Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 03/06/2020 18:00

Message précédent :
Genug a écrit:
xof 24 a écrit:Ensuite il faut pour le vendeur tenté surtout de grouper ses achats chez un même vendeur
Ouais, c'est mieux de pas s'emmerder avec ces crétins d'acheteurs... :P





[:bdgest]


Genug a écrit:

...Sinon pour Rakuten (ex-Price Minister) y a un truc qui est bien chiant, c'est quand tu repères un truc vraiment pas cher pour ce que c'est, et que le vendeur annule la vente sous un prétexte bidon, pour le remettre en vente plus cher peu après (vécu x fois). Et Rakuten décline toute responsabilité dans l'affaire en se posant en simple intercesseur entre l'offre et la demande.


Je pense que c'est le cas par ailleurs aussi.
Pour ma part, j'assume ma vente. Mais je me le note dans un coin du cervelet...
J'ai eu le cas plus sur le bon coin, une des raisons pour lesquelles je ne pratique pas/plus le bon coin
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Genug » 03/06/2020 22:07

xof 24 a écrit:J'ai eu le cas plus sur le bon coin, une des raisons pour lesquelles je ne pratique pas/plus le bon coin
L'autre gros défaut du bon coin c'est ça : tu repères un truc, une annonce, tu écris au vendeur pour savoir si c'est bien dispo... et trois jours plus tard tu découvres que l'annonce a été supprimée, sans même que le vendeur prenne la peine de te répondre.
Ou alors il te répond que le truc est vendu... mais il laisse traîner son annonce telle quelle, sans prendre la peine de l'éditer.
Et le site ne se mêle absolument pas de ça.
Leboncoin, y a peut-être des affaires à faire, mais c'est quand même plein de gros faisans... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18995
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Franck750 » 04/06/2020 10:14

Beaucoup d'escrocs aussi sur le bon coin. J'y ai vendu 5 ou 6 objets, deux fois j'ai reçu des propositions de personnes habitant en principe la France mais étant à l'étranger à ce moment là, qu'il fallait leur envoyer (toujours dans des pays Africains) une carte avec de l'argent dessus (ça se trouve en bureau de tabac il parait) pour payer les frais qu'allaient engendrer leur achat depuis l'étranger. Ben voyons, il y en a vraiment qui se laissent avoir par ce genre d'arnaques ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 04/06/2020 10:34

Il faut, je pense connaitre le fonctionnement du site de vente pour mieux en appréhender les limites et ce qui est bon de faire soit en tant que vendeur , soit en tant qu'acheteur.

Ebay , je ne pratique pas.
Amazon , je ne pratique pas, mais je sais que le site prends une assez grosse commission, que le vendeur qui ne valide pas correctement ses ventes est sanctionné, et peut être mis hors jeu par le site.
Le bon coin, je ne pratique pas car pour moi c'est un site où il faut jouer la carte de la remise en mains propres.Site qui a énormément évolué, mais ne pas oublier que les annonces sont gratuites à la base, du coup pour le vendeur c'est hyper souple...

Rakuten, je pratique :D
Là le site prends aussi une grosse commission...d'où parfois certains prix .
La mise en vente est gratuite :shock: Oui tu peux mettre 10 000 annonces , et tu ne payes rien.
Par contre si l'acheteur clique, que tu valides, là le vendeur ne touche au final que 70% du prix de vente.
L'acheteur est assez protégé sur le fait que si le produit reçu ne correspond pas, il peux faire un recours.
Les limites du site sont que les fiches ne sont pas toujours très bien créées, que c'est une galère pour tenter de les faire modifier.
A un moment donné, le vendeur pouvait décocher l'option "Envoi normal" qui est une hérésie. Choisir uniquement Mondial reay et Colissimo. Là c'est au final pour le vendeur sérieux , tip top, car il peux faire un colis , un vrai, sans se soucier du poids.
En mode "normal" le vendeur perçoit une contrepartie financière mais moindre que celle que paye l'acheteur, et souvent moindre que les vrais frais de port.

Ensuite merci de ne pas oublier les petites annonces de la base en ligne

https://www.bedetheque.com/ventes?_ga=2 ... 1574592348

Vous pouvez choisir un vendeur qui a fait ses preuves
https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... chPrixMax=

https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... chPrixMax=

https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... chPrixMax=

Là vous discutez en direct avec le vendeur ,port calculé au plus juste, parfois certes des erreurs de listes , mais cela se gère sans soucis.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede TIRAM » 04/06/2020 11:49

je pratique de moins en moins ebay car plus beaucoup de belles cames,prix forts et beaucoup d'emmerdes avec des acheteurs très exigeants ne sachant pas lire mes annonces ou des vendeurs m'enfoutistes [:bru:3]
je pratique beaucoup plus leboncoin mais là ,faut vraiment être à l'affut et vraiment beaucoup moins d'emmerdes avec les acheteurs et vendeurs étonnamment
je ne pratique pas rakuten ,je ne trouve pas le site clair et pratique - paru vendu ,jamais rien acheté car rien trouvé ni vendu car jamais essayé...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 04/06/2020 11:59

TIRAM a écrit:je pratique de moins en moins ebay car plus beaucoup de belles cames,prix forts et beaucoup d'emmerdes avec des acheteurs très exigeants ne sachant pas lire mes annonces ou des vendeurs m'enfoutistes [:bru:3]


Bien d accord avec ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede ferrandis » 04/06/2020 19:21

Moi j'ai arrêté la FNAC parce qu'à une époque j'avais leur carte, je passais régulièrement des commandes sur leur site, jusqu'à ce que je m'aperçoive que tous les achats que je faisais avec la carte FNAC étaient passés automatiquement à crédit (donc avec des intérêts, des frais d'assurance, etc...) . Quand je m'en suis aperçu, après plusieurs mois parce qu'à l'époque j'étais jeune et insouciant et je ne regardais que d'un œil distrait mon relevé de compte (oui, c'est un tort), et m'en suis plaint, la conseillère financière à reconnue qu'effectivement, tous les achats en ligne étaient automatiquement payés à crédit, que ce n'était pas vraiment précisé, qu'il y avait moyen de décocher cette option, mais que cette option n'était pas vraiment mise en avant. je ne sais pas si ça a changé depuis. En tous cas, j'ai aussitôt remboursé en une fois le crédit que j'avais en cours, résilié ma carte Fnac et je n'ai plus jamais fait d'achat dans cette enseigne, en ligne ou en magasin.

EBay, je n'ai jamais vraiment accroché, j'y ai fait quelques achats, mais je ne suis pas fan de ce site.
Bdnet et Alapage, je ne connais pas, donc jamais essayé.

Sinon, Priceminister devenu Rakuten, et Amazon pour mes achats en ligne, au risque d'en faire grimper certains au rideau car si j'ai bien compris, Amazon n'est pas bien vu par ici. Un peu BD Fugue Nice pour mes achats en magasin, mais j'ai beaucoup réduit ces dernières années car le magasin n'est pas très pratique d'accès par rapport à chez moi, pas pratique pour se garer dans Nice, et des horaires de travail pas compatibles avec les horaires de la libraire.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Genug » 04/06/2020 21:25

ferrandis a écrit:j'ai aussitôt remboursé en une fois le crédit que j'avais en cours, résilié ma carte Fnac et je n'ai plus jamais fait d'achat dans cette enseigne, en ligne ou en magasin.
Apparemment ça leur a passé mais voilà quelques années ils me collaient leur carte d'adhérent d'office, et chaque fois c'était la croix et la bannière pour obtenir qu'ils annulent... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18995
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede ferrandis » 05/06/2020 10:31

Genug a écrit:
ferrandis a écrit:j'ai aussitôt remboursé en une fois le crédit que j'avais en cours, résilié ma carte Fnac et je n'ai plus jamais fait d'achat dans cette enseigne, en ligne ou en magasin.
Apparemment ça leur a passé mais voilà quelques années ils me collaient leur carte d'adhérent d'office, et chaque fois c'était la croix et la bannière pour obtenir qu'ils annulent... [:bru:3]


Je ne sais pas s'ils se rendent compte que ce genre de pratiques n'agit pas en leur faveur ? Quel intérêt à long terme pour une société d'agir ainsi avec ses clients ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 05/06/2020 10:48

ferrandis a écrit:
Je ne sais pas s'ils se rendent compte que ce genre de pratiques n'agit pas en leur faveur ? Quel intérêt à long terme pour une société d'agir ainsi avec ses clients ?


Aucun, ça a été une pratique d un tas d enseignes à un moment car c était vu comme positif par les directions générales, et dénoncé par les employés de terrain
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Edhral » 06/06/2020 14:36

Franck750 a écrit:(...) je n'ai pas à ce jour trouvé d'autres libraires fiables qui vendent sur internet. Si vous en connaissez, je suis preneur ;)

BDNet ? d'autres libraires du réseau canalBD ? https://www.leslibraires.fr/ ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Franck750 » 07/06/2020 19:52

Edhral a écrit:
Franck750 a écrit:(...) je n'ai pas à ce jour trouvé d'autres libraires fiables qui vendent sur internet. Si vous en connaissez, je suis preneur ;)

BDNet ? d'autres libraires du réseau canalBD ? https://www.leslibraires.fr/ ?


BDnet, j'ai essayé, encore aujourd'hui. J'ai cherché l'étui regroupant les tomes de la série de 2 tomes "le poids des nuages". Ca me dit "en cours de réapprovisionnement". J'ai été sur amazon, ils en avait (un seul disponible certes, mais ils avaient). J'ai aussi cherché SOS Lusitania sur bdnet : en cours de réapprovisionnement. Puis Jack Cool tome 2 : "en cours de réapprovisionnement". Ensuite "catacombes tome 3 : "en cours de réapprovisionnement".
Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je commanderai ailleurs que sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede rennois » 07/06/2020 20:04

Yoda33 a écrit:
ferrandis a écrit:
Je ne sais pas s'ils se rendent compte que ce genre de pratiques n'agit pas en leur faveur ? Quel intérêt à long terme pour une société d'agir ainsi avec ses clients ?


Aucun, ça a été une pratique d un tas d enseignes à un moment car c était vu comme positif par les directions générales, et dénoncé par les employés de terrain


Exact, vécu ça chez feu VIRGIN, on avait honte en magasin, par rapport au placement de carte de fid' ( qui en plus était payante )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 02/07/2020 13:55

Franck750 a écrit:
Edhral a écrit:
Franck750 a écrit:(...) je n'ai pas à ce jour trouvé d'autres libraires fiables qui vendent sur internet. Si vous en connaissez, je suis preneur ;)

BDNet ? d'autres libraires du réseau canalBD ? https://www.leslibraires.fr/ ?


BDnet, j'ai essayé, encore aujourd'hui. J'ai cherché l'étui regroupant les tomes de la série de 2 tomes "le poids des nuages". Ca me dit "en cours de réapprovisionnement". J'ai été sur amazon, ils en avait (un seul disponible certes, mais ils avaient). J'ai aussi cherché SOS Lusitania sur bdnet : en cours de réapprovisionnement. Puis Jack Cool tome 2 : "en cours de réapprovisionnement". Ensuite "catacombes tome 3 : "en cours de réapprovisionnement".
Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je commanderai ailleurs que sur Amazon...



Alors je pense que c'est hélàs avec ce genre de raisonnement, pratique, que Amazon gagne, gagnera.

Amazon ceux sont des immenses entrepôts où ils peuvent stocker sans trop de soucis...et je pense qu'ils ne font pas de retour éditeur...Du coup oui ils ont du stock...

Là où un libraire lui doit gérer son espace , et l'arrivée massive et régulière de nouveauté.

Il y a donc un avant, celui où on savait patienter pour avoir un nouvel album, en relisant ses albums.

Je le dis souvent, il y a un syndrome Amazon. Celui où je clique et je veux que cela soit chez moi dès le lendemain...

Mais le soucis c'est que les acheteurs veulent se service pour tout ... Je le vois sur mes modestes ventes ...Je réponds quand je peux , mais parfois même en répondant dans la journée, j'ai droit au message : ah mais vous n'avez pas répondu je suis allé ailleurs...

Ensuite je pourrai aussi causer en terme d'écologie, mais là dès qu'on achète sur le net, on a quasi tout faux.

Le premier degré : ne rien acheter
Le dernier degré: acheter une BD, et la renvoyer , et en recommander une autre ...

Entre il y a commander chez son libraire et passer prendre un colis mensuel


Et attention au faux ami, lire sur écran...car les ordinateurs sont très énergivores :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 02/07/2020 14:35

Franck750 a écrit:Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je commanderai ailleurs que sur Amazon...


Ca m énerve de lire ça et comme Xof, je pense qu 'on compare des choses incomparables ... le niveau d impatience de certains acheteurs est tout bonnement stupéfiant ... si on veut de suite ben faut aller en magasin, sinon, 1 ou 3 jours dans la plupart des cas, ça change quoi .
Pour moi Amazon est une boite sans aucune éthique donc JAMAIS je n'y commande en fait
Enfin quand ils auront tué tout le commerce petit et moyen, il sera trop tard

Bd Net a parfois des ruptures, mais on y est très bien servi, et à part pour les maniaques de la livraison en 24h ( à quoi ça sert ?) meme un réappro n est jamais long chez eux ... expérience vécue
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Latium » 03/07/2020 22:24

ferrandis a écrit:EBay, je n'ai jamais vraiment accroché, j'y ai fait quelques achats, mais je ne suis pas fan de ce site.
Bdnet et Alapage, je ne connais pas, donc jamais essayé.

En même temps, Alapage a été racheté en 2009 par Rueducommerce et se voulait un peu le pendant d'Amazon à l'époque. C'est le sujet qui n'est pas... à jour :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 03/07/2020 22:35

Alapage, c est exhumé du musée oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Maltemps » 04/07/2020 20:40

Personnellement, je suis un inconditionnel de Bdfugue : les vendeurs sont rapides et efficaces, leur communication est vraiment bonne (au point d'envoyer un mail si une BD parmi d'autres arrivera plus tard) et leurs envois toujours bien protégés. Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience, quand tu leur achètes un bouquin, il arrive en état neuf. Quand je vois des gens faire un tel boulot, on n'a juste pas besoin de commander sur Amazon
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Fraise Tagada » 04/07/2020 21:25

:ok:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede akosh » 04/07/2020 22:34

j'achète sur la FNAC - EBAY et RAKUTEN

LA fnac j'achète quand j' ai des bons de mon CE a écouler , pour moi la FNAC ne protège pas les livres qu'ils envoient et le nombre de colis que j'ai reçu de chez eux a moitié ouvert , abîmé
E-BAY j'achète aux enchères et des bd assez dur a trouver dans des prix abordables sur des vendeurs dont je sais que je vais recevoir ce que j'ai acheté dans l'état de la description
Rakuten j'achète avec l'argent des objets que je vend sur ce site
sur ce site plus amateur , beaucoup de particuliers surestiment l'état de leur livres et les envois ne sont pas toujours bien protégé , en tant que vendeur la commission de rakuten est assez élevé ,mais tu peux blinder tes colis et les acheteurs ne valident pas toujours tes ventes
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Pouffy » 08/07/2020 17:24

Quand ce n'est pas chez mon libraire, j'achète sur Amazon... généralement pour un neveu ou une nièce qui habitent loin et que je ne verrais pas avant un moment. C'est rapide, fiable et les bouquins arrivent en bon état. Mais uniquement pour les livres, pour le reste j'évite les "boîtes" qui passent par Amazon et préfère les sites en direct (un peu comme pour Booking). C'est souvent moins cher et moins opaque.

EBay, j'ai arrêté parce que je trouve qu'il y a nettement moins d'offre qu'avant et que c'est assez chronophage.

Leboncoin, c'est certainement là où j'achète et vends le plus de trucs (voiture, maison, fringues, guitare, BDs, outils, meubles...). L'offre est énorme par contre il faut savoir très précisément ce que l'on veut et ce que ça vaut... je dirais qu'il y à 95% de déchets dans les offres. Et je ne passe jamais par correspondance. Le nouveau système "faire une offre" est très chiant.

Vinted... je débute (enfin surtout ma femme), et c'est plutôt pas mal pour la vente par correspondance. Par contre, tout le monde n'a pas la même définition de "bon état"... et là comme tu ne peux pas voir avant, il faut limiter les risques.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités