Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 16/05/2020 15:05

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
Charlus a écrit:Enfin il y a quand même des faits qu'il convient rappeler, et qui doivent aider largement à comprendre comment se comporter :
le masque, c'est très peu efficace pour se protéger, en revanche, c'est très efficace pour éviter de refiler le virus.

Il a une certaine efficacité pour éviter de refiler le virus (donc c'est certainement mieux que rien), mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il est très efficace (surtout si mal utilisé)...car on ne connaît pas encore bien les modes de transmission (la question des aérosols notamment).

Si tout le monde met des masques, pas de virus qui sort si tu mets un masque, ni dans l'air ni sur aucune surface. Mais tu as raison, c'est théorique, une fois que le virus est "dehors", ce n'est plus suffisant (d'où le lavage des mains).

La contamination par aérosol, j'ai rien vu de véritablement probant sur le sujet. J'ai raté un truc ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 16/05/2020 15:21

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon en réponse à Le Joker: j'ai eu un tramway "perso" pendant le confinement. Alors que désormais le tramaway est de nouveau conduis par divers agents. Donc :doigt:


Quand tu veux troller quelqu'un en lui inventant une préoccupation fictive mais drôle (tramway à usage unique), et qu'en fait, la préoccupation est bien drôle, mais pas si fictive que ça...

Rassure moi, je disais dans un autre post que tu t'étais fixé en challenge d'aller assez vite pour rattraper la queue de ton propre tram, ça, c'est bon, on est d'accord, on peu tamponner "fictif only" ? :D



Ouais mais quand tu veux troller (bus ...) il faut que cela soit troll (drole ?)
Donc le cas du tram a usage "unique" est un mauvais "troll".

Faut que tu acceptes de ne pas être toujours à 100 % :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede camions41 » 16/05/2020 15:30

Tonton Calou a écrit:Non, cela ne serre pas du tout car le tissu est très élastique. En le mettant pour la première fois, j'avais même l'impression que cela ne tiendrait pas suffisamment. Mais en positionnant bien les élastiques comme sur la photo, cela recouvre bien tout et cela reste parfaitement en place. Très confortable. Après, je n'ai pas la moindre idée de la qualité de filtration du truc...

Produit en Italie et distribué par https://www.normansrl.com/en/
Je n'ai pas d'autres infos.

Acheté en ligne ici : https://www.newpharma.be/pharmacie/cat/ ... -1853.html


J'ai jeté un œil, effectivement, pas de détails sur la filtration, et température de lavage conseillée 30°.
Loin des 60° conseillés pour éliminer d'éventuels virus accrochés au masque....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 16/05/2020 15:40

A tous les flippés, je recommande la combinaison intégrale, très élégante, à porter tout le temps. Très pratique, elle permet de continuer à travailler sur son PC... :D

ypj8k.jpg
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 16/05/2020 16:13

Charlus a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Charlus a écrit:Enfin il y a quand même des faits qu'il convient rappeler, et qui doivent aider largement à comprendre comment se comporter :
le masque, c'est très peu efficace pour se protéger, en revanche, c'est très efficace pour éviter de refiler le virus.

Il a une certaine efficacité pour éviter de refiler le virus (donc c'est certainement mieux que rien), mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il est très efficace (surtout si mal utilisé)...car on ne connaît pas encore bien les modes de transmission (la question des aérosols notamment).

Si tout le monde met des masques, pas de virus qui sort si tu mets un masque, ni dans l'air ni sur aucune surface. Mais tu as raison, c'est théorique, une fois que le virus est "dehors", ce n'est plus suffisant (d'où le lavage des mains).

La contamination par aérosol, j'ai rien vu de véritablement probant sur le sujet. J'ai raté un truc ?


Ben on tourne en rond...

Je prends "toujours" le problème des transports, qui est selon moi le cas le plus risqué.

Tout le monde mets un masque. OK.
Mais si le gars infecté, le touche tout le temps avec ses mimines ? Ben ensuite il risque donc de contaminer des surfaces qu'il va toucher.
Et ces surfaces, si elles sont touchées par d'autres mimines qui vont toucher le visage de la personne qui avait certes son masque mais qui a décidé une fois descendu du transport de s'en griller une ???

Bref si on est comme chez Brian dans un endroit sans virus... :D tu t'en fous de le toucher ton masque.
Si tu es dans un endroit à risque...ben là l'idéal c'est tout de même de savoir se servir un minimum du masque et ce à bon escient.

Ensuite tu peux te dire que tu t'en fiches de choper le virus, ou que tu te dis "je l'ai eu donc..." et là tu mets le masque pour pouvoir prendre les transports.
Tu es dans le cas de la personne qui crains de le choper, et là, là, tu dois appliquer certaines règles.Surtout que ...se référer à la phrase d'avant :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/05/2020 17:40

Vous avez vu l’annonce du jour ? Encore 18 mois sans vaccin.

Portons le masque quand il est obligatoire, et continuons à vivre.

On va tous crever un jour ou l’autre. Certes, mourir du Covid en réa, c’est moche, mais pas forcément pire que ceux qui meurent du cancer ou d’autres maladies horribles. Mais comme on va tous mourir, autant profiter de la vie avant.

On ne va pas passer encore 18 mois minimum à flipper. Déjà qu’on va se taper une vie horrible à cause de la récession qui s’annonce, si en plus on se stresse, autant nous suicider tout de suite.

Vivons. Pas tout à fait comme avant, mais le mieux possible.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/05/2020 17:42

kobaia a écrit:Vous avez vu l’annonce du jour ? Encore 18 mois sans vaccin.

Portons le masque quand il est obligatoire, et continuons à vivre.

On va tous crever un jour ou l’autre. Certes, mourir du Covid en réa, c’est moche, mais pas forcément pire que ceux qui meurent du cancer ou d’autres maladies horribles. Mais comme on va tous mourir, autant profiter de la vie avant.

On ne va pas passer encore 18 mois minimum à flipper. Déjà qu’on va se taper une vie horrible à cause de la récession qui s’annonce, si en plus on se stresse, autant nous suicider tout de suite.

Vivons. Pas tout à fait comme avant, mais le mieux possible.

Non. J'ai pas vu. Mais comment ils peuvent être certains du 18 mois ? Pourquoi pas 16 ou 22 ? C'est bizarre comme projection.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 16/05/2020 17:55

xof 24 a écrit:Ensuite tu peux te dire que tu t'en fiches de choper le virus, ou que tu te dis "je l'ai eu donc..." et là tu mets le masque pour pouvoir prendre les transports.

Bah oui, c'est l'enjeu. Si tu n'est pas une personne à risque, tu ne devrais pas t'inquiéter de tomber malade plus que de t'inquiéter que n'importe quelle autre maladie. En se rappelant que ça s'attrape facilement. Et dans tous les cas, on doit s'inquiéter de ne pas le refiler. En se rappelant que ça se refile rapidement.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/05/2020 18:07

kobaia a écrit:Vous avez vu l’annonce du jour ? Encore 18 mois sans vaccin.

Portons le masque quand il est obligatoire, et continuons à vivre.

On va tous crever un jour ou l’autre. Certes, mourir du Covid en réa, c’est moche, mais pas forcément pire que ceux qui meurent du cancer ou d’autres maladies horribles. Mais comme on va tous mourir, autant profiter de la vie avant.

On ne va pas passer encore 18 mois minimum à flipper. Déjà qu’on va se taper une vie horrible à cause de la récession qui s’annonce, si en plus on se stresse, autant nous suicider tout de suite.

Vivons. Pas tout à fait comme avant, mais le mieux possible.


Eh voilà, une qui craque sous la pression et qui se transforme en délurée sous nos yeux. Comment tu veux défendre l'égalité homme-femme après ça ? [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 16/05/2020 18:32

Je suis pas anti-masque, loin s'en faut, mais il faudrait peut-être aussi faire preuve d'un peu de compassion pour ceux qui font l'effort de le porter, mais n'ont pas nécessairement les bons réflexes pour l'utiliser au mieux. (Et un réflexe, ça s'apprend, ça s'automatise par un minimum d'entraînement régulier)

C'est bien beau de critiquer du haut de sa tour d'ivoire, mais le port du masque, par chez nous, c'est pas du tout naturel et fortement inconnu au niveau des réflexes de base pour le porter "bien".

Dans mon domaine, je pourrais aussi me moquer gentiment des personnes à qui on imposerait tout à coup d'utiliser l'un ou l'autre outil peu usuel pour le commun des mortels, et ce sans formation ou information de base et si possible, exercices pratiques supervisés par des professionnels, et qui donc en ferait usage de manière idiote et dangereuse.
Le port du masque mériterait (aurait mérité, anticipativement) un minimum de formation et d'entraînement régulier, un peu comme quand on réalise des exercices d'évacuation d'urgence dans les écoles. Il ne faut pas grand chose, mais au moins permettre aux gens de pouvoir se contrôler quant à des réflexes nocifs qui sont par contre bien automatisés depuis longtemps : mon nez me démange, je le gratte, mon masque glisse, je le réajuste, je suis 30 minutes dans ma voiture, je me dis que je vais pas gaspiller 30 minutes de validité du masque pour rien, je l'enlève, etc...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/05/2020 18:39

kobaia a écrit:Vous avez vu l’annonce du jour ? Encore 18 mois sans vaccin.

Portons le masque quand il est obligatoire, et continuons à vivre.

On va tous crever un jour ou l’autre. Certes, mourir du Covid en réa, c’est moche, mais pas forcément pire que ceux qui meurent du cancer ou d’autres maladies horribles. Mais comme on va tous mourir, autant profiter de la vie avant.

On ne va pas passer encore 18 mois minimum à flipper. Déjà qu’on va se taper une vie horrible à cause de la récession qui s’annonce, si en plus on se stresse, autant nous suicider tout de suite.

Vivons. Pas tout à fait comme avant, mais le mieux possible.


C'est pas vraiment une info. 18 mois c'est une façon de parler, faut pas espérer 17 mois en juin et 16 mois en juillet etc. Pas la peine de faire des petits bâtons sur le frigidaire. :P Ca veut juste dire bcp plus d'un an. C'est ce qu'avaient déjà dit les experts US à Trump qqd il leur avait demandé si on aurait un vaccin avant l'été...

Ca peut être 2 ans, 5 ans ou jamais. Pour le SIDA on a toujours rien. Par contre si on en trouve un, il y a toute une séquence de phases de validation qui dure effectivement 18 mois, à partir de ce moment là, histoire d'être sur de pas tuer tout ceux qu'on vaccine. [affraid]

Cf. la vidéo d'e-penser.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/05/2020 18:40

LeJoker a écrit:
kobaia a écrit:Vous avez vu l’annonce du jour ? Encore 18 mois sans vaccin.

Portons le masque quand il est obligatoire, et continuons à vivre.

On va tous crever un jour ou l’autre. Certes, mourir du Covid en réa, c’est moche, mais pas forcément pire que ceux qui meurent du cancer ou d’autres maladies horribles. Mais comme on va tous mourir, autant profiter de la vie avant.

On ne va pas passer encore 18 mois minimum à flipper. Déjà qu’on va se taper une vie horrible à cause de la récession qui s’annonce, si en plus on se stresse, autant nous suicider tout de suite.

Vivons. Pas tout à fait comme avant, mais le mieux possible.


Eh voilà, une qui craque sous la pression et qui se transforme en délurée sous nos yeux. Comment tu veux défendre l'égalité homme-femme après ça ? [:bru:3]

Ah non moi j’ai râlé très tôt sur le confinement (que j’ai respecté au mieux parce que je suis paresseuse et ça me faisait un super prétexte pour ne pas sortir de chez moi :D). On a pourri une économie pour sauver les fragiles, maintenant faudrait pas engueuler ceux qui font des efforts en mettant un masque, même si ce n’est pas très bien mis. Le gouvernement aurait du l’imposer plus tôt, pendant le confinement, on aurait pris des bonnes habitudes. Mais voilà, y’avait pas de masque. On va pas rejouer le match, c’est la merde, c’est la merde.

(Je fais partie de ceux qui peuvent vivre en ermite, tant que j’ai Les Trois Mousquetaires, l’intégrale des Arsène Lupin, Les Rois Maudits et Harry Potter à relire, des pâtes, du riz et des lentilles pour me nourrir, je tiens des mois. Alors là avec en plus une connexion internet et une console... youhou c’est la fête.).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/05/2020 18:41

nexus4 a écrit:
kobaia a écrit:Vous avez vu l’annonce du jour ? Encore 18 mois sans vaccin.

Portons le masque quand il est obligatoire, et continuons à vivre.

On va tous crever un jour ou l’autre. Certes, mourir du Covid en réa, c’est moche, mais pas forcément pire que ceux qui meurent du cancer ou d’autres maladies horribles. Mais comme on va tous mourir, autant profiter de la vie avant.

On ne va pas passer encore 18 mois minimum à flipper. Déjà qu’on va se taper une vie horrible à cause de la récession qui s’annonce, si en plus on se stresse, autant nous suicider tout de suite.

Vivons. Pas tout à fait comme avant, mais le mieux possible.


C'est pas vraiment une info. 18 mois c'est une façon de parler, faut pas espérer 17 mois en juin et 16 mois en juillet etc. Pas la peine de faire des petits bâtons sur le frigidaire. :P Ca veut juste dire bcp plus d'un an. C'est ce qu'avaient déjà dit les experts US à Trump qqd il leur avait demandé si on aurait un vaccin avant l'été...

Ca peut être 2 ans, 5 ans ou jamais. Pour le SIDA on a toujours rien. Par contre si on en trouve un, il y a toute une séquence de phases de validation qui dure effectivement 18 mois, à partir de ce moment là, histoire d'être sur de pas tuer tout ceux qu'on vaccine. [affraid]

Cf. la vidéo d'e-penser.

Ce qu'il me semblait, un effet d'annonce. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 16/05/2020 18:54

Non.... ce qui est con c’est que maintenant, dès qu’on est vieux, ben on sait qu’on a un joli piège mortel de plus sur notre route.... (avant le prochain, bien sûr....)
Et, chiotte, je suis vieux.... fait chier.

Ho, les jeunes, démerdez-vous mais essayez de ne pas devenir vieux.... [:bdgest]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27148
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/05/2020 18:58

xof 24 a écrit:
Je prends "toujours" le problème des transports, qui est selon moi le cas le plus risqué.

Tout le monde mets un masque. OK.
Mais si le gars infecté, le touche tout le temps avec ses mimines ? Ben ensuite il risque donc de contaminer des surfaces qu'il va toucher.
Et ces surfaces, si elles sont touchées par d'autres mimines qui vont toucher le visage de la personne qui avait certes son masque mais qui a décidé une fois descendu du transport de s'en griller une ???


C'est pas pour rien qu'on demande aux gens de se laver régulièrement les mains...

Maintenant, là, je suis désolé, mais tu es un peu dans la psychose. Si ton bus est régulièrement désinfecté, si la plupart des gens portent un masque, même mal, et s'ils se lavent les mains, le virus se propagera nettement moins.



xof 24 a écrit:Bref si on est comme chez Brian dans un endroit sans virus... :D tu t'en fous de le toucher ton masque.
Si tu es dans un endroit à risque...ben là l'idéal c'est tout de même de savoir se servir un minimum du masque et ce à bon escient.


Je ne suis pas dans un endroit sans virus, je suis dans un endroit où il n'y a a priori PLUS de virus.

Sachant que je suis à 100 bornes des chinois, qu'il y a régulièrement des millions de gusses qui vont chez l'un chez l'autre, que les frontières étaient encore ouverte sur décembre, à un moment, quand on voit que Taiwan n'a au final eu que qq centaines de cas et 7 ou 8 morts pour une population de 23 millions, on peut se dire que c'était un petit peu une zone à risque et qu'on peut accorder un minimum de crédit aux gestes qu'ils ont mis en place, notamment le port de ce fameux masques sans tomber dans la psychose...

Et dans la pratique, si tu refuses d'en porter un, c'est 500€ d'amende. Si t'en pas, on t'en file gratos suivant les cas, où on te dit où en acheter.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/05/2020 18:59

HOCHET Gabriel a écrit:Non.... ce qui est con c’est que maintenant, dès qu’on est vieux, ben on sait qu’on a un joli piège mortel de plus sur notre route.... (avant le prochain, bien sûr....)
Et, chiotte, je suis vieux.... fait chier.

Ho, les jeunes, démerdez-vous mais essayez de ne pas devenir vieux.... [:bdgest]



Meuh non, Gaby sois positif !

Si y'a pas de vaccin, ils n'auront d'autres choix que de mettre plein d'argent et plein de moyens sur les hôpitaux pour pouvoir réagir en cas de nouvelle pandémie.


Quoi je rêve ?



ah zut...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 16/05/2020 19:06

Brian : grosse taquinerei de ma part.
Mais sinon pas de psychose de ma part. Je vois le comportement des gens. Et je ne cause que de ce que je "vois" donc le transport dans mon coin de pays. Tiens c'est un département des plus touché...

Après je pense qu'il faut surtout que le taux de contamination et des hospitalisations deviennent "gérable". Ensuite c'est un peu toi et ta chance.

On nous demande de respecter un minimum de règles sanitaires.
On va au delà , ou pas.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/05/2020 19:10

kobaia a écrit:(Je fais partie de ceux qui peuvent vivre en ermite, tant que j’ai Les Trois Mousquetaires, l’intégrale des Arsène Lupin, Les Rois Maudits et Harry Potter à relire, des pâtes, du riz et des lentilles pour me nourrir, je tiens des mois. Alors là avec en plus une connexion internet et une console... youhou c’est la fête.).


C'est beau que tu aies ainsi un esprit, quoique féminin, marqué par la figure masculine fictive aussi forte brillante et attachante que celle d'Arsène Lupin.

:D

J'ai réussi en combinant diverses sites sources web à trouver et télécharger quasiment l'intégral des oeuvres de Maurice Leblanc.Mais certaines m'échappent. Comme Gueule Rouge 80 chevaux.
Par contre, certains Arsène Lupin m'ont vraiment marqué sans que je m'en doute. J'avais à peine relu les premières pages de l'Aiguille Creuse, jusqu'au moment où le mystérieux cambrioleur touché par le fusil "disparaît" dans la ruine de la chapelle, que ça "tiltait" dans l'inconscient. Un impression indéfinissable bien enfouie depuis au moins 20 ans, mais toujours vive. Idem pour le Bouchon de Cristal. Quel duel.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/05/2020 19:14

xof 24 a écrit:Brian : grosse taquinerei de ma part.


Mais je sais :hug:
Qui aime bien châtie bien.

(Le Joker aime tout le monde, sachez le au passage... :-D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/05/2020 19:15

LeJoker a écrit:
kobaia a écrit:(Je fais partie de ceux qui peuvent vivre en ermite, tant que j’ai Les Trois Mousquetaires, l’intégrale des Arsène Lupin, Les Rois Maudits et Harry Potter à relire, des pâtes, du riz et des lentilles pour me nourrir, je tiens des mois. Alors là avec en plus une connexion internet et une console... youhou c’est la fête.).


C'est beau que tu aies ainsi un esprit, quoique féminin, marqué par la figure masculine fictive aussi forte brillante et attachante que celle d'Arsène Lupin.

:D

Et que dire du roman de Dumas. Son héros méprise les femmes, est un violeur (cf Milady et Kitty), est radin, prétentieux, sans éducation...
Mais la verve dumassienne fait le job.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/05/2020 19:24

Stats du jour (le vent souffle dans les branches de Sassafras :lire: )

Hospitalisations 19.432 (baisse de - 429)
Réanimations 2.132 ( baisse de - 71)
Décès 17.412 ( soit + 70)
Décès EHPAD 10.213 ( soit + 26)

Total décès 27.625

Nouveaux entrants en hospitalisation + 350 (la baisse se poursuit)

nb : ah merde, j'ai mal lu le post précédent, c'est Dumas, pas Duras (du coup mon sassafras est à côté de la plaque [:bru:3] )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité