Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de vos re-lectures...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: A propos de vos re-lectures...

Messagede Blueskin Pierre » 18/08/2014 10:51

Message précédent :
On nous les a déjà offerts pour le 1er :D
Et pour les 2nd, j'ai donc droit à celui-là:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: A propos de vos re-lectures...

Messagede onehmouninehl » 18/08/2014 12:02

Ne crois pas forcément que l'arrivée d'un enfant limite le temps de lecture... Il peut le changer bizarrement :
mon dernier vomissait après sont biberon de la nuit quand il était posé dans son lit. Il fallait attendre qu'il s'endorme 1/2 heure dans les bras avant de le mettre au lit, moment qui se passait à relire la série Vagabond (qui était stockée dans sa chambre...) ;)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: A propos de vos re-lectures...

Messagede jackcodem » 18/08/2014 15:31

j'ai relu felix de tillieux comme j'ai pu : un volume de chez niffle, les albums couleurs de chez deligne et dupuis et enfin les suppléments de spirou. le charme du coté populo assumé dans les décors, les dialogues et les résonnements. cette fois-ci, j'ai plus senti un coté naïf des scénarios mais quel plaisir. on ne retrouve plus ça sous la bannière dupuis qui édulcore son talent
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: A propos de vos re-lectures...

Messagede Crystal Bowie » 20/06/2019 20:45

J'ai décidé de me relire tous les Léonard à l'approche de l'été : quel plaisir de retrouver notre génie aux milles idées à la minute, le cher disciple qui sert la science et c'est sa joie malgré lui :D et surtout mon personnage préféré Raoul Chat tigré et ses vannes ou ses running gags en arrière plan!! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: A propos de vos re-lectures...

Messagede Morti » 22/06/2019 18:12

Tiens un vieux sujet qui remonte... ;)

Je viens de relire les 7 tomes de IR$ All Watcher dont j'avais tout oublié et j'ai trouvé ça plutôt bon.

L'histoire éclatée en 7 tomes qui reprennent parfois les mêmes scènes mais par des dessinateurs différents est assez originale.
C'est une (grosse) parenthèse qui passe du feuilleton à la série et ça permet d'approfondir un peu les personnages...et il y en a pas mal.
Pour le fond, ça rejoint un peu ce qu'on vit aujourd'hui donc sans être vraiment visionnaire, on se sent en terrain connu...enfin, connu... :roll:
Le seul petit problème est que d'un titre à l'autre, au changement de dessinateur, on a parfois du mal à retrouver tel ou tel personnage vu les styles différents, chose qui n'arrive pas avec Vranken.

En tout cas c'était une relecture agréable, ni trop rapide ni trop diluée comme certaines séries actuelles (Prométhéé par exemple... :roll: ).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités