Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/05/2020 16:55

Message précédent :
Ah mais cela ne me choque pas. Mais oui, j'ai du gel ma voiture et sur moi et mes masques sont dans un étuis plastique.
Je n'aime pas porter de masque donc j'en porte juste quand c'est nécessaire. Je préfère le faire peu mais bien.

Parce que rien ne dit que le mec qui en porte un tout le temps ne porte pas le même masque depuis 3 jours, qu'il s'est bien lavé les mains et qu'il respectent bien tous les gestes barrières. J'aurais d'ailleurs tendance à penser l'inverse...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2020 17:02

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je crois qu'il parlait de tes grosses commissions :D


:fant2:
Je suis hermétique à l'humour scato :D


Quand tu sais que Leauteaud affirme raffoler de caméra Café,
bah là,
tu sais qu'il ment. :D


:fant2:
Faut reconnaître que les chiottes jouxtant la machine à café sont omniprésentes et constituent un thème récurrent de sketchs, vraiment réussis !
Mon indulgence pour les acteurs de cette série va donc jusqu'à m'esclaffer à leurs jeux ondinatoires et défécatoires :D
Ce qui ne lasse pas de me surprendre :shock:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 15/05/2020 17:07

Peut être? Ou pas ? Donc pourquoi sans moquer et nécessairement considérer qu'il fait mal ou pire que soi.

Je trouve que la société devient de plus en plus schizo avec ce déconfinement. UN mélange d'attitude débonnaire mélee à une surangoisse. On trouve normal d'être dehors mais choquant que les autres y soient.

Les commerces rouvrent mais on se fout de la gueule des gens qui y vont en se demandant si c'est vraiment utile.

On ironise sur les beaufs qui faint la queue pour aller au mc do, au discounter proche mais on trouve normal que les librairies rouvrent etc, que les rayons jardinage ou bricolage fassent le plein..........


Bref, je suis moins choqué par un mec qui porte bien son masque dans une voiture que par un mec qui y porte une casquette ( et on en voit très souvent comme des gens avec des lunettes de soleil à l'intérieur)
Dernière édition par Mr Degryse le 15/05/2020 17:28, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 15/05/2020 17:11

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Je rappelle que le masque est utile quand on ne peut pas respecter la distanciation, pas juste pour faire beau. :siffle:
J'avais un masque sur moi au cas où, je n'ai juste pas eu besoin de le mettre.

Je pense que le masque est indispensable et le meilleur moyen de combattre l'expansion de l'épidémie, mais le mettre n'importe quand (dans la rue quand il n'y a personne par exemple... :roll: ) cela peut être contre productif au final.


Autre exemple...
IMG-20200514-WA0004.jpg


Dans la voiture ?

Non, c'est pour qu'on ne les reconnaissent pas sur la photo... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 15/05/2020 17:23

J ai appris, totalement par hasard, que ma ville distribuait des masques. Je me renseigne et cela a commencé lundi dernier pour se finir ce vendredi à 17h... Heureusement que j'avais qq chose d'important a chercher sur le site de la ville sinon je serais passé totalement à coté de l'info..

Masques lavables, deux par personne c'est déjà ça. Mais je pense que les quantités étaient très réduites mais vu que peu sont au courant :roll:

T étais au courant Coldo?

A Montmagny juste à côté, mes beaux parents attendent encore leurs masques qui doivent arriver au courrier... Mais c'est pas gagné que les habitants de montmagny soient disciplinés pour les mettre...

Sans mentir dans ma ville il y a 70% de gens masqués dehors c'est déjà çà.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/05/2020 17:46

LEAUTAUD a écrit:
:fant2:
Faut reconnaître que les chiottes jouxtant la machine à café sont omniprésentes et constituent un thème récurrent de sketchs, vraiment réussis !
Mon indulgence pour les acteurs de cette série va donc jusqu'à m'esclaffer à leurs jeux ondinatoires et défécatoires :D
Ce qui ne lasse pas de me surprendre :shock:


Je trouve le comique de situation et de dialogue de très haut niveau. Ils étaient toute une armée aux scénarios et dialogues aussi. En tout cas, ils réussissent le tour de force de nous faire apprécier tous les personnages, alors que ce sont tous d'odieux connards.

Parmi les meilleurs à mon sens, le coup du téléphone du cousin diabétique qui s'est évanoui, ou encore le sketch O-D-i-EUX où Jeanne, tabassée, passe de victime à accusée.

!! Coup de bol, en voulant le retrouver, je suis tombé dessus du premier coup. :shock: A 11.30.
[Révéler] Spoiler:

Avec la vague Metoo actuel, ce sketch aujourd'hui ne pourrait pas exister je pense.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2020 18:23

Merci pour le lien, Joker, ça se fait rare ce thème hyper-macho, aujourd'hui le second degré dans ce registre est peu présent.
Pourtant, quelle richesse ! quelle source ! :ok:


Je reviens un instant sur les précautions prises pour échapper au virus.
J'ai une bonne raison pour les adopter, car il y a quelques années je me suis chopé, ainsi que ma femme, une grippe agressive qui nous a quasi démoli.
Donc, la prudence est de mise.
Je dois reconnaître que toutes ces procédures sont venues de ma femme (ancienne infirmière), qui m'a convaincu (enfin presque, parce que ma conversation avec le bouquiniste ce matin était vraiment off the record :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 15/05/2020 18:44

Eh ouais, tonton calou, la différence avec Leautaud, c'est 30 années... On ne voit pas les choses du même angle. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2020 20:21

Stats du jour :

Hospitalisations 19.861 (baisse de - 602) La barre des moins de 20.000 est franchie !
Réanimations 2.203 (baisse de - 96)
Décès 17.342 ( soit + 118)
Décès EHPAD 10.187 (soit - 14, donc il y a un nouveau décompte rectificatif)

Total décès 27.529

Nouveaux entrants en hospitalisation + 438 (la baisse se poursuit depuis 3 jours)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2020 20:22

thyuig a écrit:Eh ouais, tonton calou, la différence avec Leautaud, c'est 30 années... On ne voit pas les choses du même angle. ;)


C'est vrai, il y a une logique derrière. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 15/05/2020 20:22

Mr Degryse a écrit:Peut être? Ou pas ? Donc pourquoi sans moquer et nécessairement considérer qu'il fait mal ou pire que soi.


Il faut surtout s'habituer à le porter. Dans ma boîte c'est masque en permanence à changer toutes les 4 heures... c'est la règle c'est tout. C'est un peu comme le port du casque chez edf.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6998
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 15/05/2020 21:58

LEAUTAUD a écrit:
thyuig a écrit:Eh ouais, tonton calou, la différence avec Leautaud, c'est 30 années... On ne voit pas les choses du même angle. ;)


C'est vrai, il y a une logique derrière. ;)

ça devrait d'ailleurs être la logique principale : Tonton Calou doit éviter de le refiler, Leautaud doit éviter de le choper.
Le reste, c'est accessoire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/05/2020 23:28

https://fr.yahoo.com/news/covid-19-640- ... 40785.html

Ah, un début de progrès vers la vérité ?

640 000 personnes infectées en Chine au lieu de 82 000. Soit 8 fois plus...
Donc 4 644 morts (dernier chiffre en date du 8 mai) cela donnerait 37 000 morts...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 15/05/2020 23:41

Je le répète ???

Le masque c'est le faux ami.
Très bien si on veux éviter de surcontaminer son voisinage.

Mais selon moi quasi inutile pour se preserver soi même du covid.Car la plupart des personnes l'utilisent très mal.

Il a une durée de vie
Et normalement une fois mis, on ne le touche plus sauf pour le jeter.

Mais ça rassure et oui ça protège un peu la personne à côté ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34931
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 16/05/2020 01:27

Vu ce que je vois autour de moi, je donnerais presque raison à la porte-parole du gvt, Sibeth Ndiaye: le masque porté n'importe comment ne sert à rien: abaissé sous le menton, abaissé pour libérer le nez, touché régulièrement, cet apprentissage n'est pas évident...
Et c'est vrai que, perso, les 2 masques en tissu que j'ai reçu de la mairie m'empêchent de respirer, je ressens de l'essoufflement...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/05/2020 08:06

xof 24 a écrit:Mais selon moi quasi inutile pour se preserver soi même du covid.Car la plupart des personnes l'utilisent très mal.

Il a une durée de vie
Et normalement une fois mis, on ne le touche plus sauf pour le jeter.



Non, non, faut arrêter la parano là et l'intégrisme quant à l'usage du masque. Vous bossez pas dans des hôpitaux.

Je le redis, ici, dans le pays où je vis, où depuis un mois il n'y a pas un seul cas de contamination local, etc... le masque, on le touche, on l'enlève si on doit boire, etc... On va pas en changer toutes les heures...

Faut arrêter de tomber dans la surenchère hygiénique. J'ai mon masque, quand je conduis, je l'enlève, car c'est casse couille. Surtout qu'il fait déjà 40° la journée, alors c'est une souffrance.
Et tout le monde fait pareil. Tu le mets dans ton sac, tu le remets, tu vas pas mourir.
Dans un lieux public, tu le mets.

Par contre tu te laves les mains, t'embrasses pas tes amis, tu mets pas une main au panier des gonzes, tu fais pas des fives avec les potes, etc...

Mais arrêtez d'en faire un truc qui doit absolument être utilisé dans les règles de l'art, comme en milieu hospitalier.
Le masque il ne couvre qu'une partie du visage. Vos oreilles, vos yeux, votre cou, vos cheveux, ils sont à l'air libre.
Si vous voulez vous protéger à 100%, vous vous mettez dans une bulle de plastique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/05/2020 08:11

Laisse tomber, xof nous fait une hygienite aiguë depuis le début.
Il est même allé jusqu'à exiger d'avoir tous les jour un tram à usage unique. Cela lui a été refusé.

Sinon, sans commentaire,
[url]
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 66019.html
[/url]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/05/2020 09:40

Il semblerait que l'Elysée prend ses conseils auprès de Christo pour les mesures de protection et de port de masque. :D

Christo qui avait d'ailleurs un peu disparu de la circulation, et qui était réapparu il y a un an avec un projet prévoyant d'emballer l'arc de triomphe en durant tout le mois d'avril 2020. C''est con, il avait prévu les bonnes bonnes mesures de protection au bon moment, mais il n'a plus eu personne pour les réaliser :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/05/2020 09:43

tzynn a écrit:Il semblerait que l'Elysée prend ses conseils auprès de Christo pour les mesures de protection et de port de masque. :D

Christo qui avait d'ailleurs un peu disparu de la circulation, et qui était réapparu il y a un an avec un projet prévoyant d'emballer l'arc de triomphe en durant tout le mois d'avril 2020. C''est con, il avait prévu les bonnes bonnes mesures de protection au bon moment, mais il n'a plus eu personne pour les réaliser :D


Ou alors il l'a fait mais personne ne s'en est aperçu vu que personne n'est sorti voir. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/05/2020 09:50

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Mais selon moi quasi inutile pour se preserver soi même du covid.Car la plupart des personnes l'utilisent très mal.

Il a une durée de vie
Et normalement une fois mis, on ne le touche plus sauf pour le jeter.



Non, non, faut arrêter la parano là et l'intégrisme quant à l'usage du masque. Vous bossez pas dans des hôpitaux.

Je le redis, ici, dans le pays où je vis, où depuis un mois il n'y a pas un seul cas de contamination local, etc... le masque, on le touche, on l'enlève si on doit boire, etc... On va pas en changer toutes les heures...

Faut arrêter de tomber dans la surenchère hygiénique. J'ai mon masque, quand je conduis, je l'enlève, car c'est casse couille. Surtout qu'il fait déjà 40° la journée, alors c'est une souffrance.
Et tout le monde fait pareil. Tu le mets dans ton sac, tu le remets, tu vas pas mourir.
Dans un lieux public, tu le mets.

Par contre tu te laves les mains, t'embrasses pas tes amis, tu mets pas une main au panier des gonzes, tu fais pas des fives avec les potes, etc...

Mais arrêtez d'en faire un truc qui doit absolument être utilisé dans les règles de l'art, comme en milieu hospitalier.
Le masque il ne couvre qu'une partie du visage. Vos oreilles, vos yeux, votre cou, vos cheveux, ils sont à l'air libre.
Si vous voulez vous protéger à 100%, vous vous mettez dans une bulle de plastique.

Je dois porter un masque 3 fois par semaine (quand je vais aux cours de préparation à la naissance), et parfois avant de commander le taxi du retour, je fais quelques centaines de mètres dans la rue, sans le masque. Pour être à peu près en paix avec ma conscience, je mets le masque dans un petit sachet à zip, qui lui même va dans mon sac. Et je le remets un peu avant l'arrivée du taxi.

De toute façon, contrairement à 1/3 des Français, je me lave les mains avant de manger, avant de cuisiner et après être allée aux toilettes. Et j'ai toujours du gel hydroalcoolique dans mon sac (même si je préfère me laver les mains à l'eau et au savon dès que je peux).

J'ai une hygiène suffisante pour être laxiste sur le port du masque. Et ça ne serait pas imposé, je n'en porterai jamais.

Ayez une pensée pour toutes les femmes qui accouchent en ce moment, parce que le port du masque est imposé de l'arrivée en salle de travail (le travail, le truc qui peut durer 14 heures dans le cas d'un premier enfant) à l'entrée dans leur chambre. Et vu le manque de masque, je ne pense pas que leur masque soit remplacé toutes les 4 heures.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/05/2020 10:19

unrefractaire a écrit:Alors bon, on connait tous la légerté de Corbu sur ces sujets mais concernant les masques, ca ne me semble pas innoportun de souligner que 90% du personnel médical de santé sont des femmes et que ce serait bien que leur principal moyen de protection ne soit pas des passoires calibrées sur les mâchoires prognathes et volontaires des internes en orthopédie. Ce serait la moindre des choses d'avoir deux modèles. Alors certes, aborder la chose sous l'aspect du sexisme n'est pas forcément le bon, mais la réalité sanitaire est là.

Et qu'on le veuille ou non il y a des choses qui sont conçues par des hommes blancs, pour des hommes blancs et qui sont malgré tout à l'usage de tous. Mais c'est un autre sujet. :P



Oui c'est ce que je pointais à la base: la perspective identitaire du féminisme de plus en plus dominant... OK pour varier les tailles (sans oublier les enfants pour les masques patients) et relocaliser la production.



Mais bordel en quoi ça vous dérange toi, un réfractaire et Mirdhynn que l’on ait différentes couleurs de sparadraps? Sérieusement vous allez réussir à me répondre avec de vrais arguments ou vous allez continuer avec la psychanalyse de comptoir ou l’argument bateau « il y a des combats plus importants à mener » bien pratique pour botter en touche quand on a rien à dire ? Et puis même si on raisonne comme cet imbécile de Clavreul, un des grands manitous des simili-fachos du printemps républicain, si la standardisation est normale car on doit d’abord satisfaire la majorité et bien désolé pour la fabrication des masques on doit donc se baser sur un visage féminin. Et puis merde arrêtez avec ce délire de féminisme identitaire bien pratique pour faire perdurer l’invisibilité de genre, de sexe, t de race.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités