marone222 a écrit:Parce que le système médical français est un des meilleurs au monde, si ce n'est le meilleur, notamment pour les maladies graves.
Il a des défauts certes, mais un de ceux où tu as le plus de chances de t'en sortir, que tu sois pauvre ou riche.
Au Portugal, pas de souci si tu es riche...Mais si tu ne l'es pas...Ce n'est pas pour rien que les retraités français au Portugal cotisent à la CFE...
Mais toi, tu iras te faire soigner en Allemagne...C'est tellement mieux la-bas...

Non, pas le meilleur. et systématiquement derrière le système Allemand dans les classements. Une raison pour laquelle l'Allemagne s'en sort mieux ? peut être.
Je ne cherche pas à aller ailleurs, mais je n'essaye pas par tous les moyens de dire que l'on s'en sort bien alors que ce n'est pas le cas.
Notre système est au bord de la déroute et la crise actuelle nous le prouve.
Et si notre système avait été mieux préservé, on s'en serait mieux sorti. c'est tout.
Je ne suis pas de ceux qui cirent que l'herbe est plus verte ailleurs pour faire plaisir à leur conscience mais restent bien sagement en France. Je suis content d'être dans ce pays, ce qui n'empêche pas d'être objectif sur son état.
Et le système de santé, par manque de moyens qu'on lui retire depuis des décennies, est en train de s'écrouler. Et d'autres sont meilleurs, et visiblement celui de l'Allemagne... Les classements le montrent et la situation également visiblement. Tu pourras tourner tous les chiffres dans le sens que tu le veux, pour l'instant, c'est un fait.
Je rappelle que l'Allemagne accueille des malades français et que l'inverse n'est pas vrai. rien que ça...