Message précédent : Le voyage Troy-Meirrion n'avait duré que quelques semaines (et encore il avait été un peu mouvementé). Il n'y a pas de raison que le voyage inverse ne se fasse pas aussi vite, surtout si le calme est revenu.
J'ai terminé la saga des étoiles en lisant ce dernier tome...
En globalité, ça se laisse lire, il n'est pas extraordinaire mais il est correct, certes il n'atteint pas la grandeur de son prédécesseur de Troy car cycle trop long et trop inégal. Parfois, je trouve que cet ultime album a un léger goût de réchauffé.
Ce qui m'a véritablement surpris et pas trop dans le bon sens du terme, c'est [spoiler]l'ultime transformation des blavasses qui revient au stade primaire. Ca n'est pas passé avec moi, un stade d'évolution qui repart à zéro... bof bof[/spoiler]. Bref, j'aurais préféré une autre fin et un cylce raccourci de moitié, 4 volumes qui aurait pu être plus bénéfique.
voilà une série bien pourrie sans aucune originalité créee dans le seul but d'enrichir son éditeur et ses créateurs...
... C'est qu'ils sont malins chez "soleil" à défaut de respecter le lecteur qui achète, ils savent qu'il y aura forcemment ceux qui ont aimé "Lanfeust", qui vont tomber dans le panneau...des gogos comme moi qui ont acheté le 1er tome et qui l'ont jeté dans la poubelle la plus proche à peine terminé....tellement cette série n'a qu'un seul but : faire du fric sans trop se casser la tête...une honte totale !
Si demain ils nous sortent "Lanfeust au camping", "lanfeust chez mami nova" je suis sur qu'il y en aura qui vont se précipiter pour acheter...c'est bien triste...
Faut pas exagérer quand même !
Même si je partage l'idée que le premier cycle avait au moins le mérite de l'originalité, il n'y a rien de choquant à ce que des auteurs et les éditeurs suivent une série qui marche. C'est grâce à ça qu'on peut en lancer d'autres.
Voir dans d'autres topics les discussions sur les revenus de la bd, c'est dur pour beaucoup, alors tant mieux pour ceux pour qui ça marche sans leur jeter la pierre.
J'ai cru que Glin allait ne faire qu'un avec Thanos en fait...c'est amené d'une manière assez grossière et puis en fait, non.
LdE reste agréable à lire, assez riche en référence même si on pourrait y voire de meilleures. Mais en HF actuellement, les ovnis n'existent pas (à ma connaissance)... On va se consacrer sur les légendes de Troy (casting auteur interessant)
Qam et Glin ne servent à rien, c'est clair, mais Glace a une petite utilité
[spoiler]C'est elle la maitresse d'Hébus.[/spoiler]
Mais c'est vrai que c'est limité.
Glace est sur le 4e de couv' avec Lanfeust, Cixi et Hebus. hors c'est mimi-siku qui retient toute notre attention sur les 4 derniers tomes...c'est un peu bizarre ...
L'intégrale à 82 euros à La Fnac près de chez moi (nouveauté Fnac).
C'est ça le problème avec Glace : elle était censée être au premier plan...
bzh : on sait jamais, déjà on reverra C'ian, donc avec un peu de chance... Si c'est pour avoir des nouveautés du style de Qam, ou Glinn, autant revenir à ce qui marchait.
A propos de l'ntégrale, quelqu'un connait-il le tirage s'il vous plait ?
Est-ce que c'est comme pour Lanfeust de Troy (1500 je crois), ou bien plus (ou moins, mais je ne rêve pas) ?
Merci !