Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/05/2020 18:28

Message précédent :
Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...

J’avais mis en gras pourtant, mais bon je vais faire l’impasse, ça ne sert à rien de discuter avec toi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 18:35

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...

J’avais mis en gras pourtant, mais bon je vais faire l’impasse, ça ne sert à rien de discuter avec toi.


Ah mais je te rassure, mes phrases en gras, je les comprends. C'est le rapport avec le tienne que je ne comprends pas. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/05/2020 18:41

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...

J’avais mis en gras pourtant, mais bon je vais faire l’impasse, ça ne sert à rien de discuter avec toi.


Ah mais je te rassure, mes phrases en gras, je les comprends. C'est le rapport avec le tienne que je ne comprends pas. :fant2:

Tu dis que c'est électoraliste de ne pas agrandir Paris, je te dis que non et pourquoi (traîtrise généralisée et mémoire courte)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 22/05/2020 19:02

Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirus.
Des chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.


https://www.lesoir.be/302448/article/2020-05-22/une-etude-accable-la-chloroquine-elle-augmenterait-le-taux-de-mortalite-des?from_direct=true

96.000 patients
671 hôpitaux du monde entier
15.000 patients dès l'apparition de la maladie
Résultats publiés dans la revue The Lancet
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 19:04

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...

J’avais mis en gras pourtant, mais bon je vais faire l’impasse, ça ne sert à rien de discuter avec toi.


Ah mais je te rassure, mes phrases en gras, je les comprends. C'est le rapport avec le tienne que je ne comprends pas. :fant2:

Tu dis que c'est électoraliste de ne pas agrandir Paris, je te dis que non et pourquoi (traîtrise généralisée et mémoire courte)


Traitrise de qui et de quoi.
Et mémoire courte pourquoi ?
Ce serait bien de développer pour que l'on puisse comprendre, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 19:21

euh... si vous le dites a écrit:Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirus.
Des chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.


https://www.lesoir.be/302448/article/2020-05-22/une-etude-accable-la-chloroquine-elle-augmenterait-le-taux-de-mortalite-des?from_direct=true

96.000 patients
671 hôpitaux du monde entier
15.000 patients dès l'apparition de la maladie
Résultats publiés dans la revue The Lancet



Mais non, c'est des défaitistes... forcément.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 22/05/2020 19:32

Stats du jour :

Hospitalisations 17.383 ( baisse de - 200)
Réanimations 1.701 (baisse de - 44 )

Décès : les chiffres ne seront donnés que lundi prochain 25 mai (pourquoi ? Mystère...)

Nouveaux entrants en hospitalisations + 263 (baisse accentuée légèrement)

Tous les indicateurs à la baisse, confirmant la décroissance de l'épidémie.

Nous sommes au jour 11 du déconfinement. (ce n'est qu'à partir du jour 15, c'est à dire mardi prochain 26 mai, que nous pourrons savoir si le déconfinement se traduit par une inversion et un début de hausse des entrants en hospitalisations et en réanimations)
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/05/2020 19:55, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 22/05/2020 19:43

Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...
J’avais mis en gras pourtant, mais bon je vais faire l’impasse, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Ah mais je te rassure, mes phrases en gras, je les comprends. C'est le rapport avec le tienne que je ne comprends pas. :fant2:
Tu dis que c'est électoraliste de ne pas agrandir Paris, je te dis que non et pourquoi (traîtrise généralisée et mémoire courte)

Traitrise de qui et de quoi.
Et mémoire courte pourquoi ?
Ce serait bien de développer pour que l'on puisse comprendre, non ?


Sauf que maintenant, avec le prix bas du pétrole, ils font le tour de l'Afrique au lieu de passer par Suez. Si eux le font, alors en France ils ne vont pas se gêner.
Tu as beau dire le contraire, tu verras, on en reparlera.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2020 19:50

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...
J’avais mis en gras pourtant, mais bon je vais faire l’impasse, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Ah mais je te rassure, mes phrases en gras, je les comprends. C'est le rapport avec le tienne que je ne comprends pas. :fant2:
Tu dis que c'est électoraliste de ne pas agrandir Paris, je te dis que non et pourquoi (traîtrise généralisée et mémoire courte)

Traitrise de qui et de quoi.
Et mémoire courte pourquoi ?
Ce serait bien de développer pour que l'on puisse comprendre, non ?


Sauf que maintenant, avec le prix bas du pétrole, ils font le tour de l'Afrique au lieu de passer par Suez. Si eux le font, alors en France ils ne vont pas se gêner.
Tu as beau dire le contraire, tu verras, on en reparlera.


Sauf que les sédentaires c'est comme les huîtres perlières, ça bouge pas. Essaye de courir le 100 mètres sans bouger et voilà la politique du gouvernement. Sauf qu'en fait, non.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 22/05/2020 20:26

J'ai du mal à comprendre ce débat sur l'extension de Paris: cette extension se réalise effectivement... En petite couronne...! Toutes les villes qui jouxtent Paris et au-delà même sont en chantier permanent, avec prolongement de métro et RER voire nouvelle ligne comme Éole, ou tramway...
Je ne sais pas pour Berlin mais Paris s'est agrandi au cours du XIXeme siècle par absorption des villages alentour qui ont donné leur nom aux quartiers, parfois emblématiques : Montmartre, Ménilmontant, Belleville, Charonne, La Vilette, Passy, Auteuil...
Et la structure administrative du grand Paris, ça n'est pas autre chose que cette annexion, sous une forme plus acceptable...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2020 20:34

unrefractaire a écrit:J'ai du mal à comprendre ce débat sur l'extension de Paris: cette extension se réalise effectivement... En petite couronne...! Toutes les villes qui jouxtent Paris et au-delà même sont en chantier permanent, avec prolongement de métro et RER voire nouvelle ligne comme Éole, ou tramway...
Je ne sais pas pour Berlin mais Paris s'est agrandi au cours du XIXeme siècle par absorption des villages alentour qui ont donné leur nom aux quartiers, parfois emblématiques : Montmartre, Ménilmontant, Belleville, Charonne, La Vilette, Passy, Auteuil...
Et la structure administrative du grand Paris, ça n'est pas autre chose que cette annexion, sous une forme plus acceptable...

J'avais vu un doc qui "tait passé sur Arte dans lequel était évoqué le développement en parallèle de Paris et Berlin (chaîne franco-allemande oblige), Paris a eu un énorme retard assez vite il me semble. Le quartier où j'habite était autrefois une ville périphérique et ils n'ont laissé qu'un tout petit bout (c'est la plus petite commune de France en superficie il me semble). Donc, pourquoi une telle frilosité dans l'expansion de la capitale?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 22/05/2020 20:37

On va finir par recréer le département de la Seine de 1790, qui était grosso modo la ville de Paris + petite couronne actuelle. Il faut voir comment par exemple le nord de Paris (la plaine St Denis et Landy) ont été batis depuis les années 90, un chantier permanent et des forêts de grue. Gentrification dans Paris, entreprises de plus en plus tertiaires qui dégagent les assemblages hétéroclites de la proche banlieue où dominaient souvent des quartiers pourris.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 22/05/2020 20:38

euh... si vous le dites a écrit:Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirus.
Des chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.


https://www.lesoir.be/302448/article/2020-05-22/une-etude-accable-la-chloroquine-elle-augmenterait-le-taux-de-mortalite-des?from_direct=true

96.000 patients
671 hôpitaux du monde entier
15.000 patients dès l'apparition de la maladie
Résultats publiés dans la revue The Lancet

Il serait temps qu'on arrête les essais maintenant qu'on sait que la chloroquine est à la fois inefficace et dangereuse pour traiter le covid (sans parler des ruptures de stock provoquées pour ceux qui en ont besoin pour vivre).

Et j'ose espérer que le malade de Marseille devra rendre des comptes devant la justice. Combien de temps perdu et de morts provoquées ? :grrrr:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marvin le rouge » 22/05/2020 20:41

Donc, pourquoi une telle frilosité dans l'expansion de la capitale?


Peut être parce que les parisiens ne sont pas du tout pour. Avant de faire un grand paris, il faudrait peut être régler les problèmes scolaires au sein de La capitale, où comment des quartiers à 12000 euros le mètre peuvent avoir les collèges publics les plus pourris de France.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2020 20:42

RosbOOm a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirus.
Des chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.


https://www.lesoir.be/302448/article/2020-05-22/une-etude-accable-la-chloroquine-elle-augmenterait-le-taux-de-mortalite-des?from_direct=true

96.000 patients
671 hôpitaux du monde entier
15.000 patients dès l'apparition de la maladie
Résultats publiés dans la revue The Lancet

Il serait temps qu'on arrête les essais maintenant qu'on sait que la chloroquine est à la fois inefficace et dangereuse pour traiter le covid (sans parler des ruptures de stock provoquées pour ceux qui en ont besoin pour vivre).

Et j'ose espérer que le malade de Marseille devra rendre des comptes devant la justice. Combien de temps perdu et de morts provoquées ? :grrrr:

Pour ce genre de décision je veux bien voter pour toi. Il faudra que tu te présente cela dit, car personne d'autre de la clique actuelle ne lèvera le petit doigt
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2020 20:45

marvin le rouge a écrit:
Donc, pourquoi une telle frilosité dans l'expansion de la capitale?


Peut être parce que les parisiens ne sont pas du tout pour. Avant de faire un grand paris, il faudrait peut être régler les problèmes scolaires au sein de La capitale, où comment des quartiers à 12000 euros le mètre peuvent avoir les collèges publics les plus pourris de France.

La décision date de bien avant de tels prix.
Et mon quartier qui n'est pas le plus pourri et a des collèges de merde propose des prix de moins de 9000€ au m²
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marvin le rouge » 22/05/2020 20:50

Tu es ou pour être à - de 9000 ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2020 21:04

13ème

mais ça date de 4 ou 5 ans j'avoue
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/05/2020 21:17

tu peux rajouter 30% alors
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 22/05/2020 21:27

Non, le prix moyen au m2 dans le 13e c'est 9500€.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 22/05/2020 21:32

Hérault : des militants hissent une nouvelle croix et un drapeau français au pic Saint-Loup

Une action en réponse à l’acte de vandalisme commis la semaine dernière sur la croix de fer du pic Saint-Loup, mise à bas après avoir été sciée.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... oup-119621

Belle initiative. Cet acte de vandalisme était absolument navrant. Je me désole qu'il y en ait de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités