Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 31/03/2020 13:21

Message précédent :
corbulon a écrit:Ben oui mais c’est pas une spécificité française, si moi j’ai rien compris, toi tu es toujours aussi peu capable de te rappeler ce que tu écris quelques heures plus tôt.



Le pb ce n'est pas de savoir ce qu'on a écrit, mais de comprendre ce que disent les autres.

On te parle de l'action du gvt, on cite les gens qui zappent l'administration et le gvt pour s'organiser, et toi t'arrive avec tes gros sabots pour nous dire "eh oh les italiens aussi". Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 31/03/2020 13:23

Gorkh a écrit:Franchement, faut arrêter avec l'idolatrie des autres pays.
Si les pays asiatiques gèrent mieux l'épidémie, c'est parce que SRAS.
Tout comme les pays nordiques gèrent mieux 1m de neige que la Normandie 1cm.

L'expérience ! Voilà, c'est tout.
Si demain, la France devient un pays enneigé qui se prend une épidémie tous les ans, on va s'y habituer et on se moquera du manque de prévoyance de pays à qui ça arrive une fois tous les 20ans.



Pourquoi ce serait un pb d'expérience ?

Depuis début janvier, des gens, en asie et en ailleurs, alertent sur ce nouveau coronavirus.
Depuis février, des pays ont pris des mesures car ils avaient compris que c'était une grosse merde, qu'ils l'ont dit. Y'a même des études qui sont faîtes.

Mais sur janvier février, en France, et ailleurs, on explique que c'est une petite grippe.


C'est pas un pb d'expérience. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/03/2020 13:23

Oh non encore des gens qui font des billets de gauche :



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 31/03/2020 13:25

Tu me fatigues Corbulon avec ton prosélytisme systématique. Tu me fatigues ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/03/2020 13:29

Brian Addav a écrit:
Aildiin a écrit:Autrement je comprends qu'il y a beaucoup d'inquietude et de mecontentement mais je peux vous dire pour quelqu'un qui habite aux Etats Unis depuis 20 ans je trouve que le gouvernement francais et les organizations de news francaises font du bon boulot.

Je regarde le journal de 20h de france 2 tous les jours en decale sur Internet et c'est 10 fois mieux que n'importe quelle news americaine, que ca soit Faux News ( Fox), CNN, NBC ou CBS....
Pareil pour les gouvernants qui vu d'ici font quand meme du bon boulot. C'est loin d'etre parfait mais c'est quand meme une situation totalement inedite..
Ce qui a tue la France c'est le rassemblement Evangeliste de Mulhouse et la contamination massive qui en a suivi, sans ca la courbe aurait peut etre plus basse et les hospitaux moins pleins...


C'est intéressant ton point de vue, car pour moi habitant l'asie depuis 9 ans maintenant, j'ai l'avis complètement inverse.

Je trouve que le gvt français n'a rien fait, a eu une communication complètement lamentable, inaudible, hésitante et que s'il ne s'en était pas remis aveuglément à l'OMS et à la technocratie française, il aurait pu informer les gens beaucoup mieux, et surtout prendre les mesures beaucoup plus tôt et on aurait beaucoup moins de morts en France à l'heure actuelle.

Et en plus ils paient sa gestion lamentable du système hospitalier.
Il aurait pu par exemple commander les masques, les tests plus tôt. Dès Janvier.

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Ben oui mais c’est pas une spécificité française, si moi j’ai rien compris, toi tu es toujours aussi peu capable de te rappeler ce que tu écris quelques heures plus tôt.



Le pb ce n'est pas de savoir ce qu'on a écrit, mais de comprendre ce que disent les autres.

On te parle de l'action du gvt, on cite les gens qui zappent l'administration et le gvt pour s'organiser, et toi t'arrive avec tes gros sabots pour nous dire "eh oh les italiens aussi". Mais bon.
Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.
C'est quand même honteux que dans un pays comme la France, les soignants doivent compter sur les particuliers et les entreprises pour obtenir des gants, des tenues, et même de la bouffe.


Après, ne soyons pas totalement négatif, une fois dans la merde, et n'ayant plus d'autres choix, le gvt fait un boulot acceptable. Pas en com, mais bon.



Le problème c’est que tu ne sais pas t’exprimer. Quand on fait une comparaison ce n’est pas juste pour faire joli en principe, enfin chez les gens sachant s’exprimer clairement.

Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/03/2020 13:30

BDGest a écrit:Tu me fatigues Corbulon avec ton prosélytisme systématique. Tu me fatigues ...


Moi ce qui me fatigue, c’est que le prosélytisme de droite ne te fatigue pas. Donc bref tu fais parti de ces gens qui croient que être de droite, c’est être objectif.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/03/2020 13:31

J'en ris déjà.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63985
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 31/03/2020 13:33

Allez hop, vancances !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/03/2020 13:34

Mais nan !! L'huile des pop-corn est même pas chaude. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63985
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 31/03/2020 13:36

En fait ce n'est pas un problème de droite/gauche mais juste de connerie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 31/03/2020 13:37

corbulon a écrit:Le problème c’est que tu ne sais pas t’exprimer. Quand on fait une comparaison ce n’est pas juste pour faire joli en principe, enfin chez les gens sachant s’exprimer clairement.


Y'a ceux qui s'expriment mal, et y'a ceux qui sont incapables de comprendre un raisonnement et se font un plaisir d'en tirer un morceaux pour abonder dans leur sens.

En l'occurrence, j'ai dit:
Brian Addav a écrit:
Je trouve que le gvt français n'a rien fait, a eu une communication complètement lamentable, inaudible, hésitante et que s'il ne s'en était pas remis aveuglément à l'OMS et à la technocratie française, il aurait pu informer les gens beaucoup mieux, et surtout prendre les mesures beaucoup plus tôt et on aurait beaucoup moins de morts en France à l'heure actuelle.

Et en plus ils paient sa gestion lamentable du système hospitalier.
Il aurait pu par exemple commander les masques, les tests plus tôt. Dès Janvier.

Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.
C'est quand même honteux que dans un pays comme la France, les soignants doivent compter sur les particuliers et les entreprises pour obtenir des gants, des tenues, et même de la bouffe.


Après, ne soyons pas totalement négatif, une fois dans la merde, et n'ayant plus d'autres choix, le gvt fait un boulot acceptable. Pas en com, mais bon.



Pour l'explication de test, je dis que le gvt aurait dû prendre les mesures de confinement plus tôt, ce qu'il n'a pas fait, et c'est le point important, et je dis aussi que ce sont les actions locales qui ont fait que la situation est moins grave qu'en Italie, et non les actions du gvt.
Sans comparer à ce qui a été fait en Italie, qui est un autre cas de figure.




Sur ce je te laisse discuter prosélytisme, j'ai ma réserve de popcorn.

edit: zut pour le popcorn !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 31/03/2020 13:39

Fais gaffe, Brian, fais gaffe, le chef taille ses rosiers [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 31/03/2020 15:01

Brian Addav a écrit:C'est pas un pb d'expérience. Désolé.

c'est malheureusement bien un problème d'expérience.
la dernière fois pour le H1N1, Bchelot avait commandé plein de masques et quand finalement la menace s'est avérée bien moins grave que initialement prévue, elle s'est fait défoncer par les journeaux, les politiques, la population ...
du coup, par expérience le gouvernement s'est dit que les rapports sur le virus étaient alarmistes et donc qu'ils ne valaient pas la peine de se bouger plus que ça.
Jusque début février, ils n'ont fait que justement se baser sur l'expérience passée, c'est une fois les rapports bcp plus alarmants et les cas en France arrivés qu'ils ont refusé de changer de politique, et c'est là qu'ils auraient dû préparer la crise et ont au contraire continué à nier la situation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 31/03/2020 15:01

Euh vous ne vous planterez pas un petit peu quand même :roll:
Pour le popcorn, c’est du beurre !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 31/03/2020 15:02

Nan mais j'ai aucun problème avec les gens de gauche hein, la preuve, Brian et Croaa sont toujours là :-) J'ai un problème avec ceux les intégristes de tous bords ... Et les prosélytes ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 31/03/2020 15:04

Si vous le voulez mettez de l’huile alors, je n’ai rien contre ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 31/03/2020 15:04

ulys a écrit:Si vous le voulez mettez de l’huile alors, je n’ai rien contre ! :D

kilecon :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/03/2020 15:06

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:
ubr84 a écrit:Personne pour commenter l'Eprus ?

Vous connaissiez ce truc vous ?


Si. intéressant.
ce qui prouve d'ailleurs que le gouvernement Sarkozy, que je ne porte pas dans mon coeur, aurait peut être mieux géré la crise. Les gouvernements successifs ont juste détruit l'instrument qui nous aurait permis de mieux gérer cette crise.


L'Eprus, mise en place votée en mars 2007 (deux mois avant l'élection de Sarkozy ;) )


Oui, mais démantélé à partir de 2016. Donc Sarko n'y a pas touché.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 31/03/2020 15:12

BDGest a écrit:Tu me fatigues Corbulon avec ton prosélytisme systématique. Tu me fatigues ...


La fatigue quand c'est écrit gros à ce point, c'est que la visite chez l'opticien s'impose.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 31/03/2020 15:14

Pouffy a écrit:
judikaelII a écrit:Purée, tu dois être à l'origine du syndrome de gilles de la tourette, ou alors c'est autistique.


Non Coldo suit les tendances actuelles (années 80 mais bon toujours en vigueurs) de cost killing, lean manufacturing... etc... Sauf que ces dernières années ont montrées les limites de ce modèle. Les réductions entrainent des risques qui finissent pas se concrétiser et au final couter bien plus cher que l'économie réalisée à l'origine. Le cas Wolkswagen en est l'un des exemples médiatiques les plus récents. J'en croise tous les jours au taf.

Je suis en retard de quelques pages mais bon, il n'est jamais trop tard pour tenter d'expliquer à ceux qui font exprès de ne pas comprendre...

Au départ on a ce post de Corbulon:

Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.


Complotisme de bas étage, le gouvernement c'est des méchants, et ils nous ont laissé crever parce que les "milieux économiques" ne voulaient pas dépenser des dizaines ou des centaines de millions.

Je veux juste souligner la totale imbécillité de ce "raisonnement" en demandant:

1. Qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions et qu'on a refusé de faire ?
2. Quelques centaines de millions c'est très peu par rapport aux dépenses de l'Etat qui s'élèvent à 478 milliards

et d'ailleurs j'ajoute un 3ème argument:
3. Si c'est l'Etat qui dépense cet argent, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux "milieux économiques" et pourquoi s'y seraient-ils opposés.



Et évidemment, les bonnes âmes de ce Forum en ont conclu que je suis une ordure, obsédé par l'argent, que je marcherais sur des cadavres pour quelques euros dans ma poche, que je suce le sang des pauvres, bref... la routine habituelle.

(oui oui, Pouffy, Judikaell, je parle bien de vous...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 31/03/2020 15:14

J'ajouterai qu'en plus de la grippe aviaire, il y a eu le SRAS et MERS qui ne nous ont pas concernés du tout. Enfin, les chiffres de le grippe qui tuerait 10.000 personnes par an n'aident pas à se mobiliser quand on nous annonce 3.000 morts en Chine.

Quand après Buzyn vient dire qu'elle savait et pleurait en quittant le ministère, le minimum aurait été de commander quelques masques.

Pour les complotistes, comment justifier la présence de Raoult dans le conseil scientifique ? S'il est sur la liste noire de Buzyn et son mari. ?

PS : par ces moments de confinement, c'est dur de suivre les posts.
Dernière édition par Frannck le 31/03/2020 15:17, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité