Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede Croaa » 06/01/2006 23:25

Après de trop longs mois d'interruption, Key Toume (et les éditions Delcourt) nous proposent enfin le 4ème tome de Sing "Yesterday" for me.



Comme je n'ai pas retrouvé de sujet, je me suis dis que c'était bien le moment d'en créer un.
Et pour la peine, une petite chanson :

:chante:
Yesterday
All my troubles seemed so far away,
Now it looks as though they're here to stay,
Oh, I believe in yesterday.

Suddenly,
There's a shadow hanging over me,
I'm not half the man I used to be,
Oh, yesterday came suddenly.

Why she had to go ?
I don't know she wouldn't say,
I said something wrong,
Now I long for yesterday.

Yesterday
Love was such an easy game to play,
Now I need a place to hide away,
Oh, I believe in yesterday.

Why she had to go ?
I know she wouldn't say,
I said something wrong,
Now I long for yesterday

Yesterday
Love was such an easy game to play,
Now I need a place to hide away,
Oh, I believe in yesterday.

:chante:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede jujug » 09/01/2006 19:32

Je viens de lire la chronique http://www.bdgest.com/critique_1239.html et j'avais lu le manga il y a quelques jours. J'aime toujours bien cette série.

J'avais particulièrement aimé les trois premiers tomes même si la fin (ou du moins ce qui était considéré à l'époque comme la fin) m'avait laissé un goût de trop peu. Ce tome 4 m'a semblé un cran au dessous des précédents mais je ne sais pas si c'est parce qu'il l'est rééllement ou bien si c'est à cause du délai d'attente entre le tome 3 et le tome 4 ou même si c'est parce que j'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas vraiment...ou un peu tout à la fois.

Néanmoins, cela reste une série plus qu'agréable à lire avec des personnages attachants, une certaine vision de la jeunesse japonaise et j'en conseille la lecture à tous...Vivement le tome 5 ;)

PS: sur la chronique, le lien vers le forum donne sur une planche et non sur ce sujet :siffle:

PS2: Croaa quand tu as créé le sujet tu as sans doute oublié de l'indiquer dans la sous-catégorie manga, du coup quand on clique sur cette sous catégorie, il n'apparaît pas dans la liste des sujets. ;)
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede belmakor » 09/01/2006 19:33

Ayant bien accroché aux lamentations de l'agneau c'est vrai que j'hésitais a me prendre les sing yesterday for me...

J'ai voulu lire la chronique de croaa du tome 4 mais bon comme c'est une série qui m'ets étrangère je nage un peu. :confused:
Alors je serais content d'avoir quelques écho pour voir si la série vaut vraiment le coup.

C'est un manga de quel genre? C'est aussi ancré sur la psychologie des personnages que les lamentations ou c'est totalement différent?
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede jujug » 09/01/2006 19:56

Ayant bien accroché aux lamentations de l'agneau c'est vrai que j'hésitais a me prendre les sing yesterday for me...

J'ai voulu lire la chronique de croaa du tome 4 mais bon comme c'est une série qui m'ets étrangère je nage un peu. :confused:
Alors je serais content d'avoir quelques écho pour voir si la série vaut vraiment le coup.

C'est un manga de quel genre? C'est aussi ancré sur la psychologie des personnages que les lamentations ou c'est totalement différent?


Je n'en suis personnellement qu'au tome 2 des lamentations de l'agneaux mais ce que je peux dire c'est que "Sing Yesterday" est tout aussi ancré sur la psychologie des personnages que les lamentations mais sur des sujets plus légers avec des personnages moins torturés. ce sont des jeunes qui se cherchent soit professionnellement, soit dans leur vie amoureuse, soit dans leur positionnement dans la société soit dans tout cela à la fois...

Il est vrai que Croaa n'apporte dans sa chronique pas beaucoup d'info sur l'histoire en elle même même si son parallèle avec la musique est interessant. Ce manga est une description de la jeunesse japonaise des grandes villes à travers principalement quatre personnages (deux féminins et deux masculins) mais au lieu de s'interesser comme souvent uniquement aux adolescents, l'intrigue mêle des grands adolescents et de jeunes adultes dans lesquels toute personne je pense arrive à s'identifier en partie. Cela s'explique car il me semble qu'il fait partie du genre Seinen c'est à dire du manga pour adulte même si probablement il est de par le thème probablement au départ plus destiné au public féminin que masculin.

Une petite description des personnages (ou du moins de la manière dont je les comprends) et en plus le lien vers la chronique BD Gest du tome 1 (http://www.bdgest.com/critique_49.html) :

- Haru est une jeune fille qui devrait normalement être au lycée mais qui a abandonné ses études récemment. Elle vit seule et travaille comme serveuse dans un bar. Son unique compagnon dans la vie quotidienne est un corbeau qu'elle porte constamment sur les épaules.
- Uozumi est un jeune homme un peu perdu. Il vient de terminer ses études et ne sait pas quoi faire de la suite de sa vie. Pour l'instant, il sait juste qu'il n'a pas le courage de trouver (ou même de chercher) un emploi stable en rapport avec ses études et préfère travailler comme caissier dans une supérette.
- Shinako est une jeune fille réservée qui, à la fin de ses études est retournée dans sa ville natale pour remplacer un professeur. Elle y a retrouvé le père et le frère de son ex-petit ami, mort d'une longue maladie, et s'en est occupée.
-Rui est le frère de l'ex fiancé de Shinako. Ils se connaissent très bien pour avoir été voisin dans leur enfance. Il a vécu toute son enfance dans l'ombre de son frère malade et est très possessif vis à vis de Shinako et entre de ce fait immédiatement en rivalité avec Uozumi.


C'est globalement beaucoup moins dramatique que les lamentations de l'agneau, on est véritablement dans le domaine du quotidien et pas du cas exceptionnel. Néanmoins, personnellement et même si ce quatrième tome n'apporte pas forcément beaucoup à l'intrigue, cela reste une de mes séries préférées dans ce genre et j'attends la suite en espérant qu'il y ait moins d'espace qu'entre le 3 et le 4... ;)
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede Croaa » 09/01/2006 23:29



PS: sur la chronique, le lien vers le forum donne sur une planche et non sur ce sujet :siffle:

PS2: Croaa quand tu as créé le sujet tu as sans doute oublié de l'indiquer dans la sous-catégorie manga, du coup quand on clique sur cette sous catégorie, il n'apparaît pas dans la liste des sujets. ;)


Corrigé pour les 2. Merci pour les infos. ;)

Sinon, c'est vrai que sur ce tome je te rejoins un peu : C'est moins trépidant que les 3 précédents. Mais franchement la qualité est toujours au rendez-vous et l'on peut penser que Kei Toume a eu du mal à relancer la série qui je crois devait être arrétée. A voir le suivant pour se rendre compte si c'est une belle relance ou des tomes en trop. je vote perso pour la 1ère solution.

C'est une série qui me rappelle beaucoup pour certains coté Asatte Dance



Rien à voir du coté du récit, mais Haru est très proche d'Aya l'héroïne d'Asatte Dance. l'humour est loin d'être le même, mais il y a un petit quelque chose. A lire absolument en passant. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede Marion N » 11/01/2006 00:00

Très belle chronique, Croaa ;) .

Sing "Yesterday" for me que j'ai découvert il y a quelques mois est devenu l'un de mes mangas préférés. J'en apprécie autant l'histoire (ce "pentagone amoureux" où chacun court après l'autre) et le dessin "crayonné" si particulier, incisif et vif.
J'étais restée sur ma faim en terminant le tome 3 qui avait un goût d'inachevé. Je rejoins Croaa sur son avis quant à la relance de la série avec ce tome 4 (et ceux qui suivront). Certes, le 4ème volume n'est pas palpitant et l'intrigue avance peu, cependant certains ont fait des choix (Minato) et peuvent aller de l'avant.
Vivement la suite ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12591
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede e m » 11/01/2006 01:36

Je suis un peu déçu par le dessin de ce quatrième tome. Principalement par Haru qui parfois ne ressemble pas vraiment au personnage des tomes précédents...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede e m » 20/04/2008 12:02

Good news everyone!

Delcourt vous répond

Bonjour,

le tome 5 de Sing Yesterday for me, sortira en France au mois d'août. Il ne s'agit pas du dernier volume de la série.

Bonne lecture!


http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ... nses/(type)/MANGA/


Couv' japs du tome 5 (je pense qu'on aura la même) :

Image
http://www.mangaverse.net/html/_couvertures.php
***
Haru [:abraham de sanctis:6]
8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede ckicmoi » 30/06/2008 22:19

Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede Marion N » 01/09/2008 09:24

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12591
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] A propos de Sing " Yesterday " for me

Messagede eusebius » 01/09/2008 16:31

Merci ça fait envie !
Tellement longtemps que je l'attends que je l'avais complètement zappé^^ mais la série a l'air de repartir sur de bonnes bases, et ça fait plaisir de retrouver la finesse de trait de Kei Toume [:celestial:5]
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede e m » 10/05/2009 11:16

Good news everyone!
(au moins pour ceux qui suivent cette série) :

sing yesterday for me 6 sortira le 19 août.


http://www.editions-delcourt.fr/aller_plus_loin/questions_reponses/(type)/MANGA/


Image


Ce serait bien que Delcourt édite aussi l'artbook...

http://www.manga-news.com/index.php/act ... day-for-Me
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede hayward » 29/07/2009 01:02

j'avais acheté les 5 premiers tomes d'un coup après avoir écouté les conseils d'un pote et j'aime beaucoup cette série. Les dessins sont excellents, et l'histoire très passionnante. J'aime beaucoup les histoires qui racontent le quotidien des différents protagonistes mais qui reste tout de même plaisant à suivre.

Je suis content que le tome 6 sorte bientôt, tiens.
Avatar de l’utilisateur
hayward
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Marseille
Age: 35 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede e m » 02/12/2011 17:41

S'il y a encore des gens qui suivent cette série par ici, le tome 7 vient de paraître :

Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede Croaa » 02/12/2011 18:08

Oui, il y en a encore. Merci de l'info.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede fvcpp » 06/12/2011 10:58

merci de l'info aussi :-D

il y a dans ce manga une alchimie qui, malgre la "mollesse" de l'action, le rend totalement infermable avant d'avoir fini le tome.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede prejoris » 08/02/2014 02:23

Il y a un album n°8 à venir prochainement ? Quelqu'un a des infos ?
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14704
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede fvcpp » 08/02/2014 10:22

non, aucune info :cry2:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede Rockin' » 08/02/2014 18:22

Sur la page Facebook d'Akata, il semble qu'il avait été dit que le tome 8 allait sortir en août 2014.
A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Rockin'
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2013
Age: 39 ans

Re: [Manga] A propos de Sing

Messagede Christophe C. » 08/02/2014 19:13

Il y a actuellement 9 tomes au Japon de sortis. Le tome 8 est sorti le 19/07/12 et le tome 9 le 19/07/13 à priori. Il est donc fort possible qu'on en ait au moins un cette année et l'autre sans doute l'année prochaine.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités