Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quand une option pour les manquants ??

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

A quand une option pour les manquants ??

Messagede jguerrea » 03/02/2018 14:34

Bonjour
j'ai 1000 albums 400 séries ..
je veux acheter mes manquants et je suis étonné de ne trouver nulle part un choix pour le faire.

Nous sommes visiblement beaucoup a chercher cette option

Est-elle prévue dans la roadmap d'evolution de BD Gest .. ?

Sinon je vais me développer un module

merci
jguerrea
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/02/2010

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede BDGest » 03/02/2018 18:56

Pour rechercher les manquants, il faut cliquer sur le bouton "Albums manquants" dans le module d'importation. Cette fonction recherche les manquants dans toutes vos séries suivies.
Il faut donc préalablement vous rendre dans le module séries et marquer les séries que vous désirez suivre comme suivies (en cliquant sur la cloche grisée dans la colonne Suivi.

Vous pouvez également utiliser utiliser "Mes parutions" dans le module Séries pour afficher toutes les nouveautés qui viennent de paraitre dans les séries que vous collectionnez.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede fynchi » 08/02/2018 14:32

L'option "Albums manquants" est tres utile mais malheureusement pas tres pratique, ne permettant pas de classer les albums par date de sortie (et uniquement par ordre alphabetique sur la serie).

En effet, autant la premiere fois que je l'ai utilise, je n'ai eu aucun probleme a devoir regarder tous les albums un par un, autant j'aimerais ne pas devoir le faire a chaque fois et pouvoir simplement regarder les derniers albums sortis, manquants a ma collection.

Cela vous semble une bonne idee et realisable? Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede Nirm » 08/02/2018 16:47

En attendant, ajouter ces albums à ta liste d'achats peut permettre de répondre à ton besoin, non ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede BDGest » 08/02/2018 22:20

fynchi a écrit:L'option "Albums manquants" est tres utile mais malheureusement pas tres pratique, ne permettant pas de classer les albums par date de sortie (et uniquement par ordre alphabetique sur la serie).

En effet, autant la premiere fois que je l'ai utilise, je n'ai eu aucun probleme a devoir regarder tous les albums un par un, autant j'aimerais ne pas devoir le faire a chaque fois et pouvoir simplement regarder les derniers albums sortis, manquants a ma collection.

Cela vous semble une bonne idee et realisable? Merci

Pour ça tu à le module "Mes parutions" dans la partie Séries
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede fynchi » 09/02/2018 12:51

BDGest a écrit:Pour ça tu à le module "Mes parutions" dans la partie Séries


Oui, mais cela ne couvre que 2 mois. D'ou ma suggestion :-)
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede ed97 » 13/03/2018 10:25

bonjour,
les outils "mes parutions, albums manquants, séries suivies et wichlist d'albums" sont bien clairs. Un grand merci déjà pour ça qui a dû nécessiter quelques soirées prise de tête à coder. MAIS. je crois que les questions de mes petits camarades visent un poil plus précis. Comment faire matcher ma wichlist avec toutes les ventes de tel vendeur? aujourd'hui je prends ma wichliste dans une main et la liste des 6701 ventes de Jim mac clure sur 14 pages d'ecran et en avant la musique . Au bout de 30 minutes , j'en ai marre et j'abandonne .
On fait tous ça évidemment pour diluer les frais d’expédition sur un nombre correct d'albums.

Autrement dit, tous les outils existant aujourd'hui sont parfaits pour chercher tel album (recherche facile dans petites annonces) ou compléter telle série (liste des albums vendus dans la série bien mise en évidence) , MAIS ce n'est pas convivial pour vérifier tous les albums qui peuvent m’intéresser chez tel vendeur . Si je pouvais EXTRAIRE cette dite liste d’intéressants chez un vendeur, je sélectionnerais tous les prix inférieurs à X euros. ( chacun a sa limite), et je lui commanderais Y albums d'un coup (chacun ses moyens).

voilà voilà ,
merci, à plus.
ed97
Avatar de l’utilisateur
ed97
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/02/2009
Localisation: Nimes
Age: 59 ans

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede Nirm » 13/03/2018 14:46

Pour cela j'utilise l'alerte occasions.
Toutes les ventes qui concernent ma wishlist y sont pendant 3 mois.
Lorsque je reçois une notification, je regarde d'abord par ce biais pour savoir ce que le vendeur a mis en vente lors des 3 derniers mois et qui me concerne.
En plus, sur une série par exemple, dans ce module "alertes" tu peux cliquer sur le titre pour voir toutes les ventes qui la concernent, que tu aies les tomes ou pas.
Alors ça ne couvre pas toutes ses ventes (ce n'est pas le but, dans ton exemple mieux vaut parcourir les ventes de chaque album de ta WL que les 6000 ventes de Jim) mais ça couvre une période assez longue (3 mois) pour quelqu'un qui "surveille" un album.
Allonger la période ne serait pas forcément pertinent, pas sûr qu'un vendeur veuille attendre 4 ou 6 mois pour faire un colis.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede ed97 » 14/03/2018 11:54

bonjour Nim,
certes il y a l'alerte-occasions . Ce serait suffisant si cette liste qui matche ma wichlist et les mises en ventes depuis 3 mois était filtrable par vendeur . Cela répondrait à notre besoin de pointer les X albums matchant chez TEL vendeur . Ou selon les besoins filtrer par EO ou Éditeur. Mais cette liste n'est pas filtrable ou extractible pour la travailler sur Excel.
Ça pourrait fonctionner aussi si cette liste de matchants se limitait à 25 / 30 albums. En effet ce serait lisible tel quel sur 1 page ou 2 . Mais ça devient très lourd pour les collections avec des dizaines de séries qui potentiellement présentent des centaines de manquants. Avec les albums récurant de plusieurs vendeurs dans cette même liste d'alerte-occasions , cela fait tout de suite une liste d’alertes occasions de centaines d'entrées. Illisible et intravaillable.

Comme je disais, on sent bien que ze chef a pensé le système pour trouver tel album manquant. Recherche que je peux affiner avec les outils existant par exemple, tel album manquant au meilleur prix, tel album manquant en EO ou pas , tel album manquant en plus ou moins bon état . Ça fonctionne dans ce sens .
Mais lister tous les albums que je pourrai potentiellement acheter à J. Mc Clure, ne semble pas possible à ce jour.

Merci , Bravo pour tout.
ed
ed97
Avatar de l’utilisateur
ed97
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/02/2009
Localisation: Nimes
Age: 59 ans

Re: A quand une option pour les manquants ??

Messagede Nirm » 14/03/2018 12:41

Ah mais je rejoins ton avis, l'approche a été pensée "par album" et non "par vendeur", je proposais juste de s'accommoder de cet état pour rendre la recherche moins fastidieuse.
L'idéal serait en effet, dans les alertes, de cliquer sur le vendeur (comme on le fait sur le titre d'une série) pour "ramener" toutes les ventes de la personne qui concernent notre WL.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités