Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Pouffy » 08/07/2020 17:24

Message précédent :
Quand ce n'est pas chez mon libraire, j'achète sur Amazon... généralement pour un neveu ou une nièce qui habitent loin et que je ne verrais pas avant un moment. C'est rapide, fiable et les bouquins arrivent en bon état. Mais uniquement pour les livres, pour le reste j'évite les "boîtes" qui passent par Amazon et préfère les sites en direct (un peu comme pour Booking). C'est souvent moins cher et moins opaque.

EBay, j'ai arrêté parce que je trouve qu'il y a nettement moins d'offre qu'avant et que c'est assez chronophage.

Leboncoin, c'est certainement là où j'achète et vends le plus de trucs (voiture, maison, fringues, guitare, BDs, outils, meubles...). L'offre est énorme par contre il faut savoir très précisément ce que l'on veut et ce que ça vaut... je dirais qu'il y à 95% de déchets dans les offres. Et je ne passe jamais par correspondance. Le nouveau système "faire une offre" est très chiant.

Vinted... je débute (enfin surtout ma femme), et c'est plutôt pas mal pour la vente par correspondance. Par contre, tout le monde n'a pas la même définition de "bon état"... et là comme tu ne peux pas voir avant, il faut limiter les risques.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede jesappellecroute » 13/07/2020 13:38

Je n'arrive pas à me servir de Vinted, les recherches ne donnent jamais rien, à croire que leur moteur de recherche n'est pas très bon...
Avatar de l’utilisateur
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 10/07/2020
Localisation: Lilles
Age: 28 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede rennois » 05/12/2020 14:36

Je viens de valider une commande en ligne à la FNAC, contraint et forcé, je crois que je vais déprimer 8 jours :grrrr: [:bdgest]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 05/12/2020 15:02

akosh a écrit:sur ce site plus amateur , beaucoup de particuliers surestiment l'état de leur livres et les envois ne sont pas toujours bien protégé , en tant que vendeur la commission de rakuten est assez élevé ,mais tu peux blinder tes colis et les acheteurs ne valident pas toujours tes ventes



Je préfère une personne qui ne "note" pas ta vente, et du coup tu n'es payé que le mois d'après...que comme ce connard qui m'avait mis une mauvaise note car mon colis était TROP blindé...
Je n'utilise quasi que de la récup' pour mes colis, du coup même si tu es "écolo" il te suffit ensuite de remettre dans la bonne poubelle.
Et je préfère passer 5mn a blinder un colis que d'envoyer un ouvrage qui ira direct à la poubelle si je ne fais que le glisser dans une enveloppe...

Sinon Rennois, je compatis :bisou:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede rennois » 01/01/2021 10:27

rennois a écrit:Je viens de valider une commande en ligne à la FNAC, contraint et forcé, je crois que je vais déprimer 8 jours :grrrr: [:bdgest]


Magnifique !!!

1er paquet direct de la fnac bien reçu depuis un bout de temps ( des bd, afin de ne pas payer de port sur l'ensemble de la commande ), le second, pris sur le marketplace et qui vient d'allemagne, a disparu............. [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede calculus » 30/01/2021 12:42

Petit retour d'expérience de ma part également.
Désireux de soutenir un libraire indépendant mais ne pouvant pas m'y rendre puisqu'il est de l'autre côté de la frontière, j'ai demandé l'envoi de ma commande. Elle contenait des livres, mais aussi les deux volumes de l'intégrale Dent d'ours qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps.

Commande reçu hier dans un état pitoyable dont témoignent les photos.
Aucune protection, paquet défoncé, intégrales aussi. Je suis vert :evil:

Je leur ai écrit, on verra leur réaction, mais en même temps je n'aimerais pas exiger un remboursement durant cette période extrêmement délicate pour eux. Un peu refroidi de l'expérience quand-même. La prochaine commande sera chez BDfugue qui pour le coup sont toujours impeccables.

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT: Le libraire m'a répondu rapidement, s'est confondu en excuses et m'a proposé un remplacement. Je l'ai refusé pour les raisons évoqués ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede papyjulio » 31/01/2021 12:41

Personnellement je n'ai rien contre les multinationales et je ne me fais aucune illusion sur la Fnac ou même certains libraires. Il m'est arrivé de commander sur Amazon mais quand je n'avais pas d'autre choix (peut être 5 commandes en 10 ans).

Mais il y a une chose qui fait que j'éviterai toujours Amazon si je peux c'est le fait qu'ils ne payent pas (ou si peux) d’impôts. Ils ne participent pas au fonctionnement de notre société, notre santé, notre éducation, notre sécurité, notre tissu culturel riche et la BD en particulier. Ils ne participeront pas aussi au remboursement collectif des aides qui ont permis à beaucoup d'indépendants et d'entreprises de survivre durant cette crise par exemple.
Sur ce point là je ne comprend vraiment pas comment peut-on justifier les achats systématiques sur Amazon (ça marche aussi pour Alibaba ou autres hein je le répète je n'ai rien spécialement contre Amazon).

De nombreux sites et librairies payant leurs impôts font des expéditions sûres (et même gratuites si c'est important) avec un SAV compétent mais c'est sur qu'il faut accepter par exemple de faire des commandes groupées, de ne pas tout recevoir dans les 24h, de patienter un peu avant que le libraire ne réponde à une question, etc.

C'est un choix de vie et de société pas juste le choix d'un colis livré en 24h ou en une semaine.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 31/01/2021 12:51

papyjulio a écrit:Mais il y a une chose qui fait que j'éviterai toujours Amazon si je peux c'est le fait qu'ils ne payent pas (ou si peux) d’impôts. Ils ne participent pas au fonctionnement de notre société, notre santé, notre éducation, notre sécurité, notre tissu culturel riche et la BD en particulier. Ils ne participeront pas aussi au remboursement collectif des aides qui ont permis à beaucoup d'indépendants et d'entreprises de survivre durant cette crise par exemple.
Sur ce point là je ne comprend vraiment pas comment peut-on justifier les achats systématiques sur Amazon (ça marche aussi pour Alibaba ou autres hein je le répète je n'ai rien spécialement contre Amazon).



:bisou:
Exactement la raison pour laquelle je boycotte systématiquement cette boite parasite de la société et profondément antisociale !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede rennois » 18/03/2021 19:45

Bonne nouvelle en partie pour les antis, Amazon a perdu 3 points de part de marché dans le e-commerce en 2020.

Même si ses entrepôts fermés ont eu un impact, le click & collect les a surtout tamponné. Et ils ont aussi perdu en nombre d'acheteurs...

Alors, certes son CA a augmenté de 7%, mais beaucoup moins que l'ensemble du e-commerce, qui émarge à +24%.

A voir quand le Covid sera un petit virus comme les autres :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Casou » 25/12/2022 15:39

On m'a offert un album via la Fnac pour Noël. L'album est abîmé, ça se confirme, ils sont vraiment nullissimes pour faire des colis à la Fnac. Personnellement, j'ai arrêté après avoir commandé une intégrale de Blueberry. Après 2 retours, j'avais annulé ma commande de guerre lasse.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 770
Inscription: 08/11/2009

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede alacoume » 27/12/2022 11:06

Je commande très souvent à la fnac sur internet avec retrait en magasin Darty.
Les colis sont toujours béton avec beaucoup de papiers bulles et de protection. Jamais eu un seul souci de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede BDCOLLECTORS » 27/12/2022 11:37

Pour ma part, six commandes FNAC passées sur Internet et toujours à récupérer en magasin... Pas une seule ne m'a satisfait.
Je les ai toutes refusées en raison d'albums abîmés et, parfois, très abîmés !
---
Cultura, commandes Internet, réceptions pô terrible.
J'ai même eu droit à du « reblisté » avec étiquette prix sous le blister !
Album naturellement avec un bel enfoncement au verso.
---
Amazon... Euh :no: :doigt:
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 18/07/2019

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Busch » 28/12/2022 01:06

BDCOLLECTORS a écrit:Pour ma part, six commandes FNAC passées sur Internet et toujours à récupérer en magasin... Pas une seule ne m'a satisfait.
Je les ai toutes refusées en raison d'albums abîmés et, parfois, très abîmés !
---
Cultura, commandes Internet, réceptions pô terrible.
J'ai même eu droit à du « reblisté » avec étiquette prix sous le blister !
Album naturellement avec un bel enfoncement au verso.
---
Amazon... Euh :no: :doigt:

ton seul moyen d'avoir un album acceptable: c'est d'aller chez l'imprimeur, choisir les pages, la couverture et le monter toi-même à l'atelier de reliure :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede BDCOLLECTORS » 29/12/2022 13:34

Si je le monte moi-même, je ne pense pas pouvoir atteindre un état finalisé acceptable. :)
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 18/07/2019

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Busch » 30/12/2022 00:41

:hug:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede akosh » 30/12/2022 19:17

Casou a écrit:On m'a offert un album via la Fnac pour Noël. L'album est abîmé, ça se confirme, ils sont vraiment nullissimes pour faire des colis à la Fnac. Personnellement, j'ai arrêté après avoir commandé une intégrale de Blueberry. Après 2 retours, j'avais annulé ma commande de guerre lasse.



IDEM- j'ai laché la FNAC en commande a peu prés 3/4 des bd abimés a retourner, je ne prend plus que si dispo dans le magasin et si bon d'achat entreprise a utiliser
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede marinacamille » 06/02/2023 15:17

J'essaie de faire travailler les libraires, mais il n'y en a pas dans mon bled... C'est une presse qui a un "rayon" librairie, donc pas super pratique.
Depuis peu, je commande en ligne sur Leclerc culture, c'est à 10min de chez moi, et je reçois gratuitement en magasin, avec -5%, et une carte de fidélité.
papyjulio a écrit:Mais il y a une chose qui fait que j'éviterai toujours Amazon si je peux c'est le fait qu'ils ne payent pas (ou si peux) d’impôts. Ils ne participent pas au fonctionnement de notre société, notre santé, notre éducation, notre sécurité, notre tissu culturel riche et la BD en particulier. Ils ne participeront pas aussi au remboursement collectif des aides qui ont permis à beaucoup d'indépendants et d'entreprises de survivre durant cette crise par exemple.
Sur ce point là je ne comprend vraiment pas comment peut-on justifier les achats systématiques sur Amazon (ça marche aussi pour Alibaba ou autres hein je le répète je n'ai rien spécialement contre Amazon).

Je boycotte Amazon depuis un bout de temps, pour ces raisons, pour les conditions de travail aussi. Je viens d'acheter cette BD d'ailleurs :-D

Mais aucune idée des conditions de ce qui se passe chez Leclerc par contre
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Driv3n » 30/03/2024 18:00

Bonjour, je relance ce sujet.

La loi passée obligeant à commander pour 35€ pour avoir les frais de ports offerts, où peut-on commander sur le net en étant quasi sûr de recevoir des BD pas abîmées sous papier bulle ?

Amazon, c'est bien évidemment le pire, heureusement qu'on peut renvoyer facilement... mais j'imagine qu'il n'est pas si aisé de renvoyer des BD abîmées ailleurs.

Alors pour éviter les désagréments, je cherche un site fiable où je suis quasi certain de les recevoir dans un état parfait.

La FNAC protège avec du bulle 4 fois sur 5... mais le SAV au secours ! Une BD ça va, mais là pour 35€ faut minimum 3 BD...

Avant qu'on me dise d'aller voir mon libraire du coin, je précise qu'il n'y a aucune librairie dans ma petite ville :)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede zyxon » 30/03/2024 19:24

tu peux essayer Gibert, envoi sous carton, le souci c'est que leurs cartons sont très grand donc les bds se ballade souvent dedans. ils mettent du bulles, des fois mais pas scotché.
par contre le retour est facile pour de l'occase, pour le neuf je ne sais pas mais ca devrait être équivalent.
sinon tu peux aussi aller sur Rakuten, le prix est le même que partout pour le neuf,
et certains vendeurs sont très bien.
le port est au tarif Rakuten donc ca peut être moins cher qu'un libraire.

et sinon j'ai testé plusieurs fois Bulle en stock, très bien, par contre le port est cher, c'est le tarif de la poste
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede tomek14 » 30/03/2024 21:19

J'utilise régulièrement BDfugue.
Les emballages sont très bien.
Et si vraiment problème, ils sont réactifs.
Avatar de l’utilisateur
tomek14
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 10/10/2005
Localisation: Périgueux
Age: 42 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Petitchene » 30/03/2024 21:38

Je ne commande plus de BD sur Internet que je souhaite "neuf" (ayant reçu beaucoup de BD en état "non neuf" mais payé "neuf").

Si je souhaite une BD d'Ocassion, je fais très attention au vendeur et demande des photos si besoin.

Pour les albums de Laurel, je lui demande de s'en occuper personnellement, c'est plus "safe" (Elle me fait un envoi dans un bon carton "Raja").

Actuellement, il me manque une réedition que Laurel doit se procurer auprès de l'éditeur ou de son libraire.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 996
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités