Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede riddicks » 24/02/2008 00:07

Message précédent :
:smile: J'avais des a-priori (comme je le disais ailleurs ) ,en ayant juste ouvert les albums, surtout le dessin, que j'aimais pas trop, m'enfin bôn c'est captivant, mine de rien; ca passe comme du petit lait, sans être un super hit, y'a quelque chôse. Plus léger que du ALix, au hasard à lire. Bah j'ai lu les 3 tomes empruntés à ma bibliothèque, mais si j'avais les moyens ces temps-ci, peut être que j'achèterai. C'est collectionnable, disons. Le 4 il sort quand, au juste? -c'est très prenant-suspense c'tte série ceci dit-
Avatar de l’utilisateur
riddicks
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Au SuD

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 24/02/2008 23:33

Je viens de m'inscrire sur le fofo et Myrkos est une des Bd qui m'a le plus marquée ces dernières années; par sa fraîcheur, son ton et son histoire, son humour, ses personnages hauts en couleurs, et ce dessin que je trouve vraiment bon. De plus Miguel est une personne simple, très sympathique qui donne encore plus envie d'acheter ses oeuvres!
J'ai eu l'occasion de le rencontrer à Gruissan et je dois dire que c'est de loin la rencontre la plus enrichissante que j'aie faite ce jour-là. D'une part il est très disposé à converser bien qu'assez timide, d'autre part il n'est pas avare en dédicaces et elles sont magnifiques :smile: ! Juste dommage qu'il les fasse au crayon.
En revanche, il m'a appris que la série Myrkos ne marchait pas très bien :confused: , et que si les ventes n'augmentaient pas la série risquait de s'arrêter là. Donc achetez!! il faut encourager ce jeune auteur et il ne faut pas que Myrkos s'arrête là!!!
Sinon, il m'a parlé de quatre ou cinq tomes tout au plus. Il n'a pas envie lui non plus de série à rallonges... et son éditeur non plus.

Moi aussi je trouve que l'antic fantasy c'est un super concept, et j'ajoute que les trois tomes sont d'égale qualité... je crois même que ça va en s'améliorant, l'histoire prenant une véritable épaisseur à partir du tome 2. Vivement la suite!


Ah bon, je suis vraiment déçu d'apprendre qu'elle ne fonctionne pas, car cette série fait partie de mon top 100, j'ai trouvé le concept très novateur et la série captivante, ce serait dommage qu'elle soit arrêtée prématurément mais bon, s'il parvient à achever la série en 5 tomes et qu'elle soit arrivée à son terme, tant mieux, mais pourvu qu'elle aille jusqu'au bout... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede lulu1508 » 16/09/2008 16:50

Alors, auras t'on le droit d'un 4ème tome ?

:neutral:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede simonradius » 17/09/2008 07:13

Bonne question en effet !!!!
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede magic_fred » 17/09/2008 09:16

Rien d'annoncé et c'est bien dommage car cette série n'est pas mal du tout je trouve.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede Gil Saint-Germain » 17/09/2008 20:41

Malheureusement, d'après mes sources (qui sont très fiables !), la série ne verra pas de tome 4...
Avatar de l’utilisateur
Gil Saint-Germain
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 12/05/2003
Localisation: Région Parisienne
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 17/09/2008 22:13

Oh noooooooon, ne pas avoir de suite pour cette série me fait enrager au possible, c'est ce que je disais il y a quelques temps sur un autre topic, je préfère de loin un premier tome sans suites plutôt que de voir une histoire se construire sur trois volumes et puis pan dans la tronche.... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede simonradius » 18/09/2008 06:10

Malheureusement, d'après mes sources (qui sont très fiables !), la série ne verra pas de tome 4...

Je ne comprends pas , on laisse les auteurs développer 3 tomes, on laisse le lecteur s'attacher à une histoire ( et à cracher au bassinet 3 fois accessoirement) puis paf ! on arrête la série en plein milieu...C'est vraiment mais alors vraiment du foutage de gueule, Dargaud s'y met aussi et nous prend, ainsi que les auteurs, pour de la merde !!!! C'est honteux, je suis dégouté... Pourquoi ne pas conclure cette série, même au prix d'un dernier tome "accéléré" ?
J'ai vraiment la haine contre Dargaud et les éditeurs qui font vraiment n'importe quoi !Rien à branler de nos gueules, y a que le pognon qui compte...Y a des moments où la BD me sort vraiment par les yeux !
En tous cas si cette nouvelle est confirmée, je tenais tout de même à remercier les auteurs pour cette excellente série ( ou moitié de série ) et je leur souhaite vraiment du courage pour continuer à travailler dans ce monde de requins ( pour être poli car c'est un grand bras d'honneur que j'ai envie de faire à Dargaud et aux autres )
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede lulu1508 » 18/09/2008 08:15

Je ne comprends pas , on laisse les auteurs développer 3 tomes, on laisse le lecteur s'attacher à une histoire ( et à cracher au bassinet 3 fois accessoirement) puis paf ! on arrête la série en plein milieu...C'est vraiment mais alors vraiment du foutage de gueule, Dargaud s'y met aussi et nous prend, ainsi que les auteurs, pour de la merde !!!! C'est honteux, je suis dégouté... Pourquoi ne pas conclure cette série, même au prix d'un dernier tome "accéléré" ?
J'ai vraiment la haine contre Dargaud et les éditeurs qui font vraiment n'importe quoi !Rien à branler de nos gueules, y a que le pognon qui compte...Y a des moments où la BD me sort vraiment par les yeux !
En tous cas si cette nouvelle est confirmée, je tenais tout de même à remercier les auteurs pour cette excellente série ( ou moitié de série ) et je leur souhaite vraiment du courage pour continuer à travailler dans ce monde de requins ( pour être poli car c'est un grand bras d'honneur que j'ai envie de faire à Dargaud et aux autres )
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:



les réveils sont parfois difficiles ... :mrgreen:

maintenant, sur le fond je te rejoins, les boules de rester en rade d'une série qui ne se terminera jamais ...

je propose qu'on envoi un mail de mécontentement à Dargaud ...

d'ailleurs, j'ai adressé un mail pour connaître leur position quant à cette série, j'attend leur réponse ...

:confused:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede magic_fred » 18/09/2008 11:01

C'est vrai qu'après 3 tomes, c'est dégueu ! :grrrr:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede lorenzo » 18/09/2008 13:58

Apparemment, c'est bien fini pour Myrkos. Le dessinateur Miguel sort une autre série chez Dargaud en mars 2009 : Le dernier templier
http://www.dargaud.com/front/actualites/depeches/depeche.aspx?id=2610
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 554
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede Gil Saint-Germain » 18/09/2008 14:15

Apparemment, c'est bien fini pour Myrkos. Le dessinateur Miguel sort une autre série chez Dargaud en mars 2009 : Le dernier templier
http://www.dargaud.com/front/actualites/depeches/depeche.aspx?id=2610


Merci pour l'info !

En plus, je n'aurais pas fait le lien à la sortie du bouquin car il ne signe plus sous le nom de Miguel mais Mike Lalor.
Avatar de l’utilisateur
Gil Saint-Germain
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 12/05/2003
Localisation: Région Parisienne
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede simonradius » 18/09/2008 14:49

Il a peut être peur qu'on lui jette des cailloux après l'arrêt de "MYRKOS" ...
C'est encore mieux, Dargaud qui lance Miguel sur une nouvelle série sans prendre la peine de nous donner une fin sur "MYRKOS", ça me laisse rêveur ...
En tous cas, pour moi, ce sera bêtement un boycott de cette nouvelle série, ça fait pas avancer le smilblick mais ça soulage ( même pas en fait ) :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 18/09/2008 21:50

Il a peut être peur qu'on lui jette des cailloux après l'arrêt de "MYRKOS" ...
C'est encore mieux, Dargaud qui lance Miguel sur une nouvelle série sans prendre la peine de nous donner une fin sur "MYRKOS", ça me laisse rêveur ...


+1

Ils veulent se racheter auprès de Miguel ?

Je n'ai pas d'autres similitudes en tête mais c'est vraiment très très rare de la part de Dargaud de stopper en cours, je ne comprends pas du tout.... :confused:

Et faire ça à Kraehn qui n'est pas n'importe qui non plus... Quelle déception..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede Pirate » 18/09/2008 22:07

Pour dépationner un peu le débat : dans un cas comme celui-ci, rien ne dit que seul l'éditeur soit en cause.
Il faudrait voir les chiffres de vente mais quand un auteur passe un an sur un bouquin et que ça ne suit pas niveau vente, je pense qu'il y a de quoi être dégouté. J'ai cru comprendre que c'est ce qui c'était passé sur Myrkos. Un auteur est toujours plus motivé par un projet qui pourrait décoller que de finir, en la baclant, une série qui ne rapporte rien à personne... sauf aux lecteurs :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 833
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede simonradius » 18/09/2008 23:35

Ben si ça rapporte aux lecteurs c'est bien là l'essentiel non ? C'est quand même avoir un minimum de respect que de terminer ( même en "baclant" ) sa série et ne pas léser ceux qui l'ont suivi jusque là non ? La série se serait arrêtée après le premier tome, ça met les glandes mais bon, on a l'habitude .Mais après 3 albums je dis qu'il y a vraiment du foutage de gueule !
En tous cas j'adorais le travail de Miguel mais si c'est lui qui a jeté l'éponge, sa nouvelle série pourra être le "blockbuster" de 2009 que je ne l'achéterai pas ...Je comprends mieux maintenant pourquoi il a changé sa signature ...Je l'attends au tournant s'il vient présenter sa nouvelle série sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede tatoun » 19/09/2008 09:31

Vous trouvez vraiment que terminer coute que coute une série, quitte à la bâcler comme vous dites, c'est vraiment "respecter le lecteur" ?
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede lulu1508 » 19/09/2008 09:35

Ben si ça rapporte aux lecteurs c'est bien là l'essentiel non ? C'est quand même avoir un minimum de respect que de terminer ( même en "baclant" ) sa série et ne pas léser ceux qui l'ont suivi jusque là non ? La série se serait arrêtée après le premier tome, ça met les glandes mais bon, on a l'habitude .Mais après 3 albums je dis qu'il y a vraiment du foutage de gueule !
En tous cas j'adorais le travail de Miguel mais si c'est lui qui a jeté l'éponge, sa nouvelle série pourra être le "blockbuster" de 2009 que je ne l'achéterai pas ...Je comprends mieux maintenant pourquoi il a changé sa signature ...Je l'attends au tournant s'il vient présenter sa nouvelle série sur le forum...



:ok:

tout pareil ...
J'ai interrogé Dargaud depuis plusieurs jours et silence radio ...
j'aimerai bien connaître la raison (et le tirage des 3 albums pour comparer avec d'autres)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede simonradius » 19/09/2008 12:24

Vous trouvez vraiment que terminer coute que coute une série, quitte à la bâcler comme vous dites, c'est vraiment "respecter le lecteur" ?

toujours plus que de d'abandonner une série après trois albums...Je préfère une mauvaise fin que pas de fin du tout...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede guiguiche » 21/09/2008 18:31

C'est navrant de laisser les lecteurs en rade après 3 tomes de qualité tant au scénario qu'au dessin. Il faudrait que je relise mais je pense qu'il y a moyen d'obtenir une fin très raisonnable en 1 seul tome (mais c'est sûr que ça me ferait mal de relire là, tout de suite compte tenu du contexte)
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede mycea » 23/09/2008 19:29

Non mais c'est quoi ces histoires de boycott??
Pour avoir discuté avec Miguel assez longuement à ce sujet, je peux affirmer que ce n'est pas lui qui voulait arrêter. Mais les ventes, très basses en raison de la rude concurrence, comme vous le savez, en sont cause!

Si la BD ne s'est pas bien vendue, à qui la faute? sûrement pas à l'auteur. La promo en était plutôt légère en revanche... Et je ne l'ai pas souvent vue en évidence dans les librairies... alors après... faut pas s'étonner.

Je suis extrêmement déçue qu'il n'y ait pas de suite à cette série mais je ne boycotterais rien du tout. Au contraire... Sinon ce pauvre Miguel n'a décidément aucune chance d'arriver à vendre, si même ses admirateurs le lâchent...

Autre chose: je sais pas s'il viendra défendre son beefsteak ici, vu qu'il n'a pas l'air très attiré par le net. Il n'a ni blog ni rien d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 23/02/2008
Localisation: auch
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités