Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Abigail - Aseyn

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Abigail - Aseyn

Messagede Pouffy » 14/02/2010 15:59

Image

Abigaïl - Edward le heros super, tome 1

Voilà une BD qu'elle est bonne :D

C'est fin, drôle, beau, sympa... ça se lit trop vite mais j'ai refermé l'album avec la banane. Il y a un peu de Tanquerelle là dedans (Tête Noire) avec la finesse d'un De Crecy.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Abigail - Aseyn

Messagede Briolanie » 15/02/2010 21:46

C'est vrai que c'est une chouette BD. L'auteur est plein de talent, et c'est ça qui est bon...

J'ai eu le plaisir de le rencontrer à Angoulême (l'avantage de la bulle Nouveau Monde avec les petits éditeurs, c'est qu'il y a moins de monde, et qu'on peut prendre le temps de discuter). J'ai tourné, viré, je me suis dit vingt fois que ça n'était pas raisonnable et que j'avais déjà acheté trop de BD, et pis j'ai feuilleté, j'ai engagé (timidement) la conversation avec l'auteur derrière le stand, j'ai craqué, et j'ai bien fait... :-D

En plus d'être talentueux et sympathique, Aseyn a l'air d'avoir plein de projets dans ses cartons. Notamment avec les aventures d'"Edward le héros super".

J'ai un peu du mal à dire pourquoi j'aime cette BD: je dirais que ça tient à la fois au graphisme, très libre et en même temps très fouillé, et au scénario, bourré de second degré. Il y a aussi de belles mises en abyme, ce qui ne gâche rien. A découvrir et à savourer!
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 21/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: Abigail - Aseyn

Messagede Charlus » 18/02/2010 16:25

Je l'avais commandé il y a quelques mois, lors de sa sortie "avortée". Et puis j'ai fini par oublier jusqu'à son existence. Quand je suis tombé par hasard dessus sur un site de commande en ligne, j'ai hésité, j'ai un peu tergiversé...
... et puis je l'ai pris. Et c'est très bon. Pour ma part, le ton me fait penser à Herobear
. Faussement enfantin.

Une bonne surprise pour moi !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités