Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 02/04/2020 10:55

Message précédent :
OUi il me semble aussi qu'on va apprendre à être actifs avec des précautions.
C'est un mal pour un bien cette histoire. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 02/04/2020 10:57

Le problème des résidences secondaires, c'est qu'elles sont le plus souvent situées dans des endroits qui ne sont pas forcément dimensionnés pour accueillir du monde hors période de vacances scolaires : nombre et taille des commerces, nombre de médecins, éloignement par rapport aux centres de secours,...
Rajoutons à cela que tous ces déplacements supplémentaires contribuent forcément un peu plus à la propagation de la maladie.
C'est bien là le propre du français qui agit d'abord en pensant à son petit confort plutôt qu'au bien collectif. En cela, chacun va se trouver une bonne excuse pour rejoindre sa résidence secondaire sans penser aux conséquences pour les autres.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8666
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/04/2020 10:59

Charlus a écrit:Le problème, c'est pas tant qu'une partie des parisiens aient émigré, (parce que ça, c'est mieux pour tout le monde), mais bien que certains se soient cru en vacances.

Pour le reste, les autorités ont effectivement laissé faire, en toute connaissance de cause, et par choix. Ma femme a un collègue qui a déménagé sa famille la semaine dernière, le samedi. Il a eu 3 barrages. Un à la sortie de Paris, un au péage de Saint Arnoux, un autre proche de l'arrivée dans le grand ouest. Il était avec ses 2 enfants (moins de 6 ans) et sa femme. Il est passé les 3 fois sans PV.

quand il va découvrir que le dé-confinement se fera par tranche et que l'ouest sera dans les derniers... lol
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 02/04/2020 11:07

Oui c'est possible

@bru, oui c'est le propre du français...
Pour autant, faut pas être prix Nobel pour comprendre que la contamination se fait plus vite en ville qu'à la campagne, plus vite en immeuble qu'en maison. Si les mecs respectent le confinement et les gestes barrières, c'est mieux pour tout le monde qu'ils soient à la campage !

Et pour l'instant, les hôpitaux de l'ouest ne sont pas submergés, et on a pas encore eut besoin d'envoyer un hélico ou une ambulance du CHU Nantes à Noirmoutier.

C'est l'intérêt des locaux de pas avoir de parisiens urbains. Pas l'intérêt général.
Dernière édition par Charlus le 02/04/2020 11:13, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 02/04/2020 11:08

Je me demande si on ne va pas voir resurgir une vieille profession datant de la guerre : le passeur de clandestins... :D

Le gars devra connaître sur le bout des doigts toutes les petites routes secondaires, voire les chemins vicinaux carrossables, pour acheminer sans encombre les candidats au changement de séjour. Pour rejoindre une île, il disposera de complicité de pêcheurs.
Certes on restera loin de la saga des habitants de l'île de Sein tous passés ainsi en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 02/04/2020 11:11

C'est bien là le propre du français qui agit......


C'est débile comme phrase. C'est bien français.....

Les italiens l'ont fait. Les américains l'ont fait. Les belges ont fermés leur frontière car ils avaient du passage des 2 côtés hollandais et belges pour se rendre dans les résidences sur la côte, etc, etc.

Les stars ayant des appârts en ville ( Paris ou autres) et des maisons à la campagne ont bizarrement choisi le vert pour se confiner quand elles le pouvaient.

C'est pas français. C'est humain. Et surtout d'humains riches.

Même en temps de guerre, sous les bombardements, des lieux de loisir ( bar, resto de rue, bordel) existent. Le marché noir aussi.
Les gens choisiront par lassitude la loterie de la santé, par obligation, par désespoir si ce confinement dure trop longtemps et que les résultats escomptes de ce confinement ne se voient pas....
Pour l'instant, je respecte les conseils de mon ordre qui m'interdit de recevoir des patients. Car je pense qu'il a aidon sanitairement et que je le peux économiquement. Sauf que je dois payer mes employés, la femme de menage (même si elle ne fait pas ses heures. On doit être humain) mes charges pas annulées mais décalées (tout va tomber lors de la reprise, whoupi), que je n'ai le droit à aucune aide, que ma femme c''est idem.... Bref à un moment, on ne pourra plus ou si on veut on retournera bosser. Contre l' avis ordinal mais car on n'aura pas le choix
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2020 11:15

Blackfrag a écrit:
ulys a écrit:Les constructeurs automobiles ont fermés de leurs propres chefs. ;)


Ils n'ont parfois pas eu le choix face à la pression des syndicats et certaines entreprises malgré des cas avérés de Covid19 et certaines continuent pourtant de travailler ...PSA à Vesoul est un exemple parmi tant d'autres ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/vesoul/coronavirus-covid-19-psa-vesoul-direction-accusee-saboter-sante-ouvriers-preserver-profits-1803750.html


quelques jours plus tard…. 128 cas de coronavirus chez les employés de Vesoul, infos relayées par les syndicats de PSA, qui s'opposent à la volonté affichée de la direction de redémarrer au plus vite la production dans les usines.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sir vladimir » 02/04/2020 11:31

Croaa a écrit:
sir vladimir a écrit:d'ici mi-juin je compte bien être déconfiné ;)


Pas trop d'illusion. le déconfinement va se faire par étape. et il est fort probable que les frontières restent fermées quelques mois.
Pour les vacances de cet été, je ne suis pas sûr que la situation soit revenue à la normale.

Si le gouvernement réfléchit à ne pas réouvrir les écoles avant septembre, ce n'est pas, à mon avis pour laisser partir tout le monde aux 4 coins du monde. Surtout que beaucoup de destination seront impossible pour raison de vague de Corona qui seront décalées par rapport à nous.

Bref...

laisse moi espérer ;)
mais oui j'ai quelques doutes malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6129
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/04/2020 12:06

Pénicaud annonce aujourd'hui que 4 millions de salariés sont déjà en chômage technique.
Et c'est pas fini...

Elle a l'air de s'y connaitre, il y a 3 semaines elle estimait que le dispositif mis en place pourrait concerner jusqu'à ... 2 millions de salariés. Pour dire à quel point elle comprends le fonctionnement d'une boite et à quel point elle mesure bien l'ampleur de la cata...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13734
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 02/04/2020 12:29

Trouvé sur Facebook...

LES CHOSES QUE LE COVID 19 CLARIFIENT

1. Les États-Unis ne sont plus le leader mondial.
2. La Chine a remporté la Troisième Guerre mondiale sans tirer de missile et personne ne l'a remarqué.
3. On ne se tourne vers Dieu qu'au moment où l'on en a besoin.
4. La prévention sauve plus de vies que d'agir au dernier moment.
5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!
6. Les enfants occupent une place privilégiée dans la nature.
7. Le pétrole ne vaut rien dans une société sans consommation.
8. La mort ne distingue pas la race, la couleur ou le statut social.
9. L'être humain est opportuniste et méprisable.
10. Les médias sociaux nous rapprochent, mais c'est aussi le moyen de créer la panique par la recherche du sensationnel.
11. Nous savons maintenant ce que ressentent les animaux dans les zoos.
12. Les enfants d'aujourd'hui ne savent plus jouer sans Internet ni télévision.
13. Certains gagnent des millions et ne servent pas l'humanité.
14. Les agents de santé sont seuls, abandonnés et oubliés. Pourtant, ils n'abandonnent jamais.
15. Les enfants sont désormais éduqués en tant que libres penseurs par leurs parents.
16. Nous commençons à apprécier le grand geste de confiance qui signifie se serrer la main.
17. Les humains sont les vrais virus de la planète.
18. La planète se régénère rapidement sans humains.
19. Nous ne sommes pas prêts pour une pandémie.
20. Les politiciens en profitent pour lancer le tapis du rival.
21. Nous devons investir davantage dans la santé plutôt que d'investir dans des banques en faillite.
22. L’argent du Vatican reste au Vatican.
23. Les parents découvrent que les profs ont souvent raison, pas leurs enfants.
24. L’Europe n’a aucun sens et n’est qu’une coquille vide.
25. L’alcool (sur les mains) sauve des vies.
26. Certains réalisent « un peu » ce que nos grands parents ont vécus durant la guerre, mais sans les bombes et la famine.
27. Il est préférable d’acheter une maison avec jardin plutôt qu’un appartement.
28. Nos anciens ont besoin de nous.
29. Au terme de cette pandémie le monde va changer.
30. Le digital n’est pas la vraie vie, le contact humain est nécessaire.
31. Le niveau de crédulité et le niveau intellectuel de nombreuses personnes frise la congélation.
32. Lors de chaque crise, des déchets humains profitent de la détresse des autres.
33. Les complotistes font légion et tentent par tous les moyens de faire accepter les hypothèses loufoques les plus folles.
34. Le papier WC est primordial dans la vie !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 02/04/2020 12:42

Morti a écrit:....
34. Le papier WC est primordial dans la vie !!!



Dans 5 ans seul ce point là ne sera pas oublié.... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 02/04/2020 12:51

5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!


On aimerait bien que cela se ressente dans les salaires et pas dans les dires et certains gestes ( voitures de soignants cassés, des jolis mots dans les boites aux lettres etc)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 02/04/2020 13:30

Mr Degryse a écrit:
5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!


On aimerait bien que cela se ressente dans les salaires et pas dans les dires et certains gestes ( voitures de soignants cassés, des jolis mots dans les boites aux lettres etc)


ça on verra si dans un 1 an on s'en souviendra et quand les championnats reprendront... de plus les footeux pros sont payés par de l'argent privé (vous savez, le maillot de foot acheté 120 euros juste parce qu'il porte le numéro et le nom d'un footeux :lol: )
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/04/2020 13:53

Morti a écrit:Trouvé sur Facebook...

LES CHOSES QUE LE COVID 19 CLARIFIENT

1. Les États-Unis ne sont plus le leader mondial.

Pourtant Amerca First
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nanoroc » 02/04/2020 13:54

sir vladimir a écrit:
Croaa a écrit:
sir vladimir a écrit:d'ici mi-juin je compte bien être déconfiné ;)


Pas trop d'illusion. le déconfinement va se faire par étape. et il est fort probable que les frontières restent fermées quelques mois.
Pour les vacances de cet été, je ne suis pas sûr que la situation soit revenue à la normale.

Si le gouvernement réfléchit à ne pas réouvrir les écoles avant septembre, ce n'est pas, à mon avis pour laisser partir tout le monde aux 4 coins du monde. Surtout que beaucoup de destination seront impossible pour raison de vague de Corona qui seront décalées par rapport à nous.

Bref...

laisse moi espérer ;)
mais oui j'ai quelques doutes malheureusement...


Je serai toi, justement, je me ferai déjà une raison.

Déconfiné, oui, je l'espère aussi. De là à pouvoir te promener en Scandinavie, il y aura une sacrée marge.

J''organise des colonies de vacances un peu partout, surtout en Europe, et tout se ferme petit à petit pour cet été.
L'Angleterre a fermé une partie de ces AJ en juillet.
Nombre de CE ont annulé leurs séjours à l'étranger.
Et en Suède, justement, je travaille avec une auberge à Stockholm qui a bien retenu ma réservation pour début juillet, mais qui m'a quand même précisé de bien attendre fin mai pour voir l'évolution des choses. Elle n'est pas optimiste du tout.

Si, déjà, on arrive à "sauver" les colos en France cet été, ce sera un moindre mal...
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/04/2020 13:55

nanoroc a écrit:
sir vladimir a écrit:
Croaa a écrit:
sir vladimir a écrit:d'ici mi-juin je compte bien être déconfiné ;)


Pas trop d'illusion. le déconfinement va se faire par étape. et il est fort probable que les frontières restent fermées quelques mois.
Pour les vacances de cet été, je ne suis pas sûr que la situation soit revenue à la normale.

Si le gouvernement réfléchit à ne pas réouvrir les écoles avant septembre, ce n'est pas, à mon avis pour laisser partir tout le monde aux 4 coins du monde. Surtout que beaucoup de destination seront impossible pour raison de vague de Corona qui seront décalées par rapport à nous.

Bref...

laisse moi espérer ;)
mais oui j'ai quelques doutes malheureusement...


Je serai toi, justement, je me ferai déjà une raison.

Déconfiné, oui, je l'espère aussi. De là à pouvoir te promener en Scandinavie, il y aura une sacrée marge.

J''organise des colonies de vacances un peu partout, surtout en Europe, et tout se ferme petit à petit pour cet été.
L'Angleterre a fermé une partie de ces AJ en juillet.
Nombre de CE ont annulé leurs séjours à l'étranger.
Et en Suède, justement, je travaille avec une auberge à Stockholm qui a bien retenu ma réservation pour début juillet, mais qui m'a quand même précisé de bien attendre fin mai pour voir l'évolution des choses. Elle n'est pas optimiste du tout.

Si, déjà, on arrive à "sauver" les colos en France cet été, ce sera un moindre mal...

Le trafic aérien n'aura pas repris...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13734
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede youkabd » 02/04/2020 13:57

Mr Degryse a écrit:
5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!


On aimerait bien que cela se ressente dans les salaires et pas dans les dires et certains gestes ( voitures de soignants cassés, des jolis mots dans les boites aux lettres etc)


Tout à fait d'accord !!!!

Mais bon comme d'habitude, le Français oublie vite, et tout le monde va reprendre sa vie normale...
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 02/04/2020 14:16

youkabd a écrit:le Français oublie vite, et tout le monde va reprendre sa vie normale...



amha ya pas que lui :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sir vladimir » 02/04/2020 14:18

Philemon a écrit:
nanoroc a écrit:
Je serai toi, justement, je me ferai déjà une raison.

Déconfiné, oui, je l'espère aussi. De là à pouvoir te promener en Scandinavie, il y aura une sacrée marge.

J''organise des colonies de vacances un peu partout, surtout en Europe, et tout se ferme petit à petit pour cet été.
L'Angleterre a fermé une partie de ces AJ en juillet.
Nombre de CE ont annulé leurs séjours à l'étranger.
Et en Suède, justement, je travaille avec une auberge à Stockholm qui a bien retenu ma réservation pour début juillet, mais qui m'a quand même précisé de bien attendre fin mai pour voir l'évolution des choses. Elle n'est pas optimiste du tout.

Si, déjà, on arrive à "sauver" les colos en France cet été, ce sera un moindre mal...

Le trafic aérien n'aura pas repris...


:cry2: :cry2:
on se promène pas, on court c'est pas pareil :D
si faut je prends mon attestation ;)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6129
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 02/04/2020 14:34

Après la Tchéquie qui vole les masques de l'Italie, les États-Unis qui volent les masques de la France, voici la France qui vole les masques de la Suède. C'est beau.

https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/ ... e-la-suede
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/04/2020 14:38

c'est n'importe quoi ... elle est belle l'entraide entre pays ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités