Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/04/2020 11:40

Message précédent :
Le BCG, c'est celui qui laisse une petite tache fripée sur l'épaule ? Chépu. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 01/04/2020 11:42

kobaia a écrit:
Et dans ce cas, ma génération, massivement vaccinée, ne devrait pas être touchée, or elle l’est.


“L’immunité induite par le BCG étant d’environ 5 à 7 ans, leur protection - si elle existe encore - doit être très faible. Mais une nouvelle injection peut ‘réveiller’ l’immunité en quelques heures ou quelques jours. Et pourquoi pas aider ainsi l’organisme à se battre contre ce nouveau virus”, suppose le chercheur.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 01/04/2020 11:56

arcarum a écrit:
nexus4 a écrit:Annonce de Macron pour les entreprises en situations délicates :
PME, micro-entrepreneurs, professions libérales etc.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat ... 79242?s=20 et suivants.

Encore une fois Emmanuel Macron fait des effets d'annonces qui ne sont pas retranscris dans la réalité des textes

=> vos salariés ont droit au chômage partiel :bravo:
===> si votre entreprise fait parti des activités qui peuvent en bénéficier :no:

=> vous pouvez suspendre votre loyer :bravo:
===> si votre propriétaire accepte cette suspension :lol:
===> il ne peut certes pas vous virer, vous mettre au tribunal ou intenter quoique ce soit, jusque quelque temps après la fin de la crise
===> il n'empêche que n'ayant pas respecté le contrat, il pourra ré-actionner cela plus tard. :lisezmoi:

=> vous pouvez solliciter une aide de 1 500 € :bravo:
===> mais seulement sous des conditions ultra particulières avec des seuils de revenus faibles, mais qui n'inclues pas les revenus du capital (dividendes). :bravo:
===> et si vous avez les structures, vous pouvez cumuler plusieurs fois la même aide (loooooooooooooooool) [:flocon:2]
===> Ah les textes mal ficelés, mal maitrisés et mal écrits [:bdgest] :lisezmoi:

=> vous pouvez solliciter auprès de votre banque une aide financière :bravo:
===> encore faut il que votre banquier fasse son travail, croit en votre dossier et que vous ayez des garanties (comme d'hab quoi) :diable:


Oui, textes parfaits à pratiquer dans un cours de français avec les enfants axé sur les conjonctions
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 01/04/2020 12:01

Tonton Calou a écrit:
nexus4 a écrit:Disons déjà que de la médecine et de la politique l'un des deux seulement est une science.

Je n'ai cité qu'un extrait, ce qui est toujours dangereux. ;)


D'ailleurs on fait Sciences Po, pas Médecine Po...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede Ivanovitch76 » 01/04/2020 13:15

Tonton Calou a écrit:
nexus4 a écrit:Ce qui nous guette c'est plutôt l'anglicisation. Avec la combo acronyme.
ASKPPG par exemple.

D'ailleurs, en Belgique on dit normalement "Maison de repos" et "Rusthuis" en néerlandais, ce qui veut dire pareil (rust = repos ; huis = maison).

C'est juste que Tzynn a un vocabulaire trop limité. :P


Ah non non! Je rejoins Tzynn, le mot home est plus usité. ;)
Dernière édition par Ivanovitch76 le 01/04/2020 13:42, édité 1 fois.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2397
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 01/04/2020 13:39

Anianka a écrit:Quelqu un a acces a l integralité de cet article ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... des-depots


Extrait :

Si l’on en croit les critiques que nous avons recueillies auprès de plusieurs experts de l’économie de la santé ou de l’hôpital, ce plan pourrait même attiser de violentes polémiques dans le pays, tant il contredit la posture prise par le chef de l’État depuis le début de la pandémie.
(...)
Tous les experts que nous avons interrogés – professeur de médecine, économistes, sociologue – portent sur cette note un regard similaire. S’ils relèvent ici ou là quelques avancées, ils constatent qu’elle ne tire aucun enseignement de la crise sanitaire historique que nous traversons et cherche à poursuivre et même à accélérer les processus de privatisation rampante et de marchandisation de la santé, qui étaient déjà à l’œuvre les années précédentes.


Un avis en accès libre : https://www.documentcloud.org/documents ... Juven.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 01/04/2020 14:16

Car le confinement porte sur le ciboulot

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/04/2020 14:36

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:Quelqu un a acces a l integralité de cet article ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... des-depots


Extrait :

Si l’on en croit les critiques que nous avons recueillies auprès de plusieurs experts de l’économie de la santé ou de l’hôpital, ce plan pourrait même attiser de violentes polémiques dans le pays, tant il contredit la posture prise par le chef de l’État depuis le début de la pandémie.
(...)
Tous les experts que nous avons interrogés – professeur de médecine, économistes, sociologue – portent sur cette note un regard similaire. S’ils relèvent ici ou là quelques avancées, ils constatent qu’elle ne tire aucun enseignement de la crise sanitaire historique que nous traversons et cherche à poursuivre et même à accélérer les processus de privatisation rampante et de marchandisation de la santé, qui étaient déjà à l’œuvre les années précédentes.


Un avis en accès libre : https://www.documentcloud.org/documents ... Juven.html

d'accord .. en gros tout l'opposé de ce qu'on aurait pu espérer ...
l’hôpital public va mal, on le sait depuis longtemps et a cause notamment de coupes budgétaires, donc achevons le plutôt que de le soigner ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 01/04/2020 14:52

ironben a écrit:
Tonton Calou a écrit:
nexus4 a écrit:Disons déjà que de la médecine et de la politique l'un des deux seulement est une science.

Je n'ai cité qu'un extrait, ce qui est toujours dangereux. ;)


D'ailleurs on fait Sciences Po, pas Médecine Po...


Pour finir dans un cabinet, on fait Sciences Pot :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Ivanovitch76 » 01/04/2020 15:33

Tonton Calou a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Ah non non! Je rejoins Tzynn, le mot home est plus usité. ;)

C'était pour taquiner tzynn et nous faire passer pour plus subtils que ce que les Français pensent de nous (toujours ces maudites différences de perception).

T'as tout fait capoter. Merci.

:-D


Boah! La sutibilité subitité subtibilité moi tu sais.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2397
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/04/2020 16:10

ça s'enbelgise par ici...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/04/2020 16:57

Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/04/2020 17:01

Confinement prolongé jusqu'au 19 avril en Allemagne apparemment.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/04/2020 17:54

Anianka a écrit:Quelqu un a acces a l integralité de cet article ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... des-depots

Le résumé.

Image

Et grosso modo, c'est ça. Mais sur 4 pages.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 01/04/2020 17:55

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/04/2020 18:12

Voilà, pour les doux rêveurs d'un changement de politique de Macron.
Qu'il y 10000 ou 100 000 morts du corona, peu importe.
La santé d'abord, quoi qu'il en coute, hein !!! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 01/04/2020 18:19

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/04/2020 18:21

superscream a écrit:Impressionnant..
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... is_1783805


Un 1er Avril sur ce genre d'infos à la période qui est la nôtre, c'est borderline à l'extrême.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede drabag » 01/04/2020 18:37

:lol:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 01/04/2020 19:02

Croaa a écrit:Voilà, pour les doux rêveurs d'un changement de politique de Macron.
Qu'il y 10000 ou 100 000 morts du corona, peu importe.
La santé d'abord, quoi qu'il en coute, hein !!! ;)


Oui, après parfois à cout constant il y a moyen de faire mieux.
Il n'y a pas si longtemps, dans notre petite ville de 30 000 habitants il y avait 8 hôpitaux.
Ca voulait dire 8 directions à la place de plus d'infirmières, 8x pleins de frais fixes, et que l'expérience sur certaines pathologies rares était en plus divisée. Ils ont fusionné une partie maintenant, il n'en reste que 4.
Mais on a tellement d'endroits où on a deux hôpitaux totalement concurrents à moins de 100 mètres l'un de l'autre, et parfois moins, cela coute mais n'améliore en rien la santé ou la médecine.

Tout comme je trouve que ce serait intéressant de faire comme en Angleterre, où on peut voir combien de chirurgie de chaque type a fait chaque chirurgien, combien d'effets secondaires il y a eu, la durée moyenne d'hospitalisation etc... etc...
Ca aide aussi à mettre en avant ceux qui ont de l'expérience et qui font les choses bien.
Mais il est interdit de noter les médecins. Hors il y a d'excellents mais aussi de très mauvais mais ça on ne peut pas en discuter.

Après, je pense qu'en France vous êtes moins bien servis que dans les pays voisins. Qd je vois vos hôpitaux publics, c'est un peu un retour dans les années 80-90. Mais on en a aussi encore qlq uns comme ça, mais bcp moins en proportion
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/04/2020 19:16

tzynn a écrit:Oui, après parfois à cout constant il y a moyen de faire mieux.
Il n'y a pas si longtemps, dans notre petite ville de 30 000 habitants il y avait 8 hôpitaux.
Ca voulait dire 8 directions à la place de plus d'infirmières, 8x pleins de frais fixes, et que l'expérience sur certaines pathologies rares était en plus divisée. Ils ont fusionné une partie maintenant, il n'en reste que 4.
Mais on a tellement d'endroits où on a deux hôpitaux totalement concurrents à moins de 100 mètres l'un de l'autre, et parfois moins, cela coute mais n'améliore en rien la santé ou la médecine.

Tout comme je trouve que ce serait intéressant de faire comme en Angleterre, où on peut voir combien de chirurgie de chaque type a fait chaque chirurgien, combien d'effets secondaires il y a eu, la durée moyenne d'hospitalisation etc... etc...
Ca aide aussi à mettre en avant ceux qui ont de l'expérience et qui font les choses bien.
Mais il est interdit de noter les médecins. Hors il y a d'excellents mais aussi de très mauvais mais ça on ne peut pas en discuter.

Après, je pense qu'en France vous êtes moins bien servis que dans les pays voisins. Qd je vois vos hôpitaux publics, c'est un peu un retour dans les années 80-90. Mais on en a aussi encore qlq uns comme ça, mais bcp moins en proportion


Je suis d'accord. Mais je pense aussi que les économies sont faites le plus rapidement possible en fermant des lits et des établissement et pas seulement en optimisant les services et en redéployant des moyens administratifs vers des soignants.

C'est exactement le même fonctionnement que pour l'éducation nationale. On diminue le personnel en fonction des départs en retraite sans remplacer. que ce soit des profs ou pas.

Et du coup ce n'est pas de l'optimisation, mais de la pure réduction de coût.
Et on se retrouve avec pour les enseignant des diminutions du nombre d'heure pour les élèves et à l'hopital avec moins de lit et moins de soignants.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités