Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.

NARCISSE a écrit:Ca fait 2 semaines qu'on a pensé a faire du stock en prévision du confinement, du vrai confinement... On a 10 boites de lait en poudre pour notre petit de 7 semaines... Du surgelé, des conserves, des pates, des soupes chinoises... On tiendra sans probleme..
Mais autour de nous les gens se foutaient de notre gueule. Ma belle soeur que j'adore malgré tout, naive, qui est en panique depuis hier... Ben oui elle bouffe tous les jours chez papa/maman et on lui a clairement dit que c etait stop, y compris pour venir nous voir avec le bébé...
Vendredi, elle nous a quand même laché qu'elle continuait a taper la bise et a serrer des mains...
On a anticipé, on se ruine pas non plus (merci lidl), on a fait qq commandes de produits pour le bébé et nous et on s'en tirera...
Mais que les gens aient autant sous estimé le problème ça me sidère...
@ KOBAIA
on en reparle ce soir ou demain![]()
J 'aimerais être optimiste mais les francais, enfin je veux dire les sombres abrutis qui ont bien profité du soleil hier, ils vont l'avoir mauvaise ce soir avec les annonces... Et là fini de rire...

NARCISSE a écrit:des soupes chinoises...

NARCISSE a écrit:Ca fait 2 semaines qu'on a pensé a faire du stock en prévision du confinement, du vrai confinement... On a 10 boites de lait en poudre pour notre petit de 7 semaines... Du surgelé, des conserves, des pates, des soupes chinoises... On tiendra sans probleme..
Mais autour de nous les gens se foutaient de notre gueule. Ma belle soeur que j'adore malgré tout, naive, qui est en panique depuis hier... Ben oui elle bouffe tous les jours chez papa/maman et on lui a clairement dit que c etait stop, y compris pour venir nous voir avec le bébé...
Vendredi, elle nous a quand même laché qu'elle continuait a taper la bise et a serrer des mains...
On a anticipé, on se ruine pas non plus (merci lidl), on a fait qq commandes de produits pour le bébé et nous et on s'en tirera...
Mais que les gens aient autant sous estimé le problème ça me sidère...
@ KOBAIA
on en reparle ce soir ou demain![]()
J 'aimerais être optimiste mais les francais, enfin je veux dire les sombres abrutis qui ont bien profité du soleil hier, ils vont l'avoir mauvaise ce soir avec les annonces... Et là fini de rire...

LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.

LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.

LeJoker a écrit:Faut arrêter de s'en prendre à la seule population.
L'Etat a mal géré l'affaire, puisque depuis le début, il a livré le combat au mauvais ennemi. Au lieu de prendre des mesures médicalement efficaces pour abattre le virus, il a pris des mesures psychologiquement acceptables pour ne pas déplaire. Fallait faire la bataille du virus, pas la bataille des relations publiques.
Quel scientifique ou expert en crises épidémiologiques peut démontrer la pertinence des limites fixées, tels que les maxima de 5000 puis 1000 puis 100 personnes ? Médicalement, ça n'a aucun sens. On ne s'est pas calé sur le virus, mais sur sa perception. Bref on a toujours un train de retard. Un peu comme si un capitaine, pour abaisser les cloisons étanches lors d'un naufrage, choisissait de les verrouiller non pas au moment où l'eau noie le premier compartiment, mais le moment où les gens commencent à se demander pourquoi la descente de lit commence à flotter. Trop tard.
?

pajan a écrit:Le gouvernement est coupable de ne pas avoir anticiper en confinant plus rapidement mais c'est aussi une responsabilité individuelle des gens.

nexus4 a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités