Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 21/03/2020 22:31

Message précédent :
biborax a écrit:c'est tout simple la corée du sud gère parfaitement la crise et l’Allemagne aussi. Tout comme la chine à gérer la situation, certes à la chinoise, mais ils n'ont plus de nouveau cas, autre que ceux "importés" Si la France c'était inspirée de la corée comme la fait l’Allemagne on ne serait pas dans la situation qu'on ait...

Ouais !

Bon... c'est sûr que si on essaie de savoir en quoi l'Allemagne et la Corée ont mieux fait que la France, là ça devient beaucoup plus compliqué.

Ils ont systématisé les tests ?... ok mais... tester n'empêche pas de tomber malade. Donc... c'est certainement pas ça qui a un impact sur la contamination.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 21/03/2020 22:32

je pense que tu as raison Ulys (et bon courage à toi)
Visiblement la solution qui marche
ce sont les tests massifs (et seul l'Allemagne avait les réactifs pour les faire) et les gestes barrières (et à mon avis aucun pays occidental n'a une population capable de faire ça au quotidien).
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 21/03/2020 22:37

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:c'est tout simple la corée du sud gère parfaitement la crise et l’Allemagne aussi. Tout comme la chine à gérer la situation, certes à la chinoise, mais ils n'ont plus de nouveau cas, autre que ceux "importés" Si la France c'était inspirée de la corée comme la fait l’Allemagne on ne serait pas dans la situation qu'on ait...

Ouais !

Bon... c'est sûr que si on essaie de savoir en quoi l'Allemagne et la Corée ont mieux fait que la France, là ça devient beaucoup plus compliqué.

Ils ont systématisé les tests ?... ok mais... tester n'empêche pas de tomber malade. Donc... c'est certainement pas ça qui a un impact sur la contamination.

A priori les allemands comptent différemment, et un certain nombre de morts âgés passeraient au travers du comptage (pas de test systématique post mortem je crois). Après c'est vrai qu'ils sont mieux équipés et organisés que nous.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/03/2020 22:37

Les tests permettent d'isoler les cas positifs et de les traiter en priorité et d'éviter qu'ils ne contaminent leur proches. Ce que ne peut pas faire le confinement. Il ne faut pas opposer l'un à l'autre. Les deux sont très efficaces ensembles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/03/2020 22:39

Tonton Calou a écrit:
ulys a écrit:De toute façon je pense que c’est foutu. Si elle l’a réellement, on y aura droit aussi.

Courage.

Bon courage Ulyss. C'est pas foutu, la grande majorité n'a rien ou juste un syndrome fébrile.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 21/03/2020 22:42

après c'est vrai que le comptage des décès n'est pas le même
Contrairement aux allemands les italiens comptent tous les morts du coronavirus y compris s'il y a comorbidité. Comme chez nous d'ailleurs
Je me souviens d'un des premiers morts en France qui était en soins palliatif ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2020 22:42

Merci à tous.

Quand je dis foutu, c’est en parlant d’avoir le virus. Pas de passer l’arme à gauche.
On en n’est pas là. En espérant que ça reste en l’état.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 21/03/2020 22:44

kamandi a écrit:après c'est vrai que le comptage des décès n'est pas le même
Contrairement aux allemands les italiens comptent tous les morts du coronavirus y compris s'il y a comorbidité. Comme chez nous d'ailleurs
Je me souviens d'un des premiers morts en France qui était en soins palliatif ...

Et après, on critique la France et l'Italie.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/03/2020 22:51

kamandi a écrit:après c'est vrai que le comptage des décès n'est pas le même

Voilà, moi quand je lis un article titré "12 morts dans un Ehpad", article dans lequel il n'est même pas précisé si les morts avaient le virus, je me dis que le comptage a quelque chose d'un peu aléatoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 21/03/2020 23:00

de toute façon le problème n'est pas la
ce qui compte c'est de ne pas engorger les services de réa
pour ne pas augmenter le taux de létalité
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2020 23:00

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/03/2020 23:07

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/03/2020 23:10

nexus4 a écrit:Bon courage Ulyss. C'est pas foutu, la grande majorité n'a rien ou juste un syndrome fébrile.

Mouai... deux cas ans mon entourage, tu le sens bien passé quand même et c'est assez long (dont un enfant de 9 ans).

Pas de thérorie du complot dans tout ça mais le les enfants sont asymptomatiques, c'est bénin dans la majorité des cas, le masque ne sert à rien, etc... le mieux c'est quand même de ne pas le choper.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 21/03/2020 23:41

T'as chopé le virus de l'orthographe ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2020 23:49

rennois a écrit:

T'as chopé le virus de l'orthographe ?

Ne pas confondre l'orthovirus, le dactylovirus et le jenfoutrovirus, des symptômes similaires mais des agents infectieux différents
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 21/03/2020 23:51

J'aurai dit l'inverse :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 21/03/2020 23:52

non moi c'est plutôt la grammaire... [:bru:3]

http://bien-ecrire.com/lexicale-grammaticale/
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 21/03/2020 23:53

Moi c’est les deux ! :bravo:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/03/2020 23:59

Coldo3895 a écrit:Ouais !

Tester permet de mieux isoler les porteurs.
En France, on estime ne pas avoir de cas tant qu'il n'est pas en réa.
Or, c'est avant qu'il faut les détecter pour les isoler et éviter que cela se propage plus. donc si, les tests contribuent à diminuer le nombre de malade.

Après, je pense qu'il y a aussi un effet culturel qui fonctionne. Comme déjà expliqué, en Asie, il n'y pas la culture de la bise et du serrage de main à tout va.
En Allemagne, quand on dit de respecter les gestes barrière, je pense que c'est un peu plus respecté qu'en France.
Tout cela doit jouer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 22/03/2020 00:01

LeJoker a écrit:
makidoo a écrit:
LeJoker a écrit:
Pouffy a écrit:Si on ajoute à cela que la labo Sanofi qui le produit est au Maroc et que l'état Marocain a réquisitionné tout le stock....

Tout est foutu, hatons l'apocalypse.

Par contre, pouffy, si il nous prend l'idée d'en être un cavalier, ça risque de ne pas etre pris au sérieux, voire même de remonter le moral: un cowboy torse nu chevauchant un hamster, on fait plus apocalypse quand même.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pris le rer b de nombreuses fois, ai travaillé dans un milieu cosmopolite, ai eu sans doute une pneumonie, et n'ai toujours pas sucite l'interet du virus. Je ne sais pas comment le prendre.

Tiens c’est curieux (si ce que tu dis est vrai). Pendant les vacances de Noël mon fils a eu une grippe avec une très forte toux sèche. Je tombe malade le 1er janvier (grippe je pense), qui s’avère être une infection pulmonaire (diagnostique le 4 janvier, avec arrêt de travail). Mon fils me dit après qu’il connaît au moins 2 camarades d’école qui étaient malade : infection pulmonaire. Une très bonne copine de province un peu plus tard a aussi une infection pulmonaire. Mais on ne parlait pas encore de coronavirus quand j’étais malade, et, plus tard, dans le cas de mon amie, il était seulement en Chine.
Je veux sachoir.

Enre spoilers, ça n'intéressera que Makidoo
[Révéler] Spoiler:
Non non, je ne blague pas.Après, je n'ai plus la chrono exacte en tête. :(

Comme je sais que je ne suis malade qu'une fois par an et que ça passe systématiquement avec du sommeil sans médocs, je ne suis pas allé chez le médecin, surtout qu'au moment où j'aurais pu y aller, le virus a déboulé en France, donc j'ai estimé que les médecins avaient autre chose à faire. Et puis pas de fièvre. Auto priorisation donc. :D
Du coup c'est flou.

Donc: je -ne-sais-quoi en janvier, avec toux, puis toux sèche très isolée qui s'espace mais s'accroche, et enfin "gênes thoraciques" assez sérieuses en février-début Mars, puis rétablissement. Là, le corps doit récupérer sans doute, encore une gêne thoracique résiduelle.
Du coup je me pose aussi la question. Si je reste en vie et qu'on me fait éventuellement un test de dépistage, on saura.

...ou bien ça n'a pas été le virus, je suis donc une personne hyper vulnérable, et j'ai des chances de passer à la cadreuse au prochain coup de marée, ou bien ça a été le virus, ma santé de fer l'a flingué en y laissant quelques plumes dans l'offensive, et je suis donc à l'abri.

C'est un peu le Salaire de la peur. Mais sans salaire. Et sans peur non plus.

[Révéler] Spoiler:
Alors après discussion l’amie en question me confie que ses 2 enfants ont aussi eu une grippe qui s’est transformée en infection pulmonaire, c’était pendant les vacances d’hiver de la zone B, entre fin février et début mars. Je ne sais pas si c’était le coronavirus mais je n’avais jamais entendu parler d’autant d’infections pulmonaires auparavant...
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 22/03/2020 00:08

rennois a écrit:J'aurai dit l'inverse :D

:nononon: symptôme: des lettres où il ne faut pas ou alors pas où il faut
les agents pathogènes:
Orthovirus: ignorance crasse des bonnes règles
Dactylovirus: frappe trop rapide du texte sur le clavier
Jenfoutovirus: le sujet s'en balek'

J'ajouterais un mal du siècle: le correctovirus ou le sujet voit son texte comportant des mots inconnus de son correcteur complètement déformés par ce dernier :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro