Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actu Western - A l'ouest du nouveau

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede zastava73 » 27/08/2018 10:20

Message précédent :
rahoul a écrit: :food:



Sur le dos de la couverture, il y a même le tome 4 annoncé. ;)
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 27/08/2018 20:23

PREVIEW. HUG !

Image

Dakota, 1890. Il est bien loin, le temps glorieux des explorateurs. Les dernières poches de résistance indienne se battent farouchement contre l’armée américaine, mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Sitting Bull, ultime symbole du fier peuple indien, vient d’être assassiné au cœur de la réserve de Standing Rock. Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu’il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d’une certaine idée de l’Homme… Un jeune capitaine français pétri d’idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d’une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63770
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blueberry13 » 02/09/2018 16:30


https://www.fordisbooksandpictures.fr/24-rio
Visuel des couvertures tome 3 et 4 disponible
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Torelli » 02/09/2018 17:26

Rio c'est un très bon western classique avec une partie graphique à tomber. Je conseil fortement. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede xof 24 » 04/09/2018 18:27

Blueberry13 a écrit:
https://www.fordisbooksandpictures.fr/24-rio
Visuel des couvertures tome 3 et 4 disponible



Il faut du coup citer ceci aussi

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34839
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Torelli » 04/09/2018 21:05

Tu as bien fait "Dieu" :D de cité Esprit du Vent. Magnifique série de chez Bonelli qui mêle parfaitement l'univers du western avec le fantastique. De plus une pléiade de grand dessinateur on travaillé sur la série comme Mastantuono, Milazzo, José Ortiz, Goran Parlov...
En son temps les éditions Mosquito on sortie quelques aventures dessinées par Frisenda. Je ne sais pas si ces tomes sont encore disponible mais pour tout amateur de western avec des indiens, du fantastique et des histoires bien écrites cette série est pour vous.
En tout cas j'ai hâte de lire cette histoire en français. :-D :food: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blueberry13 » 05/09/2018 09:48

Torelli a écrit:Tu as bien fait "Dieu" :D de cité Esprit du Vent. Magnifique série de chez Bonelli qui mêle parfaitement l'univers du western avec le fantastique. De plus une pléiade de grand dessinateur on travaillé sur la série comme Mastantuono, Milazzo, José Ortiz, Goran Parlov...
En son temps les éditions Mosquito on sortie quelques aventures dessinées par Frisenda. Je ne sais pas si ces tomes sont encore disponible mais pour tout amateur de western avec des indiens, du fantastique et des histoires bien écrites cette série est pour vous.
En tout cas j'ai hâte de lire cette histoire en français. :-D :food: :lire:


Donc les histoires sont indépendantes c'est bien cela ? Vu que c'est quand même le tome 10 :-D
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Torelli » 06/09/2018 08:15

Oui sauf chez Fordis où le tome 10 est vraiment la suite direct du tome 9. Mais c'est un des rares cas de cette série. Il y a comme dans toute série quelques allusions au précédentes histoires mais qui ne gêne en rien la lecture. Il y a aussi quelques personnages récurrents que l'on voit dans plusieurs histoires. Mise à part ça tu peu prendre n'importe quel tome et tu rentrera dans le vif du sujet directement. :-D
Ah j'oubliais, que cela soit chez Mosquito soit chez Fordis, les deux éditeurs publient ces histoires en fonction des dessinateurs. Et Milazzo et Frisenda ont dessinées des histoires en plein milieu de la série en Italie. Les premières histoires étant dessinée par José Ortiz et Berardi si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede corbulon » 07/09/2018 17:54

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede silverfab » 07/09/2018 18:21

Intriguant!

Edit: je viens de jeter un oeil à la preview sur leur site... on est quand même loin du western en fait :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 04/10/2018 19:49

Un recueil d'illustration d'Hugues Micol, accompagnées de courts titres ou citations.

Image

Image
https://www.bdgest.com/images/nexus/Micol02.jpg

Image
https://www.bdgest.com/images/nexus/Micol03.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63770
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 25/10/2018 12:31

La preview de Texas Jack :

Image

Texas Jack est un as du revolver. Mais contrairement à sa légende, il n'a jamais exercé ses talents ailleurs que dans un cirque. Il reçoit un jour un défi : partir à l'Ouest, affronter le sanguinaire Gunsmoke et sa horde de tueurs. La mission est suicidaire, mais impossible de refuser sans perdre sa réputation. Heureusement pour Texas Jack, Gunsmoke est aussi la cible du marshal Sykes...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63770
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede youkabd » 25/10/2018 19:32

nexus4 a écrit:La preview de Texas Jack :

Image

Texas Jack est un as du revolver. Mais contrairement à sa légende, il n'a jamais exercé ses talents ailleurs que dans un cirque. Il reçoit un jour un défi : partir à l'Ouest, affronter le sanguinaire Gunsmoke et sa horde de tueurs. La mission est suicidaire, mais impossible de refuser sans perdre sa réputation. Heureusement pour Texas Jack, Gunsmoke est aussi la cible du marshal Sykes...



Cela donne vraiment envie !!!! Je crois que je suis aussi bon public niveau western!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede pabelbaba » 10/11/2018 16:11

Entre le décès d'Ezquerra et la sortie de Red Dead Redemption 2, c'était le bon timing pour sortir cette BD :

Image

Une BD western publiée au Royaume Uni en 77 dans la revue Battle et proposée en album ce mois-ci. Une petite preview est visible sur ce shop en ligne, mais c'est en anglais. Je pense me laisser tenter, sauf si quelqu'un a entendu quelque chose sur une sortie chez nous...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede fanche » 10/11/2018 22:45

Sykes, c'est clair que je vais me chopper le tome 2 (malgré des avis divergents) Duke ça n'a jamais été d'actualité pour moi, rien que la couv me file la gerbe
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15896
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blackfrag » 11/11/2018 21:30

Je me lis actuellement le Texas jack , j'aime beaucoup et fait durer le plaisir de lecture un peu tous les soirs ;) , Duke j'aime également même si je trouve qu' Hermann n'est pas le roi des visages ( mais alors vraiment pas ! ;) ) mais l'ambiance , l'histoire et les couleurs me font tout de même encore suivre cette série ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Krys TOFF » 11/11/2018 23:01

Le 3è tome de Catamount est annoncé pour le 1er février 2019 chez Petit à Petit, et si tout va bien il y aurait au moins 2 autres tomes à suivre en plus (un par an ensuite, soit début 2020 et début 2021).

Image

Nommé "La justice des corbeaux", je me demande bien pourquoi. :D
Image

Travail en cours avec la bataille de Little Big Horn :
Image

Vu l'évolution graphique entre le tome 1 et le tome 2, j'attends avec impatience ce 3è tome ! :food:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blackfrag » 12/11/2018 02:43

Merci de l'info, une série dont j'attends impatiemment la suite, ravi de savoir que le rythme de la série va s’accélérer un peu , le niveau du T2 était déjà bien remarquable effectivement , ça devrai être du tout bon :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede abyao » 17/11/2018 12:05

coucou à tous,
je viens de lire Texas Jack vraiment sympa, j'ai découvert au dos de l'album que Marshal Sykes avait lui aussi son signé,
d'ailleurs Sykes c'est juste un one shoot ou il y a une série ?
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Cooltrane » 17/11/2018 12:31

abyao a écrit:coucou à tous,
je viens de lire Texas Jack vraiment sympa, j'ai découvert au dos de l'album que Marshal Sykes avait lui aussi son signé,
d'ailleurs Sykes c'est juste un one shoot ou il y a une série ?


Comme tu l'auras lu, Sykes et le véritable héro de Texas Jack, du coup, le premier bouquin (éponyme) est fortement lié à celui qui est en ta possession. En l'état, c'est difficile de pouvoir parler de série à ce stade-ci, surtout que la collection Signé ne fait pas vraiment dans le genre... Son genre, ce serait plutôt les one-shot ou au pire, des diptyques.

En fait, niveau fiction, TJ interviendrait avant (une préquel, si tu veux) Sykes, bien que je n'aie rien vu ou lu ou perçu dans les deux bouquins de preuve évidente que Sykes serait post-TJ.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede abyao » 17/11/2018 12:52

merci ;)
du coup comme ce sont les mêmes auteurs on peut espérer revoir Sykes ou TJ sur un signé de plus ^^
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité