LEAUTAUD a écrit:ulys a écrit:Hier on était déjà au plus de 500 (574?) de mémoire.
Oui, c'est le bon total décès + 574 (décès hôpital + décès EPAHD)
Aujourd'hui c'est + 762
Merci pour la précision.
LEAUTAUD a écrit:ulys a écrit:Hier on était déjà au plus de 500 (574?) de mémoire.
Oui, c'est le bon total décès + 574 (décès hôpital + décès EPAHD)
Aujourd'hui c'est + 762

Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.
Sur ce point je suis d’accord, mais c’est le même principe que raoult, et on leur saute pas dessus parce qu’ils ont pas suivi le protocole, ni utilisé de groupe témoin…
Raoult avait intitulé sa vidéo: "Coronavirus, fin de partie"
Eux disent: "on a trouvé un truc, ça a l'air intéressant, il faudrait tester plus mais il semble que ça va dans la bonne direction, j'aimerais que d'autres vérifient ce qu'on observe pour voir si c'est vrai ou pas".
Ca fait une sacrée différence.

biborax a écrit:sur la forme, pas sur le fond. Donc parce que le gars est imbu de sa personne, et certainement un peu arrogant, son traitement est a mettre au pilori ?

biborax a écrit:Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.
Sur ce point je suis d’accord, mais c’est le même principe que raoult, et on leur saute pas dessus parce qu’ils ont pas suivi le protocole, ni utilisé de groupe témoin…
Eux disent: "on a trouvé un truc, ça a l'air intéressant, il faudrait tester plus mais il semble que ça va dans la bonne direction, j'aimerais que d'autres vérifient ce qu'on observe pour voir si c'est vrai ou pas".
sur la forme, pas sur le fond. Donc parce que le gars est imbu de sa personne, et certainement un peu arrogant, son traitement est a mettre au pilori ?
on a eu de la chance de pasteur était un type sympa alors...

biborax a écrit:Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.
sur la forme, pas sur le fond. Donc parce que le gars est imbu de sa personne, et certainement un peu arrogant, son traitement est a mettre au pilori ?
on a eu de la chance de pasteur était un type sympa alors...

logan1973 a écrit:
C'est pas un problème de sympathie ou non , la base d'une étude scientifique c'est de faire tes tests en les croisant avec un groupe témoin, et Raoult il a sorti trois études sur son remède, aucune d'entre elles ne comporte de groupe témoin, c'est son amateurisme qu'on reproche.

biborax a écrit:donc en fait c'est ça. C'est pas son traitement qui pose problème, c'est le personnage...
si ça aurait été un petit médecin inconnu, on aurait pas fait tout ce pataquès autour de la chloroquine.... une simple guerre d'égo entre médecin....
c'est bien triste en pleine pandémie...

biborax a écrit:Je ne crois pas en raoult. Je dis simplement il y a quelqu’un qui croit avoir trouvé un traitement, et ça en pleine pandemie.
Au lieu d’essayer de voir si le traitement fonctionne, on lui est tombé dessus, parce qu’il a pas suivi la procédure… en pleine pandémie…
Par la suite suite à un mouvement de sympathie, et après avoir perdu plusieurs semaines, on met en place une étude (discovery) qui teste juste la chloroquine, et pas le traitement de raoult…
Il suffisait juste de tester avec un groupe témoin son traitement, et on aurait eu la réponse, positive ou négative et on aurait été fixé.
Là on perd un temps fou en palabre et guerre d’égo…
C’est de trouver un traitement qui m’intéresse, moi perso raoult je m’en fous, et j’ai aucune sympathie pour lui. Seul le résultat compte, qu’importe la manière dont on l’obtient.

biborax a écrit:Je ne crois pas en raoult. Je dis simplement il y a quelqu’un qui croit avoir trouvé un traitement, et ça en pleine pandemie.
Au lieu d’essayer de voir si le traitement fonctionne, on lui est tombé dessus, parce qu’il a pas suivi la procédure… en pleine pandémie…
Par la suite suite à un mouvement de sympathie, et après avoir perdu plusieurs semaines, on met en place une étude (discovery) qui teste juste la chloroquine, et pas le traitement de raoult…
Il suffisait juste de tester avec un groupe témoin son traitement, et on aurait eu la réponse, positive ou négative et on aurait été fixé.
Là on perd un temps fou en palabre et guerre d’égo…
C’est de trouver un traitement qui m’intéresse, moi perso raoult je m’en fous, et j’ai aucune sympathie pour lui. Seul le résultat compte, qu’importe la manière dont on l’obtient.

L'évolution depuis le 18 mars jusqu'à ce jour avec des cartes interactives.LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :
Hospitalisation hier 32.113 aujourd'hui 32.292 (soit + 179, moins qu'hier + 506)
Réanimations hier 6.821 aujourd'hui 6.730 (soit -91, tendance à la baisse confirmée)
Décès hier 9.588 aujourd'hui 10.129 (soit + 541, davantage qu'hier + 335)
Décès EPAHD 5.379 aujourd'hui 5.600 (soit + 221, quasi idem qu'hier + 239)
Total décès 15.729

unrefractaire a écrit:J'ai envie de dire que cette analyse "révolutionnaire" peut voir juste, mais que cela est inutile... Il fut un temps où les révolutionnaires se donnaient les moyens de parvenir au pouvoir, et ce que je reproche à la gauche "radicale" c'est cette incapacité, ainsi que la coupure avec les classes populaires, quasi organisée du fait d'une composition socio-professionnelle et culturelle petite-bourgeoise...
Donc ces analyses ne font que dénoncer sans jamais être capable de bâtir une alternative pour une alternance réelle...

RosbOOm a écrit:Etude randomisée en double aveugle sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine (échantillon 75+75) par les chinois :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20060558v1
Conclusion : c'est pas plus efficace que l'homéopathie (mais plus dangereux)...
Et pendant ce temps, Raoult fait du doxing![]()
Mais on ne perd pas de temps tout va bien...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité