Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter BD en ebook/pdf

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Acheter BD en ebook/pdf

Messagede mainecoon » 12/01/2014 12:54

Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les meilleurs site pour acheter des BDs en ebook ou pdf. Mais surtout, si en pdf, que le format ne soit pas proteger. Je veux pouvoir le lire n'importe ou.

J'aimerai un site avec toutes sortes de BDs, avec les anciennes et nouvelles.

Une idee?

Merci
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Mewen » 12/01/2014 13:07

Bonjour,

Tu peux jeter un œil sur Izneo
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede mainecoon » 12/01/2014 13:28

oui merci, j'aime bien Izneo. Meme si j'aimerai avoir accès a plus de BDs. C'est possible de trouver les BDs en PDF libre tout en restant legal?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Alfiniess » 13/01/2014 12:27

Non
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Geb » 15/01/2014 19:02

mainecoon a écrit:...
que le format ne soit pas proteger. Je veux pouvoir le lire n'importe ou.
...


A ma connaissance, cela n'est pas possible aujourd'hui.

Les éditeurs de BD reproduisent exactement ce qui s'est passé dans la musique numérique il y a quelques années : ils ne veulent pas faire sauter les protections par peur du piratage.

Il va probablement se passer la même chose que dans le monde de la musique : le piratage de BD va exploser dans les prochaines années et les ventes de BD protégés ne décolleront pas. Alors seulement, ils déciderons de faire tomber les verrous ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Krys TOFF » 16/01/2014 01:20

Quitte à avoir une BD numérique, perso je préférerais autre chose qu'un format pdf propriétaire. :no:

Mis à part du comics ou du manga, dont le format papier se rapproche de la taille d'une tablette 10 pouces, je n'imagine même pas ce que pourrait donner une BD franco-belge grand format sur une tablette. Faudrait passer son temps à dé-zoomer pour apprécier la mise en page puis zoomer pour lire les textes. [:my name snake:2] C'est comme surfer sur le net avec un smartphone quoi : zoomer pour lire, dé-zoomer pour retrouver le menu et passer à une autre page... Fastidieux au possible.

Autant j'apprécie ma tablette comme liseuse de livres (je me lis l'intégrale des Arsène Lupin au format epub en ce moment, y'a plein de très bons bouquins disponibles dans le domaine public), mais pour la BD ce n'est pas envisageable pour moi. [:bru:3]
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Geb » 16/01/2014 12:40

Krys TOFF a écrit:Quitte à avoir une BD numérique, perso je préférerais autre chose qu'un format pdf propriétaire. :no:

Mis à part du comics ou du manga, dont le format papier se rapproche de la taille d'une tablette 10 pouces, je n'imagine même pas ce que pourrait donner une BD franco-belge grand format sur une tablette. Faudrait passer son temps à dé-zoomer pour apprécier la mise en page puis zoomer pour lire les textes. [:my name snake:2] C'est comme surfer sur le net avec un smartphone quoi : zoomer pour lire, dé-zoomer pour retrouver le menu et passer à une autre page... Fastidieux au possible.

Autant j'apprécie ma tablette comme liseuse de livres (je me lis l'intégrale des Arsène Lupin au format epub en ce moment, y'a plein de très bons bouquins disponibles dans le domaine public), mais pour la BD ce n'est pas envisageable pour moi. [:bru:3]



Oui, le cbr ou le cbz sont des formats non proprétaires qui sont préférables à du pdf.

Pour la lecture numérique, Il y a un long topic qui traite de ce sujet :
http://www.bdgest.com/forum/la-bd-numerique-ca-va-commencer-ou-c-est-fini-t55507.html
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede DamBDfan » 16/01/2014 15:49

Geb a écrit:
le piratage de BD va exploser dans les prochaines années


Euh, ça explose déjà maintenant, non? :?
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Geb » 16/01/2014 17:00

DamBDfan a écrit:
Geb a écrit:
le piratage de BD va exploser dans les prochaines années


Euh, ça explose déjà maintenant, non? :?



Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?

Si on en reste au stade des impressions :
- les amateurs de BD ne sont pas nombreux dans mon entourage
- les amateurs de BD qui cherchent à lire du numérique aujourd'hui, je n'en connais quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede toine74 » 16/01/2014 17:27

Geb a écrit:...


Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?

....


Moi non plus ;)

Néanmoins, force de constater, l'offre illégale existe bel et bien.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Geb » 16/01/2014 17:41

toine74 a écrit:
Geb a écrit:...


Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?

....


Moi non plus ;)

Néanmoins, force de constater, l'offre illégale existe bel et bien.



Toujours dans les impressions :
- le volume global des ventes papiers n'a pas l'air de baisser
- les éditeurs n'ont pas l'air de se sentir concernés par l'offre illégale

Je suppose donc, qu'aujourd'hui, le piratage ne nuit pas vraiment au marché légal de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede DamBDfan » 16/01/2014 17:44

Geb a écrit:
DamBDfan a écrit:
Geb a écrit:
le piratage de BD va exploser dans les prochaines années


Euh, ça explose déjà maintenant, non? :?



Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?



Pas de chiffres, mais on peut déjà trouver pratiquement ce qu'on veut sur des sites de manière illégale (PDF et cie...)
Faut juste être patient, le temps que les scans arrivent :?
Donc pour moi, le piratage est déjà fort bien lancé...mais je crois qu'on s'égare du topic lol
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Geb » 16/01/2014 18:00

DamBDfan a écrit:Pas de chiffres, mais on peut déjà trouver pratiquement ce qu'on veut sur des sites de manière illégale (PDF et cie...)
Faut juste être patient, le temps que les scans arrivent :?
Donc pour moi, le piratage est déjà fort bien lancé...mais je crois qu'on s'égare du topic lol


Sur Internet, il suffit de quelques dizaines de personnes voir d'une unique personne pour fournir une offre illégale.

Ce n'est pas parce que cette offre existe qu'elle met en péril un marché basé sur plusieurs centaines de milliers de clients.

Ce que j'appelle "l'explosion du piratage", c'est quand le marché BD perdra 10% de chiffre d'affaire global par an comme cela est arrivé au marché de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede mainecoon » 19/01/2014 10:21

J'espere qu'ils vont regarder les exemples avec musiques, films et livres et trouver une solution.

Maintenant je suis dans un pays dans lequel je ne peux pas trouver les bds en format papiers, Donc je les achetes en numeriques sur mon ipad et lorsque je voyages je les rachetes en format papiers.
Et aussi je suis bien content d'avoir plein de bds dans mon ipad, c pratique.

La taille du ipad en protrait, ca permet quand de lire sans vraiment zoomer. Ou alors en format paysage, ca permet de bien voir une demi page et juste glisser vers le bas pour la lecture. Donc ca me gene pas du tout.

Ave comics avait fait un system de lecture assez original.

Izneo et Ave Comics ont sortie leur app en plus du website, ce qui est pas mal. Mais une autre source bien c Digibidi, mais il n'y a pas d'app, et j'ai bien envi d'avoir les bd sans devoir aller sur internet.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: Acheter BD en ebook/pdf

Messagede Enaeth » 20/01/2014 10:30

Ce qu'il faut savoir également avec le numérique, c'est que lorsque tu achètes une BD, un ebook, un film ou une musique en format numérique, tu n'es pas propriétaire de ces fichiers. Ce que les éditeurs te vendent, c'est une licence, à savoir un droit d'utilisation ( et c'est aussi pour cette raison qu'il y a des DRM qui t'empêchent de copier ton fichier)et uniquement cela.
Avatar de l’utilisateur
Enaeth
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 17/01/2014
Localisation: Lyon


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités