Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/05/2020 10:19

Message précédent :
unrefractaire a écrit:Alors bon, on connait tous la légerté de Corbu sur ces sujets mais concernant les masques, ca ne me semble pas innoportun de souligner que 90% du personnel médical de santé sont des femmes et que ce serait bien que leur principal moyen de protection ne soit pas des passoires calibrées sur les mâchoires prognathes et volontaires des internes en orthopédie. Ce serait la moindre des choses d'avoir deux modèles. Alors certes, aborder la chose sous l'aspect du sexisme n'est pas forcément le bon, mais la réalité sanitaire est là.

Et qu'on le veuille ou non il y a des choses qui sont conçues par des hommes blancs, pour des hommes blancs et qui sont malgré tout à l'usage de tous. Mais c'est un autre sujet. :P



Oui c'est ce que je pointais à la base: la perspective identitaire du féminisme de plus en plus dominant... OK pour varier les tailles (sans oublier les enfants pour les masques patients) et relocaliser la production.



Mais bordel en quoi ça vous dérange toi, un réfractaire et Mirdhynn que l’on ait différentes couleurs de sparadraps? Sérieusement vous allez réussir à me répondre avec de vrais arguments ou vous allez continuer avec la psychanalyse de comptoir ou l’argument bateau « il y a des combats plus importants à mener » bien pratique pour botter en touche quand on a rien à dire ? Et puis même si on raisonne comme cet imbécile de Clavreul, un des grands manitous des simili-fachos du printemps républicain, si la standardisation est normale car on doit d’abord satisfaire la majorité et bien désolé pour la fabrication des masques on doit donc se baser sur un visage féminin. Et puis merde arrêtez avec ce délire de féminisme identitaire bien pratique pour faire perdurer l’invisibilité de genre, de sexe, t de race.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/05/2020 10:36

Mr Degryse a écrit:Les soins sont possibles chez nous et j'ai repris le travail en faisant ce qui a à faire ( on a réduit nos activités pour avoir le temps de décontaminer entre les patients, se changer etc) . Il faut juste demander pour certaines catégories ( plus de 65 ans, maladies chroniques) si elles sont d'accord et bien consciente qu'il existe un risque très faible mais qui existe.

Après je m'interrogeais à la reprise de savoir si les patients seraient là ou si on n'aurait que des urgences. La réponse est que les patients sont clairement demandeurs et qu'on peut même actuellement ne pas faire face à toutes les demandes ( à cause du délai d'aération entre les patients qui fait qu'on a diminué de 20 à 50% notre activité journalières si on est sérieux). Comme je travaillais déjà avec de longue plages horaires, ma méthode de travail est moins impactée que certains confrères qui bossaient au quart d'heure.

Je perds cependant une journée de travail ( celle ou je bossais sans assistante) mais là avec les protocoles d'hygiène stricte, filtration à l'accueil etc, il est impossible de faire cela convenablement seul


En tout cas mon dentiste a augmenté ses tarifs de 25%. Après je pense que c’est justifié, pour les raisons que tu invoques (par exemple maintenant mon dentiste a utilisé 4 gobelets de rinçage), et puis c’est un des rares qui pratique lui-même le détartrage.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 16/05/2020 11:11

Croaa a écrit:
tzynn a écrit:Il semblerait que l'Elysée prend ses conseils auprès de Christo pour les mesures de protection et de port de masque. :D

Christo qui avait d'ailleurs un peu disparu de la circulation, et qui était réapparu il y a un an avec un projet prévoyant d'emballer l'arc de triomphe en durant tout le mois d'avril 2020. C''est con, il avait prévu les bonnes bonnes mesures de protection au bon moment, mais il n'a plus eu personne pour les réaliser :D


Ou alors il l'a fait mais personne ne s'en est aperçu vu que personne n'est sorti voir. :D


Ca ne se fera jamais toute manière... Reporté en 2021, si l'artiste tient jusque là. Ce dont je doute vu sa santé très fragile il a 85 ans.... Et comble de malchance personne n'a pu voir, à part la presse, l'exposition actuelle au centre pompidou qui devait commencer le lendemain du confinement...

Par contre à côté de chez moi, c'est open bar avec les petits vieux.. Pas de distanciation sociale, on se serre la main, on s'embrasse... Et pas de masques.. Aucune excuse sur ce plan là la mairie en a distribué, certes il fallait être au courant...

Déconfinement ne veut pas dire fin du virus, faudrait je le pense le rappeler...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/05/2020 11:20

En tout cas mon dentiste a augmenté ses tarifs de 25%.


T'es pas français car c'est interdit chez nous

et puis c’est un des rares qui pratique lui-même le détartrage.


Pareil. Seul un dentiste peut faire un détartrage en France. Et pas son assistante ni quelqu'un d'autres
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 16/05/2020 12:20

Tonton Calou a écrit:Voilà, c'est exactement ce que je disais : aucune communication claire, donc chacun interprète le port du masque à sa sauce.
CQFD

Enfin il y a quand même des faits qu'il convient rappeler, et qui doivent aider largement à comprendre comment se comporter :
le masque, c'est très peu efficace pour se protéger, en revanche, c'est très efficace pour éviter de refiler le virus.

En d'autre terme, ça sert à éviter que celui qui le porte évite de crachouiller partout. Et un masque même contaminé fait encore pas si mal son job de ce point de vu.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 16/05/2020 12:24

Vu mon dentiste cette semaine... Un peu désabusé compte tenu des impacts des mesures sanitaires sur l'organisation du cabinet : journées dédiées aux consultations, d'autres aux soins, coordination nécessaire entre praticiens pour gérer la moindre disponibilité des équipements, respect strict des horaires pour éviter l'accumulation de personnes en salle d'attente ...Il n'avait pas grand moral... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/05/2020 12:36

J'ai poté mon premier masque pour aller chez mon boucher qui demande qu'on en porte un. 1/4 d'heure aller retour grand maximum.
Hééééé ben. ça va pas être de la tarte de porter ça toute la journée au boulot. Ça gratte de partout, ça empêche de respirer, c'est super désagréable.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/05/2020 12:41

corbulon a écrit:Sérieusement vous allez réussir à me répondre avec de vrais arguments.

Alors ça va pas plaire mais l'argument sanitaire tout bête est qu'on voit mieux qu'un pansement est sale quand il est blanc que quand il est noir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/05/2020 12:47

Pour les masques j'ai essayé ceux fournis par la mairie. C'est n'importe quoi. J'étais pas convaincu avant mais à l'usage ca n'a rien à voir avec des vrais masques chirurgicaux. C'est trop ample, y a pas de quoi pincer le nez, c'est lourd, des noeuds à la con qui pendent... De la daube. On essaye vraiment de nous refiler des trucs qu'on ne voudrait pas dans le tiers monde pour un effort national.

Donc ce sera chirurgicaux, FFP2 ou bien sans moi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/05/2020 12:51

Coiffeur : tarif augmenté de 5€ pour cause de corona
Ostéo : tarif augmenté de 5€ pour cause de corona.

Je ne fais pas le compte d'autres augmentations sur les produit alimentaires ou non.

Sur le principe qu'il y ait une augmentation dans ce cadre, avec les dispositions que certains doivent prendre et la diminution du CA associé, cela ne me choque pas plus que ça...
Le seul pb c'est que ces augmentations risquent fort d'être perennes une fois les dispositions allégées... Et là ce sera juste une augmentation du coût de la vie qui sera difficilement supportable pour ceryains.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/05/2020 12:53

nexus4 a écrit:Pour les masques j'ai essayé ceux fournis par la mairie. C'est n'importe quoi. J'étais pas convaincu avant mais à l'usage ca n'a rien à voir avec des vrais masques chirurgicaux. C'est trop ample, y a pas de quoi pincer le nez, c'est lourd, des noeuds à la con qui pendent... De la daube. On essaye vraiment de nous refiler des trucs qu'on ne voudrait pas dans le tiers monde pour un effort national.

Donc ce sera chirurgicaux, FFP2 ou bien sans moi.



Ceux fournis par ma mairie sont plutôt pas mal. Et efficace (test du soufflage de bougie passé avec succès, si ce test est bien fiable...)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/05/2020 12:55

Croaa a écrit:Coiffeur : tarif augmenté de 5€ pour cause de corona
Ostéo : tarif augmenté de 5€ pour cause de corona.

Je ne fais pas le compte d'autres augmentations sur les produit alimentaires ou non.

Sur le principe qu'il y ait une augmentation dans ce cadre, avec les dispositions que certains doivent prendre et la diminution du CA associé, cela ne me choque pas plus que ça...
Le seul pb c'est que ces augmentations risquent fort d'être perennes une fois les dispositions allégées... Et là ce sera juste une augmentation du coût de la vie qui sera difficilement supportable pour ceryains.


La preuve, croaa a même fini par devoir vendre la touche "t" de son clavier.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/05/2020 13:03

Quelle marque ?

Comment font les gens avec des têtes peu épaisses ? Ou Sinon l'élastique sert très fort au point d'etre incommodant, non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/05/2020 14:01

Ah ben oui mais forcément. La Belgique c'est pas le tiers monde non plus !

On te parle de chez nous !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/05/2020 14:09

C'est ça, des masques de merde achetés chez G20 et qui te grattent bien la gueule. Pas des masque de riche de chez Pierre Cardin.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/05/2020 14:14

Tonton Calou a écrit:Non, cela ne serre pas du tout car le tissu est très élastique. En le mettant pour la première fois, j'avais même l'impression que cela ne tiendrait pas suffisamment. Mais en positionnant bien les élastiques comme sur la photo, cela recouvre bien tout et cela reste parfaitement en place. Très confortable. Après, je n'ai pas la moindre idée de la qualité de filtration du truc...

Produit en Italie et distribué par https://www.normansrl.com/en/
Je n'ai pas d'autres infos.

Acheté en ligne ici : https://www.newpharma.be/pharmacie/cat/ ... -1853.html



Cela à l'air bien mais il n'est absolument pas précisé le niveau de protection.
Dernière édition par Croaa le 16/05/2020 14:30, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/05/2020 14:23

Ben non, c'est pour les soirées coquines. Et fais gaffe, c'est pas non plus du gel hydro-alcoolique, c'est du lubrifiant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/05/2020 14:31

Faudrait pas que j'inverse les deux gels.... Ouch... Le gel hydro en soirée, cela doit plus que démanger ! :ouch:

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 16/05/2020 14:47

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Mais selon moi quasi inutile pour se preserver soi même du covid.Car la plupart des personnes l'utilisent très mal.

Il a une durée de vie
Et normalement une fois mis, on ne le touche plus sauf pour le jeter.



Non, non, faut arrêter la parano là et l'intégrisme quant à l'usage du masque. Vous bossez pas dans des hôpitaux.

Je le redis, ici, dans le pays où je vis, où depuis un mois il n'y a pas un seul cas de contamination local, etc... le masque, on le touche, on l'enlève si on doit boire, etc... On va pas en changer toutes les heures...

.


Ben si pas de contamination c'est que peut être il n'y a pas de virus...Du coup si pas de virus, tu peux même sortir sans masque :D



Sinon en réponse à Le Joker: j'ai eu un tramway "perso" pendant le confinement. Alors que désormais le tramaway est de nouveau conduis par divers agents. Donc :doigt:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34930
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/05/2020 14:51

xof 24 a écrit:Sinon en réponse à Le Joker: j'ai eu un tramway "perso" pendant le confinement. Alors que désormais le tramaway est de nouveau conduis par divers agents. Donc :doigt:


Quand tu veux troller quelqu'un en lui inventant une préoccupation fictive mais drôle (tramway à usage unique), et qu'en fait, la préoccupation est bien drôle, mais pas si fictive que ça...

Rassure moi, je disais dans un autre post que tu t'étais fixé en challenge d'aller assez vite pour rattraper la queue de ton propre tram, ça, c'est bon, on est d'accord, on peu tamponner "fictif only" ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 16/05/2020 15:05

Tonton Calou a écrit:
Charlus a écrit:Enfin il y a quand même des faits qu'il convient rappeler, et qui doivent aider largement à comprendre comment se comporter :
le masque, c'est très peu efficace pour se protéger, en revanche, c'est très efficace pour éviter de refiler le virus.

Il a une certaine efficacité pour éviter de refiler le virus (donc c'est certainement mieux que rien), mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il est très efficace (surtout si mal utilisé)...car on ne connaît pas encore bien les modes de transmission (la question des aérosols notamment).

Si tout le monde met des masques, pas de virus qui sort si tu mets un masque, ni dans l'air ni sur aucune surface. Mais tu as raison, c'est théorique, une fois que le virus est "dehors", ce n'est plus suffisant (d'où le lavage des mains).

La contamination par aérosol, j'ai rien vu de véritablement probant sur le sujet. J'ai raté un truc ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités