Covid-19 : en coulisses, Macron prépare un grand discours de la refondation
S’il a demandé mercredi à ses ministres de cesser de parler de l’après-confinement alors que le coronavirus frappe encore, le président planche en catimini sur une grande adresse à la Nation pour définir les défis et priorités du monde de demain.

xof 24 a écrit:Après , je pense que le Préfet a su choisir les chasseurs...

ubr84 a écrit:xof 24 a écrit:Des spots clairs expliquant comment le virus peux se transmettre
Tiens d'ailleurs, il vit combien de temps sur une surface neutre le virus ?
Parce que la poignée de porte de mon immeuble ce n'est pas un milieu très accueillant pour un virus.
Frannck a écrit:Des études études US parlaient de jours, le plus souvent de quelques heures
Frannck a écrit:
Pour les forêts, je ne comprends les chasseurs, mais les gardes-chasse complètement. Il y un nombre important de couillons qui vont se balader et peut-être se retrouver pour un pique-nique. Ceux-là ,ne sont pas trop dangereux. Mais ceux qui comptent faire leur bois et qui vont s'esquinter, si.
Ma grand-mère a trouvé le moyen d'élaguer la vigne vierge chez elle (échelle à 6 mètres) à 87 balais !
Mon beau-père comptait s'occuper de ses bois, justement, à 74 ans. Même s'il est au milieu des bois et que personne ne le verrai, ce n'est pas comme s'il avait déjà fait un tour en hélico il y a deux ans suite à une chute d'escabeau en posant un plafond (aucun souvenir de sa chute).
Je n'ai pas envie de les savoir (à défaut de les voir) à l'hosto et de risquer de choper ce truc pour une connerie.

LEAUTAUD a écrit:S'il s'agissait de gardes-chasse, de gardes-pêche ou tout autre gabelou assermenté, il n'y aurait pas eu matière à pointer le forfait liberticide puisque ces agents publics existent.
Mais comme il s'agit de chasseurs, je dis milice illégale (sinon ça voudrait dire que le préfet républicain est comme le shériff des westerns qui enrôlait des volontaires assermentés d'office pour courir après les voleurs de bestiaux)

kobaia a écrit:Les chasseurs en Seine-et-Marne c'est les mêmes qu'ailleurs. J'ai vécu 21 ans là-bas, et à la période de la chasse, alors que mes parents habitaient à 5 minutes à pied de bois et de champs, on ne sortait jamais à cause des chasseurs.

nexus4 a écrit:Un peu de Lepage. Même si je ne suis pas d'accord avec son histoire de décompte des morts agés.

Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:Après , je pense que le Préfet a su choisir les chasseurs...
forcément, il aura pris les bons, il parait qu'ils se distinguent facilement des mauvais.

Philemon a écrit:LEAUTAUD a écrit:S'il s'agissait de gardes-chasse, de gardes-pêche ou tout autre gabelou assermenté, il n'y aurait pas eu matière à pointer le forfait liberticide puisque ces agents publics existent.
Mais comme il s'agit de chasseurs, je dis milice illégale (sinon ça voudrait dire que le préfet républicain est comme le shériff des westerns qui enrôlait des volontaires assermentés d'office pour courir après les voleurs de bestiaux)
Les préfets réquisitionnent déjà chaque année des chasseurs pour aller éliminer les surplus de sangliers.
Ben là, c'est pareil.

LEAUTAUD a écrit:Philemon a écrit:LEAUTAUD a écrit:S'il s'agissait de gardes-chasse, de gardes-pêche ou tout autre gabelou assermenté, il n'y aurait pas eu matière à pointer le forfait liberticide puisque ces agents publics existent.
Les préfets réquisitionnent déjà chaque année des chasseurs pour aller éliminer les surplus de sangliers.
Ben là, c'est pareil.
Houla ! on ne tire pas encore à vue sur le promeneur comme sur le suidé !![]()
Sinon cette histoire de sangliers je m'en souviens, les autorités françaises rameutaient les chasseurs le long de la frontière belge (Ardennes) pour abattre les bestiaux d'outre-quiévrain porteurs de je ne sais plus quelle peste porcine.
Il me semble avoir lu qu'ils en avaient dessoudés presque ........150.
Rien de nouveau sous le soleil, chassez un virus et paf ! en v'la un autre.

xof 24 a écrit:ubr84 a écrit:xof 24 a écrit:Des spots clairs expliquant comment le virus peux se transmettre
Tiens d'ailleurs, il vit combien de temps sur une surface neutre le virus ?
Parce que la poignée de porte de mon immeuble ce n'est pas un milieu très accueillant pour un virus.
RéponseFrannck a écrit:Des études études US parlaient de jours, le plus souvent de quelques heures

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités