unrefractaire a écrit:xof 24 a écrit: Sinon les habitants de Seine Saint Denis n'ont vraiment pas tous compris le danger.
Où s'en foutent...
Cette remarque vient d'un événement particulier ? Ou c'est par rapport aux divers commentaires précédents...
..

Sysy77 a écrit:Ce n'est pas une thèse conspirationniste, car elle n'implique qu'une seule personne.
Ce fonctionnaire en a eu marre des injonctions contradictoires, des effets d'annonce de ses chefs qui attirent les caméras quand d'autres triment, des décisions et réductions d'effectifs passées à appliquer sans moufter et de toutes les couleuvres qu'il a avalé précédemment.
Comme on n'atteint pas un tel poste à responsabilités sans un minimum de jugeotte et de sens politique, il savait obligatoirement qu'il allait se cramer à lâcher un telle énormité à ce moment.
Rien que son exposé est froid, clinique, factuel et comptable, sans état d'âme, et non politique, il ne parle pas pour viser quelqu'un ou une opinion. C'est là où on se rend compte que c'est un sacrifice personnel de sa part, il a parlé seul, sur des données facilement vérifiables : les restrictions étaient bien prévues.
A la différence d'un grand complot ou d'une conspiration qui impliquerait plein de monde. Plus le secret est lourd, moins il faut être à le partager, sinon, il y a des fuites.
Edit : si la même annonce avait été faite par un syndicat, par exemple, on aurait pu accuser le message d'être politisé.

Olaf Le Bou a écrit:....... l'hypothèse la plus probable reste celle d'un simple zèle administratif.

Mr Degryse a écrit:C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation
https://www.marianne.net/societe/mon-role-n-est-pas-de-courir-apres-des-gens-en-seine-et-marne-le-prefet-requisitionne-des
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

Mr Degryse a écrit:C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation
https://www.marianne.net/societe/mon-role-n-est-pas-de-courir-apres-des-gens-en-seine-et-marne-le-prefet-requisitionne-des
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

Coronavirus : Macron va rencontrer le professeur Didier Raoult à Marseille

Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.

"A deux, dans la forêt de Choqueuse, on a interpellé 13 personnes.

Mr Degryse a écrit:Même si ils sont garde chasse en quoi ce boulot est il si utile à la nation? Sont ils plus utiles que les kinés , dentistes, etc à qui on a demandé de rester à la maison?
Moi je me porte volontaire ( pour me promener en foret de Mormal, sur le sentier du littoral et les plages du cap blanc nez et gris nez pour surveiller. J'accepte aussi de surveiller la colline et les bois de Lorette. Je suis même prêt à surveiller en vélo les voies cyclables le long des canaux et je suis même pret à venir en soutien et m'expatrier en Bretage pour surveiller les bords de Rance. Autant de fois qu'il le souhaite. Surtout par beau temps

xof 24 a écrit:Après c'est un article de Marianne. C'est comme un article de BFM ou les propos rigolos de Le Joker.
Soit on tombe dans le panneau.
Soit on démêle le faux du vrai.
Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.

xof 24 a écrit:Oui j'aime beaucoup l'amalgame entre le chasseur et le garde chasse.
Le chasseur ne peux pas être "enroler".
C'est le technicien cynégétique (pas sur du terme exact) qui a déjà preté serment qui peux surveiller le baladeur.
Les chasseurs et les gardes chasses particuliers ... sont réquisitionnés...

xof 24 a écrit:Des spots clairs expliquant comment le virus peux se transmettre

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités