'usage de la chloroquine et de son dérivé, l'étude recommande de ne pas administrer ces traitements en dehors des essais cliniques.
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 23/05/2020 00:48

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
RosbOOm a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirus.
Des chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.


https://www.lesoir.be/302448/article/2020-05-22/une-etude-accable-la-chloroquine-elle-augmenterait-le-taux-de-mortalite-des?from_direct=true

96.000 patients
671 hôpitaux du monde entier
15.000 patients dès l'apparition de la maladie
Résultats publiés dans la revue The Lancet

Il serait temps qu'on arrête les essais maintenant qu'on sait que la chloroquine est à la fois inefficace et dangereuse pour traiter le covid (sans parler des ruptures de stock provoquées pour ceux qui en ont besoin pour vivre).

Et j'ose espérer que le malade de Marseille devra rendre des comptes devant la justice. Combien de temps perdu et de morts provoquées ? :grrrr:

Pour ce genre de décision je veux bien voter pour toi. Il faudra que tu te présente cela dit, car personne d'autre de la clique actuelle ne lèvera le petit doigt


Alors,autant j'aimerais que ce soit flagrant pour fermer le caquet de mon beau père qui prends ce guignol pour "le nouveau Pasteur" [:bdgest]
Autant, quand je lis :

Au contraire, les données montrent qu’ils présentent un risque de décès plus élevé : 11,1 % pour les patients traités avec l’un de ces médicaments, contre 9,3 % pour un échantillon de contrôle.

Si je comprends bien, 0,8% de mortalité supérieure comparé au groupe témoin ?
On est loin de "l'accablement" là... Ou alors, je comprends mal

Ben... c'est pas rien non plus. Personne n'a dit que la chloroquine était un poison et vu le nombre de personnes qui en ont pris, ça se serait vu si c'était le cas. Mais vu que l'étude est faite à large échelle, le 0.8% est significatif. On peut le tourner autrement. Si tu prends de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine, tu as 11% de chance de plus de crever.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 23/05/2020 00:53

Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.

Et si on prend l'étude complète, comme l'indique le journal Le Monde (pour une fois, son service scientifique fait un bon travail d'ailleurs, notons le), ça fait plus du 35%.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 23/05/2020 01:59

C'est quand même flippant ces études : des patients ont été réellement soumis à un traitement qui leur a fait plus de mal que de bien... Ou alors j'ai mal compris...
Et pour Rahoult: j'attends aussi des sanctions...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 23/05/2020 08:42

kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


:ok: oui, c'est comme cela qu'il faut l'interpréter ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mbouglion » 23/05/2020 09:58

Cette période a des relents d'inquisition, ou même d'après guerre, avec la grosse cinquantaine de plaintes contre les dirigeants, ou cette volonté de prendre des sanctions contre ceux qui pensaient savoir, agissaient en ce sens, et se trompaient.
Il ne fait pas bon être aux manettes, que ce soit du pays, d'un hôpital, ou même d'une entreprise.
C'est presqu'étonnant qu'on n'en ait pas déjà tondu quelques uns...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 23/05/2020 11:00

mbouglion a écrit:Cette période a des relents d'inquisition, ou même d'après guerre, avec la grosse cinquantaine de plaintes contre les dirigeants, ou cette volonté de prendre des sanctions contre ceux qui pensaient savoir, agissaient en ce sens, et se trompaient.
Il ne fait pas bon être aux manettes, que ce soit du pays, d'un hôpital, ou même d'une entreprise.
C'est presqu'étonnant qu'on n'en ait pas déjà tondu quelques uns...

A aucun moment t'as un neurone dissident, disons gaulliste pour continuer ton délire, qui te dit que tu écris des conneries ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 23/05/2020 12:02

kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 23/05/2020 12:04

mbouglion a écrit:C'est presqu'étonnant qu'on n'en ait pas déjà tondu quelques uns...


C'est pas faute d'avoir essayé !!!!!
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 23/05/2020 12:30

mbouglion a écrit:Cette période a des relents d'inquisition, ou même d'après guerre, avec la grosse cinquantaine de plaintes contre les dirigeants, ou cette volonté de prendre des sanctions contre ceux qui pensaient savoir, agissaient en ce sens, et se trompaient.
Il ne fait pas bon être aux manettes, que ce soit du pays, d'un hôpital, ou même d'une entreprise.
C'est presqu'étonnant qu'on n'en ait pas déjà tondu quelques uns...

Personne n'a obligé nos dirigeants à nous mentir de la.soete depuis le debut de la crise.
C'est surtout de ça qu'il vont devoir assumer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 23/05/2020 12:31

toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?


Et pourquoi on est moins mort en Bretagne ?

Tout simplement par moins de contamination. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 23/05/2020 13:19

toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?


Densité de population plus faible, donc moins de contaminations, donc moins de morts...Peut-être aussi davantage de dépistages à Marseille
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 23/05/2020 13:29

Et peut être un régime alimentaire qui permet moins de comorbidité que le régime du Nord ou alsacien. Bref... Plein de raisons possibles outre la chloroquine...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 23/05/2020 13:51

Pendant ce temps...

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/05/2020 13:58

toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?


Parce que les Marseillais sont moins latins que les Parisiens ou les Alsaciens. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 23/05/2020 14:21

Philemon a écrit:Pendant ce temps...

Image



t'es con :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 23/05/2020 15:16

toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?


Les auteurs du papier sont comme bien souvent plus réservés sur les conclusions de l'étude que les commentateurs.

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext

Our study has several limitations. The association of decreased survival with hydroxychloroquine or chloroquine treatment regimens should be interpreted cautiously. Due to the observational study design, we cannot exclude the possibility of unmeasured confounding factors, although we have reassuringly noted consistency between the primary analysis and the propensity score matched analyses. Nevertheless, a cause-and-effect relationship between drug therapy and survival should not be inferred. These data do not apply to the use of any treatment regimen used in the ambulatory, out-of-hospital setting. Randomised clinical trials will be required before any conclusion can be reached regarding benefit or harm of these agents in COVID-19 patients. We also note that although we evaluated the relationship of the drug treatment regimens with the occurrence of ventricular arrhythmias, we did not measure QT intervals, nor did we stratify the arrhythmia pattern (such as torsade de pointes). We also did not establish if the association of increased risk of in-hospital death with use of the drug regimens is linked directly to their cardiovascular risk, nor did we conduct a drug dose-response analysis of the observed risks. Even if these limitations suggest a conservative interpretation of the findings, we believe that the absence of any observed benefit could still represent a reasonable explanation.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 23/05/2020 15:51

marone222 a écrit:
toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.


Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?


Densité de population plus faible, donc moins de contaminations, donc moins de morts...Peut-être aussi davantage de dépistages à Marseille


J'ai mal posé ma question.

Autant pour moi.

L’hôpital de Marseille affiche l'un des taux de décès du au covid 19 les plus faible du monde sur les patient admis et diagnostiqué positif. (selon leur propre chiffre)

Ce qui contredis l'étude.

Du coup je me demande à quoi cela est-il du ?

Sans doute au fait qu'il ont diagnostiqué beaucoup de cas agnostique ou faiblement atteint du à leur "campagne de pub" ?

Après 20% de plus ou 20% de moins cela reste très peux probant sur un taux de létalité entre 0.2% et 15%. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités