Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/04/2020 14:38

Message précédent :
c'est n'importe quoi ... elle est belle l'entraide entre pays ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 02/04/2020 14:41

Nan mais c'est normal puisque c'est la Suède qui a volé les masques de la Tchéquie.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/04/2020 14:44

Bolt a écrit:Nan mais c'est normal puisque c'est la Suède qui a volé les masques de la Tchéquie.

sauf que les masques sont à destination de l'Italie et de l'Espagne, en provenance de la Suède.
et après Macron appelle l'UE à se serrer les coudes ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/04/2020 14:46

Difficile de porte un jugement là-dessus.

Sur le sol français. Imaginez deux secondes qu'on ai appris demain dans la presse qu'on avait laisser partir x millions de masques à l'étranger. Bon, ok, ils étaient en transit. Ca aurait bien plus légitime si ils avaient été fabriqués en France. Mais le job du gouvernement c'est pas de la jouer fair-play mais de sauver la vie des français.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/04/2020 14:47

Mais qui a volé l'orange
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/04/2020 14:48

Ah ouais, c'était le 5 mars.. Chaud.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/04/2020 14:50

Je suis la Suède, je me retire au dernier moment de Takuba. Histoire de bien faire passer le message.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/04/2020 14:53

nexus4 a écrit:Difficile de porte un jugement là-dessus.

Sur le sol français. Imaginez deux secondes qu'on ai appris demain dans la presse qu'on avait laisser partir x millions de masques à l'étranger. Bon, ok, ils étaient en transit. Ca aurait bien plus légitime si ils avaient été fabriqués en France. Mais le job du gouvernement c'est pas de la jouer fair-play mais de sauver la vie des français.

qui allaient dans un pays largement plus touché que le notre ...

si on le fait, alors ca veut dire que toutes nos commandes venues de Chine et passant ne serait-ce que 5mn dans la zone territoriale d'un autre pays, voir utilisant un bateau bâtant pavillon d'un pays a la con, peut être saisie par qq un d'autre ... a ce titre on va pas recevoir des masses de masque, et tout ce qu'on va gagner c'est achever l'UE en prouvant que aucun pays ne vient t'aider en cas de crise, voir pire ils viennent te foutre la tête sous l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 02/04/2020 14:59

Non, les Américains n'ont pas volé la commande de masques de la région Sud

https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... sud-489795

Qui croire :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/04/2020 15:19

Renaud Muselier doit arrêter de parler, parce que ce sont ses propos contradictoires et flous qui mettent le foutoir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede loopingatr » 02/04/2020 16:01

ça rigole pas trop aux Philippines, après ils ont peut-être déjà le droit de faire du jogging Et du vélo :D

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6798078
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/04/2020 16:04

Pas mal pour les cliques, ça, de démentir quelque chose qui a pas été dit. Je vais tenter le truc.

------

Titre de l'article :
"Non, Hergé n'a pas violé sa nièce de huit ans".

Contenu de l'article :
Non, Hergé n'a pas violé sa nièce de huit ans

De quoi parle-t-on ?
Hergé.

De quoi s'agit-il ?
Non, il l'a pas fait, il avait pas de nièce.

Pour en savoir plus
Lire notre article : Hergé a-t-il dénoncé des juifs en 41.

-------

Ca me semble bien. Je fais valider par le Chef et je reviens.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/04/2020 16:06

nexus4 a écrit:Pas mal pour les cliques, ça, de démentir quelque chose qui a pas été dit. Je vais tenter le truc.

------

Titre de l'article :
"Non, Hergé n'a pas violé sa nièce de huit ans".

Contenu de l'article :
Non, Hergé n'a pas violé sa nièce de huit ans

De quoi parle-t-on ?
Hergé.

De quoi s'agit-il ?
Non, il l'a pas fait, il avait pas de nièce.

Pour en savoir plus
Lire notre article : Hergé a-t-il dénoncé des juifs en 41.

-------

Ca me semble bien. Je fais valider par le Chef et je reviens.

Si la compréhension est la même que dans le scénario dont tu viens de parler, ça peut être compliqué. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/04/2020 16:20

Mon ami qui a choppé le Covid commence à s'en remettre mais il a eu moment de panique quand il a commencé à avoir du mal à respirer. 45 ans.

il me disait également que sa fille qui est gendarmette à l'Assemblée nationale avait, avec ses collègues, interdiction de porter un masque jusqu'a très récemment alors que c'était un foyer de contamination important.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 02/04/2020 16:54

nexus4 a écrit:Mon ami qui a choppé le Covid commence à s'en remettre mais il a eu moment de panique quand il a commencé à avoir du mal à respirer. 45 ans.

De ce que j'ai compris, c'est à la fin qu'on commence à avoir des symptômes respiratoires. C'est là où ça peut basculer.
C'est sensé se calmer après 2 ou 3 jours, vers J10 (10ième jour à compter des 1er symptômes).

C'est vrai que tu as beau savoir comment le truc se déroule, quand tu commences à avoir les poumons qui te brûlent (même un peu), ça fait bizarre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2020 17:14

nexus4 a écrit:Pas mal pour les cliques, ça, de démentir quelque chose qui a pas été dit.



ça marche aussi avec cette autre info-putaclic :
loopingatr a écrit:ça rigole pas trop aux Philippines, après ils ont peut-être déjà le droit de faire du jogging Et du vélo :D

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6798078


traduction sous la plume de nos journaleux : ce dingo de Dutertre incite les forces de l'ordre à dézinguer les braves promeneurs et les joggers du dimanche.


ce qu'il a dit en fait :
déclaré Duterte mercredi soir. Mes ordres à la police et à l’armée […] S’il y a des troubles et qu’il y a une possibilité qu’ils ripostent, avec un risque pour vos vies, tuez-les par balle, a-t-il ajouté


c'est un tantinet martial mais pas tout à fait la même limonade que ce que nous vendent les plumitifs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32973
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/04/2020 17:22

nexus4 a écrit:Imaginez deux secondes qu'on ai appris demain dans la presse qu'on avait laisser partir x millions de masques à l'étranger.


Euh, il ne faut rien imaginer, il faut lire les infos du jour [:bdgest]

Bon on peut dire que c'était en janvier et en février, mais la suite de l'article n'est pas super reluisante non plus.
Notamment la partie sur Airbus qui a eu des livraisons de masques alors que c'était la pénurie dans beaucoup d’hôpitaux, et ce après le 21 mars !

Dès la mi-janvier, « beaucoup de gens se sont rués dans les pharmacies pour acheter des masques, dans les magasins de bricolage, en ligne, partout. Ça a beaucoup vidé les stocks », a indiqué, lors d’une réunion interne confidentielle, le directeur commercial pour la zone Ouest Méditerranée du fabricant américain 3M, l’un des leaders mondiaux des masques. D’autant plus que « beaucoup de masques qui étaient stockés en France sont partis en Chine ou ailleurs ».
(...)
Le 7 février, nouvelle demande de la DGS à SPF. Il s’agit cette fois d’acquérir 28,4 millions de FFP2, à travers « une procédure accélérée d’achat », en contactant seulement les trois gros producteurs français. Du côté des masques chirurgicaux, aucune commande supplémentaire n’est passée. Pire : la DGS ordonne de sortir des stocks 810 000 chirurgicaux ayant une date de péremption courte (31 mars, 31 août 2020), à destination de la Chine…
(...)
Quoi qu’il en soit, après cinq jours d’arrêt pour cause de mise en place du confinement, les usines françaises d’Airbus ont rouvert le 21 mars. Le lendemain, le PDG de l’avionneur, Guillaume Faury, annonçait sur Twitter qu’un de ses A330 s’était posé à Toulouse avec 2 millions de masques chinois, dont « la majorité sera donnée aux gouvernements ». « Nous travaillons pour soutenir les équipes médicales qui sauvent des vies sur le terrain », se félicite-t-il.

Mais Guillaume Faury a oublié de dire que la cargaison était aussi destinée à ses usines. « Une petite partie a été conservée par Airbus afin d’assurer la sécurité des personnels qui travaillent sur nos sites », reconnaît aujourd'hui l’entreprise. L’avionneur s’est donc bien servi d’un convoi humanitaire pour se fournir discrètement.


Pour les gendarmes et policier je trouve ça fou. On voulait accréditer le discours politique du "pas besoin de porter de masque" pour masquer la pénurie et cela sur le dos de la police... Ils n'ont pas trop apprécié je pense.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2020 17:36

arcarum a écrit:
Morti a écrit:Trouvé sur Facebook...

LES CHOSES QUE LE COVID 19 CLARIFIENT

1. Les États-Unis ne sont plus le leader mondial.

Pourtant Amerca First

Moi je pense qu’ils le sont encore, et de loin... Et même de très loin dans certains domaines.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 02/04/2020 17:49

nexus4 a écrit:Mon ami qui a choppé le Covid commence à s'en remettre mais il a eu moment de panique quand il a commencé à avoir du mal à respirer. 45 ans.

il me disait également que sa fille qui est gendarmette à l'Assemblée nationale avait, avec ses collègues, interdiction de porter un masque jusqu'a très récemment alors que c'était un foyer de contamination important.


Je me demande si pour l'Assemblée, porter un masque n'est pas tout simplement dangereux pour la simple identification du personnel. Après, je me doute qu'il y a tellement de monde qui gravite là-dedans que ça doit être difficile de connaître tout le monde, mais je pense que c'est la raison première.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 02/04/2020 17:57

Pour Léautaud qui semble suivre l'évolution des chiffres avec intérêt, un lien vers une page très bien faite:

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2020 18:09

Plus on commence à avoir des infos sur ce qui se passe, et surtout c’est passé depuis nov. dernier en Chine, plus il me semble évident que ce régime est un immonde ramassis de chiens galeux...., manipulant la désinformation et le mensonge tel un Goebbels ou un Litvinov....

Fumiers, va.... :Violence: :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités