Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 31/03/2020 15:14

Message précédent :
J'ajouterai qu'en plus de la grippe aviaire, il y a eu le SRAS et MERS qui ne nous ont pas concernés du tout. Enfin, les chiffres de le grippe qui tuerait 10.000 personnes par an n'aident pas à se mobiliser quand on nous annonce 3.000 morts en Chine.

Quand après Buzyn vient dire qu'elle savait et pleurait en quittant le ministère, le minimum aurait été de commander quelques masques.

Pour les complotistes, comment justifier la présence de Raoult dans le conseil scientifique ? S'il est sur la liste noire de Buzyn et son mari. ?

PS : par ces moments de confinement, c'est dur de suivre les posts.
Dernière édition par Frannck le 31/03/2020 15:17, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 31/03/2020 15:16

en attendant, le bénéfice du doute dans cette crise ça a été de dire que dans le doute, on privilégie l'économie et que la santé pouvait courir le risque.
est-ce qu'on aurait du faire l'inverse ? c'est facile a dire maintenant, y a 2 mois c'était plus compliqué vu les données bidouillées à mort en provenance de Chine.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 31/03/2020 15:17

rennois a écrit:Le problème est que si on finit par mieux s'en sortir que d'autres pays ( façon d'écrire ), le gvt va se gargariser de son action, en occultant l'ensemble des "court-circuitages" qui auront largement contribués à rendre la situation plus acceptable qu'ailleurs...
Tout benef à bon compte !

Donc si je comprends bien, si ça ne marche pas c'est la faute du gouvernement, et si ça marche c'est malgré le gouvernement.

C'est ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 31/03/2020 15:21

BDGest a écrit:Nan mais j'ai aucun problème avec les gens de gauche hein, la preuve, Brian et Croaa sont toujours là :-) J'ai un problème avec ceux les intégristes de tous bords ... Et les prosélytes ...

Mais du coup je peux réagir au texte de Dammasio ou pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/03/2020 15:23

Si t'as ton attestation, oui. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 31/03/2020 15:28

Je me pose une question : les crèches municipales sont fermées, les parents ne paient pas, mais les personnels sont payés.

Système de chômage partiel ? Assurance des municipalités employeuses ? Trou dans la trésorerie qu’il faudra combler via des recettes fiscales ou des emprunts, quitte à surendetter les villes ?

Je ne me fais pas de souci pour les villes réputées riches, mais pour les villes moins bien loties, aux populations pas forcément nanties, ça pourra poser un gros problème, et ça va, à mon avis, accroître les inégalités.

Bref, pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 31/03/2020 15:29

Tonton Calou a écrit:La semaine dernière, il y a avait un éditorial du monde qui était très bien fait et qui appelait tout un chacun à un devoir d'humilité face à la situation actuelle.

Ni la médecine ni la politique ne sont des sciences exactes : il suffit de voir les médecins se succéder sur nos écrans ces jours-ci avec des perspectives souvent contradictoires pour s'en convaincre. Ce n'est qu'avec le recul que l'on pourra analyser ce qui a fonctionné et ce qui a dysfonctionné dans ce combat mondial. En attendant, les opinions publiques, de plus en plus inquiètes, ont besoin de confiance. Loin des fausses certitudes, la transparence des choix opérés ainsi que l'humilité au moment de les contester constituent les défenses les plus sûres pour nos sociétés mises à l'épreuve.


Je suis scandalisé par cet argumentaire qui consiste à dire que tous les naufrages sont permis. Aucun rapport avec le devoir d'humilité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 31/03/2020 15:32

LeJoker a écrit:
Tonton Calou a écrit:La semaine dernière, il y a avait un éditorial du monde qui était très bien fait et qui appelait tout un chacun à un devoir d'humilité face à la situation actuelle.

Ni la médecine ni la politique ne sont des sciences exactes : il suffit de voir les médecins se succéder sur nos écrans ces jours-ci avec des perspectives souvent contradictoires pour s'en convaincre. Ce n'est qu'avec le recul que l'on pourra analyser ce qui a fonctionné et ce qui a dysfonctionné dans ce combat mondial. En attendant, les opinions publiques, de plus en plus inquiètes, ont besoin de confiance. Loin des fausses certitudes, la transparence des choix opérés ainsi que l'humilité au moment de les contester constituent les défenses les plus sûres pour nos sociétés mises à l'épreuve.


Je suis scandalisé par cet argumentaire qui consiste à dire que tous les naufrages sont permis. Aucun rapport avec le devoir d'humilité.

Oui, voilà, être humble ou pas, je ne vois pas trop le rapport, seule compte la transposition vers un état sanitaire plus normal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/03/2020 15:34

Disons déjà que de la médecine et de la politique l'un des deux seulement est une science.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 31/03/2020 15:35

nexus4 a écrit:Si t'as ton attestation, oui. ;)

Non parce que là, on atteint quand même des sommets d'ignorance économique !!!

Quand Dammasio écrit "La BCE lache 750 millions d'euros", ou bien que soudainement on trouve de l'argent pour tout, c'est de la connerie !

Il fait partie de ceux qui croient au coffre magique !

Il n'y a pas soudainement des millions d'euros qui sortent de la cave. Tout cet argent, on l'emprunte, et il faudra un jour le rembourser !

Ensuite, je sais que je vais ENCORE faire le même discours mais c'est parce que Dammasio utilise ENCORE le même argument !...
Encore un qui nous explique que les riches sont méchants et que si la maladie ne les touchait pas ils laisseraient crever les pauvres.
On notera que c'est le même genre de type qui nous dit que les riches échappent à la maladie en disposant de passe droits pour aller se faire soigner en grillant les pauvres dans la file d'attente.
Du coup faudrait savoir.

Bref, encore un complotiste de merde.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 31/03/2020 15:37

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Si t'as ton attestation, oui. ;)

Non parce que là, on atteint quand même des sommets d'ignorance économique !!!

Quand Dammasio écrit "La BCE lache 750 millions d'euros", ou bien que soudainement on trouve de l'argent pour tout, c'est de la connerie !

Il fait partie de ceux qui croient au coffre magique !

Il n'y a pas soudainement des millions d'euros qui sortent de la cave. Tout cet argent, on l'emprunte, et il faudra un jour le rembourser !

Ensuite, je sais que je vais ENCORE faire le même discours mais c'est parce que Dammasio utilise ENCORE le même argument !...
Encore un qui nous explique que les riches sont méchants et que si la maladie ne les touchait pas ils laisseraient crever les pauvres.
On notera que c'est le même genre de type qui nous dit que les riches échappent à la maladie en disposant de passe droits pour aller se faire soigner en grillant les pauvres dans la file d'attente.
Du coup faudrait savoir.

Bref, encore un complotiste de merde.


Mais les riches n'ont pas besoin d'un virus pour laisser crever les pauvres ? :D
Je rappelle que je suis apolitique. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 31/03/2020 15:44

De tout façon, aucune leçon ne sera tirée, puisque celui qui a commis ces erreur est l'Etat, et que l'Etat s'est taillé sur mesure un régime juridique qui, dans les faits, est une impunité.
Donc je ne comprends même pas de quoi parle cet édito Du Monde.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/03/2020 15:46

Opération crédibilité chez Raoult. On sort les blouses blanches.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/03/2020 15:47

Tonton Calou a écrit:C'est quoi "tirer une leçon" ?

Dire qu'il y a eu un retard à l'allumage, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 31/03/2020 15:47

nexus4 a écrit:Opération crédibilité chez Raoult. On sort les blouses blanches.

et Bigard et Hanouna
vla l'opération crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 31/03/2020 15:47

Coldo3895 a écrit:
rennois a écrit:Le problème est que si on finit par mieux s'en sortir que d'autres pays ( façon d'écrire ), le gvt va se gargariser de son action, en occultant l'ensemble des "court-circuitages" qui auront largement contribués à rendre la situation plus acceptable qu'ailleurs...
Tout benef à bon compte !

Donc si je comprends bien, si ça ne marche pas c'est la faute du gouvernement, et si ça marche c'est malgré le gouvernement.

C'est ça ?


Houlà, je ne me pose pas dans vos querelles à caractère politico-économiques, moi, hein...
J'ai bien parlé de "contribution" ;)
Il est bien évident qu'aucun gvt, de quelque bord qu'il soit, n'irait se vanter à détailler et remercier les actions passant outre les directives administratives, quand ce serait fini. C'est tout ce que je voulais dire, pour ma part. ça ne préjuge pas du propre mouvement national ( sachant quand même que s'il y a une réactivité hors du circuit officiel, c'est qu'il y a problème, ça je pense qu'on est d'accord )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 31/03/2020 15:48

Anianka a écrit:en attendant, le bénéfice du doute dans cette crise ça a été de dire que dans le doute, on privilégie l'économie et que la santé pouvait courir le risque.
est-ce qu'on aurait du faire l'inverse ? c'est facile a dire maintenant, y a 2 mois c'était plus compliqué vu les données bidouillées à mort en provenance de Chine.



je suis assez d'accord avec tes arguments sur l'historique "bachelot" et autres on a eu le même phénomène en Belgique avec la ministre de l'époque...

et j'ajoute qu'il n'y a pas que "privilégier l'économie" il y a aussi la réaction des gens : le mal qu'on a à leur expliquer de respecter les consignes .... :cry: :cry: :cry:

t'as même eu des fêtes de confinement et là je rejoins Brian y a quand même un problème de civisme aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 31/03/2020 15:49

Coldo3895 a écrit:Et évidemment, les bonnes âmes de ce Forum en ont conclu que je suis une ordure, obsédé par l'argent, que je marcherais sur des cadavres pour quelques euros dans ma poche, que je suce le sang des pauvres, bref... la routine habituelle.

(oui oui, Pouffy, Judikaell, je parle bien de vous...)


Pas de souci... je suis également un odieux financier qui cherche a maximiser les profits de ma boîte (et les miens).

Par contre, mon taf c'est d'expliquer au chef qui cherche à gagner un ou deux ETP qu'il expose la boîte à plusieurs millions d'euros qui ne sont pas hypothétiques... en gros qu'il faut provisionner. C'est toujours un bonheur d'expliquer en CA que tu provisionne des prunes potentielles (et donc réduit leurs dividendes) parce que tes pratiques sont illégales du fait qu'un petit chef a voulu gagner 2 ETP. Pour le coup de WV je serais curieux de savoir si le CA était au courant et s'il avait provisionne la prise de risque.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7007
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 31/03/2020 15:50

Tonton Calou a écrit:C'est quoi "tirer une leçon" ?


ben par exemple : est -il judicieux de gérer tout ce qui est essentiel en flux tendu ? de laisser concentrer presque la totalité des ressources dans un seul pays qui n'est pas le dernier à plonger ?


toutes ces questions devront être posées non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 31/03/2020 15:51

dod a écrit:t'as même eu des fêtes de confinement et là je rejoins Brian y a quand même un problème de civisme aussi non ?

quand ça fait 2 mois qu'on te dit que le virus c'est un truc bénin, et que y a quasi pas de cas, on te dit qu'on va t'enfermer 2 semaines en préventif, ça m'étonne pas que les gens fassent la fête une dernière fois.
on peut pas aller en moins d'une semaine de : "allez voter, allez au théâtre, baladez vous sur les quais de Seine... " à "ne sorter plus, vous allez mourir ou tuer qq'un d autre" et espérer être cru.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 31/03/2020 15:55

Anianka a écrit:
dod a écrit:t'as même eu des fêtes de confinement et là je rejoins Brian y a quand même un problème de civisme aussi non ?

quand ça fait 2 mois qu'on te dit que le virus c'est un truc bénin, et que y a quasi pas de cas, on te dit qu'on va t'enfermer 2 semaines en préventif, ça m'étonne pas que les gens fassent la fête une dernière fois.
on peut pas aller en moins d'une semaine de : "allez voter, allez au théâtre, baladez vous sur les quais de Seine... " à "ne sorter plus, vous allez mourir ou tuer qq'un d autre" et espérer être cru.


oui c'est vrai le coup des municipales... mais bon en Belgique on votait pas et je crois que c'est le dernier pays à avoir stopper le foot (tonton calou ?)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité