Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/04/2020 09:49

Message précédent :
Ou surtout comme tuer toute discussion dans l’œuf alors qu'elle part pourtant d'un texte de loi, on est très loin du complotisme là non ?

On a le droit de se poser des questions, ou la moindre question sera toujours taxée de complotisme à l'avenir ?

A partir d'aujourd'hui taxer Macron de libéral débridé est du complot, il est au beau fixe le débat public que vous prônez [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/04/2020 09:54

Oui, c'est tout à fait ça.
Là le texte est assez clair, si cela permet d'intervenir rapidement pour remettre en état une installation défectueuse, cela permet aussi d'installer une antenne 5G à côté d'une crèche ou d'une école sans que personne n'ait rien à dire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/04/2020 09:55

Le texte aurait juste précisé que c'était pour maintenir ou remettre en état une installation existante, cela aurait suffit...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/04/2020 09:57

Dans une idée de débat, il faut aussi accueillir correctement le point de vue des autres.

A la question : "ça sert à quoi à part faire plaisir aux opérateurs de téléphonie ?
Je réponds : "à intervenir en urgence sur les réseaux dans une situation d'urgence".
Retour immédiat : "je suis un bisounours"

Ma réponse n'a pas plu, et son opinion était déjà forgée : la réponse (complotiste) était dans la question.

Donc à complotiste, complotiste et demi, hein : il fallait bien que j'argumente sur ce point là aussi...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/04/2020 10:00

Sysy77 a écrit:Dans une idée de débat, il faut aussi accueillir correctement le point de vue des autres.

A la question : "ça sert à quoi à part faire plaisir aux opérateurs de téléphonie ?
Je réponds : "à intervenir en urgence sur les réseaux dans une situation d'urgence".
Retour immédiat : "je suis un bisounours"

Ma réponse n'a pas plu, et son opinion était déjà forgée : la réponse (complotiste) était dans la question.

Donc à complotiste, complotiste et demi, hein : il fallait bien que j'argumente sur ce point là aussi...


Utilisons les bons mots, dire "ton opinion c'est de la merde je ne t'écoutes pas" c'est de la mauvaise foi, de la bêtise, du manque d'ouverture d'esprit, du dogmatisme, de l'aveuglement partisan...

Mais putain pas du complotisme, les mots ont un sens !

Insultons-nous, mais avec les bons, bachibouzouk tiens !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/04/2020 10:03

Sysy77 a écrit:Dans une idée de débat, il faut aussi accueillir correctement le point de vue des autres.

A la question : "ça sert à quoi à part faire plaisir aux opérateurs de téléphonie ?
Je réponds : "à intervenir en urgence sur les réseaux dans une situation d'urgence".
Retour immédiat : "je suis un bisounours"

Ma réponse n'a pas plu, et son opinion était déjà forgée : la réponse (complotiste) était dans la question.

Donc à complotiste, complotiste et demi, hein : il fallait bien que j'argumente sur ce point là aussi...


Non, "nous sommes dans un monde de bisounours". et non "tu es un bisousnours". ne déforme pas, cela ne veut pas dire la même chose. du tout même.

Mon propos était clair, le gouvernement aurait du cadrer mieux pour que justement il n'y ait pas de dérive. Là, le texte laisse le champs libre à toute intervention.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/04/2020 10:04

Croaa a écrit:Le texte aurait juste précisé que c'était pour maintenir ou remettre en état une installation existante, cela aurait suffit...

Non, car de nouveaux équipements peuvent être nécessaires pour soutenir le réseau existant.
Dans la réglementation, les nouvelles installations ne sont pas soumises aux mêmes règles qu'aux remplacements à l'identique ou aux dépannages. Il y a aussi souvent des seuils qui font qu'on change de régime administratifs et on a besoin d'étoffer les dossiers, de consulter plus de services ou solliciter des autorisations plus ou moins complexes : genre X kW : rien. 10X : déclaration 100X : autorisation préfectorale. 1000X : autorisation ministérielle.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/04/2020 10:12

- suspension de l’obligation de transmission d'un dossier d'information au maire ou au président
d'intercommunalité en vue de l'exploitation ou de la modification d'une installation radioélectrique ;


:arrow: Possiblité de remplacer une antenne 4G en 5G par exemple. de doubler la capacité, sans aucune vérif.
c'est utile dans la lutte contre la pandémie ?


- possibilité pour l'exploitant d'une station radioélectrique de prendre une décision d'implantation sans accord préalable de l'Agence nationale des fréquences ;


En quoi une nouvelle implantation lutte contre la pandémie ? A part monopoliser des personnes qui pourraient être confinées ou sur des dépannages urgent, je ne vois pas.

Mais forcément, c'est complotiste.

Comme le gouvernement qui force les entreprises du batiment à reprendre le boulot. Il est évident que le batiment est indispensable à la vie du pays pendant le confinement. Cela ne va pas du tout monopoliser des équipements de protection dont on a besoin ailleurs, cela ne va pas participer à la transmission du virus et pas du tout concourir à engorger les hopitaux.

Non, non, tout va bien. Monde de bisounours.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/04/2020 10:17

L'occasion fait le larron.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/04/2020 10:17

Je croise le matin les ouvriers d'un chantier du grand Paris qui bossent à nouveau, ils n'ont aucune protection.

Même celui qui utilisait le marteau-piqueur n'avait pas de casque pour ses oreilles... :o :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/04/2020 10:18

pabelbaba a écrit:Je croise le matin les ouvriers d'un chantier du grand Paris qui bossent à nouveau, ils n'ont aucune protection.

Même celui qui utilisait le marteau-piqueur n'avait pas de casque pour ses oreilles... :o :D
En même temps, ce n'est que des ouvriers.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede camions41 » 03/04/2020 10:22

Je dirais que ça contribuerait à garantir un max de capacité de contact & connexion, liens persos, loisirs ou télétravail, en ces temps d'isolement complet...
Les opérateurs n'ont ils pas diminué le débit individuel pour éviter la saturation et le claquage des centraux?
Comme par exemple les coupures de courant par effet dominos puis généralisées en période de tempête..;

Après, je n'y chercherai pas de motivations politiques ou financières, ce n'est pas l'objet de ma réponse!

PS: réponse au post de Croa, il y a eu d'autres posts entre temps
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/04/2020 10:45

Croaa a écrit:- suspension de l’obligation de transmission d'un dossier d'information au maire ou au président
d'intercommunalité en vue de l'exploitation ou de la modification d'une installation radioélectrique ;

:arrow: Possiblité de remplacer une antenne 4G en 5G par exemple. de doubler la capacité, sans aucune vérif.
c'est utile dans la lutte contre la pandémie ?

On peut soutenir l'économie, le télé-travail...

Croaa a écrit:A part vouloir passer en force et se passer des contrôle reglementaire pour faire plaisir aux opérateurs de télephonie mobile, c'est quoi l'utilité ? :roll:

Je t'ai donc répondu : ça sert aussi à cela.
Le reste, c'est ton exposé, ta vision des choses, ton scénario et tes craintes, qui sont légitimes.
Mais il faut arrêter de poser des questions pour porter tes réponses (prétérition) et cracher sur les autres.

Le débat gagnerait à ce que tu dises : "Je m'inquiète de cette ordonnance qui donne la possibilité aux opérateurs d'installer des antennes 5G sans demander l'autorisation".
Suite à quoi, on aurait pu débattre sur le fait que cela permet la télé-surveillance ou le tracking (volontaire ou forcé, individuel ou anonyme...) pour préparer le déconfinement.
Donc qu'indirectemennt, cela permet de lutter contre la pandémie (et oui...) , à condition de restreindre nos libertés, sauf si on encadre ces pratiques par d'autres textes réglementaires.
Et les chinois ont réussi à juguler l'épidémie en traçant notamment les portables de tout le monde, et notre gouvernement veut peut-être y arriver comme cela lors du déconfinement.
Cf aussi le cas de Singapour.
D'ailleurs, le débat actuel porte sur ce tracking.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/04/2020 11:10

"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 03/04/2020 11:25

.
Dernière édition par fantomiald le 03/04/2020 11:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 03/04/2020 11:27

LEAUTAUD a écrit:Stat du jour :

+ 471 décès pour un total de 4503 (soit + 11%)
+ 383 réanimations pour un total de 6017 (soit +6%)

(La capacité actuelle en lits de réanimations est de 9500)

Baisse de la progression des décès et des réas.

Premier chiffre pour les décès en EPHAD depuis le début de la crise: 884 (mais incomplet)



On ne prends pas en compte les décès à domicile lié au Coronavirus, depuis 1 mois mes collègues policiers et infirmiers
me disent récupérer avec les pompes funèbres plusieurs dizaines de corps par semaine dans des maisons ou appartement sur appel de familiers.
les corps sont systématiquement mis en bière, sans test . Donc les chiffres données ne sont pas exacts.
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede sir vladimir » 03/04/2020 11:34

c'est un peu comme avec la canicule il y avait un chiffre du nombre de mort et plusieurs mois plus tard révision à la hausse, ils en avaient oubliés...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6129
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 03/04/2020 11:39

encore une fois, il n'y a pas un seul pays dans le monde capable de donner des chiffres exacts
Ce n'est pas une tentative de masquer les choses, c'est quasiment impossible
on le saura bien plus tard quand on fera des statistiques sur la hausse de la mortalité en comparant d'une année sur l'autre, dans une classe d'âge spécifique, d'un pays à l'autre
Dans nos démocraties on connaitra ces chiffres officiellement dans 6 mois ou 1 an
Dans d'autres pays Chine, Russie etc on les connaitra aussi mais officieusement
Ces morts à l'hôpital permettent de savoir ou on en est dans l'épidémie et éventuellement d'avoir une idée de la saturation dans les hôpitaux et de la surmortalité induite
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/04/2020 11:50

Sysy77 a écrit:Faut pas voir le mal partout.

C'est probablement pour pouvoir intervenir rapidement et réaliser des travaux en urgence, en cas de de panne, de saturation ou d'accident sur le réseau téléphonique, aérien ou filaire : arrachage de fibre optique, pose de nouveaux relais ou remplacement de relais saturé, renforcement de liaisons physiques, désenclavement de communes ou de quartiers par de nouveaux mâts de téléphonie mobiles, etc...

Perso je ne vois pas le rapport entre le texte de loi qui parle bien d'installation et qui permet de déroger aux autorisations habituelles et la maintenance ou réparation d'un réseau existant... Et je ne vois pas en quoi la situation sanitaire commande de telles mesures...
Mais je suis certain que Gille Legendre et Sibeth Ndiaye sauront nous expliquer tout cela avec leur clarté pédagogique habituelle...
Quant au mal...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/04/2020 12:00

fantomiald a écrit:On ne prends pas en compte les décès à domicile lié au Coronavirus, depuis 1 mois mes collègues policiers et infirmiers
me disent récupérer avec les pompes funèbres plusieurs dizaines de corps par semaine dans des maisons ou appartement sur appel de familiers.
les corps sont systématiquement mis en bière, sans test . Donc les chiffres données ne sont pas exacts.

Dans quelle région ce phénomène ? Ces personnes décédées ont-elles été suivies médicalement ?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/04/2020 12:01

unrefractaire a écrit:
Sysy77 a écrit:Faut pas voir le mal partout.

C'est probablement pour pouvoir intervenir rapidement et réaliser des travaux en urgence, en cas de de panne, de saturation ou d'accident sur le réseau téléphonique, aérien ou filaire : arrachage de fibre optique, pose de nouveaux relais ou remplacement de relais saturé, renforcement de liaisons physiques, désenclavement de communes ou de quartiers par de nouveaux mâts de téléphonie mobiles, etc...

Perso je ne vois pas le rapport entre le texte de loi qui parle bien d'installation et qui permet de déroger aux autorisations habituelles et la maintenance ou réparation d'un réseau existant... Et je ne vois pas en quoi la situation sanitaire commande de tels mesures...
Quant au mal...

Extension du réseau ou remplacement d'un équipement par un plus puissant = nouveau.
Les ordonnances traitent aussi des aspects économiques et sociaux. Avec la sur-sollicitation de tous les moyens de communication, le soutien aux activités des opérateurs de téléphonie est vital et c'est pourquoi il faut lever les freins administratifs à tous travaux nécessaires. Le réseau repose sur des infrastructures qui doivent être entretenues et développées à cette occasion.
On peut aussi formuler ses craintes, dénoncer les dérives possibles et anticiper pour les éviter (avec des garde-fous réglementaires, un débat démocratique...), mais aussi reconnaître que ce ne sont que des craintes sauf à preuve du contraire.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités