Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede hebus29 » 15/12/2006 13:28

Message précédent :
C'est clair... :mrgreen:
HUK ! HUK !
Avatar de l’utilisateur
hebus29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 19/11/2006
Localisation: BREST
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede arleston » 15/12/2006 15:08

ben pas moi, le fait que tu sais que la bd va marcher , que sa va se rendre, te mets moins la pression, la qualité baisse...
regarde la différence entre les 1ers titeuf et les derniers,
regarde la différence en LdE et LdT...
les critiques parlent d'elles-mêmes...
Après, bien sur qu'une Bd doit se vendre, mais le succès atténue la qualité...

Bin non, justement, c'est le contraire.
Plus une BD marche, plus ça flanque le trac parce qu'on sait qu'il y a beaucoup de monde qui attend, et plus on se défonce à fond.
C'est comme un musicos, je pense qu'il doit beaucoup plus flipper en entrant sur scène à Bercy avec 20 000 personnes que dans un bar avec 20 personnes.

Après, on peut se rater, c'est à chacun de juger, mais la pression, elle, est là.
arleston
Auteur
Auteur
 
Messages: 35
Inscription: 17/06/2004

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede arleston » 15/12/2006 15:12

on voit dans ce tome que c'est beaucoup plus noir, il y a moins d'humour donc déjà c'est que Arleston tient comte des critiques qu'il rencontre par exemple sur les forums

C'est sympa de me défendre mais... justement, je ne tiens strictement jamais aucun compte des avis que je lis: je ne fais que ce que je sens et que j'ai envie ! Si ce tome est plus sérieux, c'est que le sujet s'y prête, c'est tout simplement ça...
Je ne crois pas qu'on puisse faire quoi que ce soit d'iunteressant si on tient compte de tout ce qu'on lit. Ca serait justement ça, la démarche commerciale, chercher à aller dans le sens du public, ezt ça ne m'amuserait pas. Je ne fais pas ce boulot pour répondre aux goûts des lecteurs, mais aux miens ! Après s'ils suivent, tant mieux, s'il ne suivent plus, tant pis.
arleston
Auteur
Auteur
 
Messages: 35
Inscription: 17/06/2004

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede ju2959 » 15/12/2006 15:24

tant que tu es dans le coin, juste pour te remercier, y a 10 ans, je me suis remis à lire des BD grâce à Lanfeust.
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede kollambre » 15/12/2006 16:23

tant que tu es dans le coin, juste pour te remercier, y a 10 ans, je me suis remis à lire des BD grâce à Lanfeust.


Je pense que nous sommes un certain nombre dans ce cas... :wink:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede hebus29 » 15/12/2006 19:36

Allez les gars, laissez tomber ces séries pourries et achetez du Régis Hautière, ça c'est du bon


Pour te citer , ce n'est pas n'importe quoi , c'est pourri!!! :wink:

Ah oui tant que j'y suis merci à Arleston qui m'a fait découvrir l'héroic Fantasy il y a quelques années (environ 12)... :mrgreen:
Image
HUK ! HUK !
Avatar de l’utilisateur
hebus29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 19/11/2006
Localisation: BREST
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede hebus29 » 15/12/2006 20:11

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HUK ! HUK !
Avatar de l’utilisateur
hebus29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 19/11/2006
Localisation: BREST
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede jmdjo » 15/12/2006 21:15

Ben je me suis retapé les 5 premiers tomes de ce 2ème cycle et ma foi, c'est plutôt bien (mis à part le 4 que je trouve trop.... trop..... trop!).
Ce tome 6 m'a bien plu, même les quelques jeux de mots s'y trainant.
Le retour d'Hébus y est quand même pour beaucoup.

La pub pour les autres albums d'Arleston m'a un peu géné dans le sens où il est fait mention d'albums sans suite (sait on jamais mais l'espoir ne fait pas tout) tels que Les Feux d'Askell et Le chant d'Excalibur : achetez, achetez, y'a pas de suite mais achetez...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede arleston » 16/12/2006 18:20

Le Askell... cette fois, Mourier est dessus. Il s'est entraînné avec 3 pages dans le 3° tome du collectif Gainsbourg.
Quand à Excalibur, Eric avait un peu traîné mais l'album est presque terminé et sort en avril, avec remise en couleurs des 4 premiers par Nolwenn, et le suivant en novembre suivant.
arleston
Auteur
Auteur
 
Messages: 35
Inscription: 17/06/2004

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede arleston » 16/12/2006 18:26

Oui enfin aujourd'hui je pense qu'un nouvel auteur qui débarque avec sa première bédé a plus de soucis et d'angoisse qu'un auteur qui en est à son je sais plus combien de tôme issu du monde de Troy. C'est un peu comme Van Hamme quand il sort son dernier Thorgal, il sait que bon ou mauvais ça va se vendre, après reste à savoir s'il en vendra plus ou il en vendra moins.

Finalement le plus difficile c'est de s'imposer, après je dis pas qu'on peut sortir n'importe quoi pourvu qu'il y est troy dessus, mais c'est presque gagné à chaque coup. Pour exemple le dernier Astérix, on l'a tous acheté comme des cons parce qu'il y a Astérix marqué dessus, et quand on voit le contenu ben on se dit quand même que le public bédé est un public vraiment fidèle qui achète n'importe quoi pourvu que ça complète sa collection.


Tu as en partie raison: un mauvais album d'une série installée va marcher un peu quand même, mais c'est par contre le volume suivant qui sera sanctionné. Je sais que si je fais un tome 7 de Lanfeust qui déçoit beaucoup de monde, il s'en vendra quand même... mais par contre, pour le tome 8, ce sera mort ! Les séries fonctionnent avec un ou deux tomes de retard dans les réactions du public.

Quand au statut de "nouvel auteur qui ne marche pas et qui n'arrive pas à vivre de ses bouquins ou alors très mal", j'ai donné presque 10 ans, de 1987 à 1996, et je suis bien content d'avoir maintenant toute liberté d'esprit pour écrire mes conneries sans faire à côté des travaux de mercenaire dans la pub ou autre !
arleston
Auteur
Auteur
 
Messages: 35
Inscription: 17/06/2004

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede mangouste » 16/12/2006 19:52

Le Askell... cette fois, Mourier est dessus. Il s'est entraînné avec 3 pages dans le 3° tome du collectif Gainsbourg.
Quand à Excalibur, Eric avait un peu traîné mais l'album est presque terminé et sort en avril, avec remise en couleurs des 4 premiers par Nolwenn, et le suivant en novembre suivant.



Askell sur les rails...on nous l'a tellement faite que je ne sais pas trop si j'y crois, même si c'est dis par l'auteur lui même. Bah ouai maintenant on connait ce running gag.
En plus je trouve ça bizarre que les feux soient faits entre 2 tomes de trolls à suivre. A moins que les 2 ne soient menés de front, mais vu la reputation que fait la redaction à JL Mourier j'y crois pas.
Mais si c'est vrai : bonne nouvelle...

Par contre 2 excalibur la même année...génial!!! surtout si c'est un peu meilleur que le précedent.

Pour le Lanfeust (c'est le topic faut que j'en parle)...bah je ne l'ai pas lu vu que je me le fais offrir à Noël
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Hugui » 17/12/2006 01:07

J'échange l'intégrale de Lanfeust des étoiles contre un nouvel Askell :mrgreen:

Allez Mourier, allez ! :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Croaa » 17/12/2006 14:11

(Van Hamme si tu me lis),


C'est déjà fait, il lache Thorgal et XIII.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Supercarotte » 17/12/2006 15:03

Sinon Arleston, tu aimes le cuir, le verre pilé, et les nouveaux amis ?

Ah, enfin une question interessante !! :fant2:
Pour ma part, je dois avouer que j'ai décroché de Lanfeust et de Trolls depuis qques albums, au profit des naufragés d'Ythaq et des forets d'Opale :wink:
( et j'ai été très agréablement surpris par les conquérants, dont je n'attendais rien et que j'ai bien aimé )
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Hugui » 31/12/2006 22:42

Je trouve Arleston très courageux de venir défendre sa série dans la fosse aux lions ! :siffle:

Je comprends ce qu'il dit, pour un auteur à succès, ce doit être difficile devant la feuille blanche de craindre de décevoir ses lecteurs. :confused:

Dans le dernier Lanfeust, j'aime bien l'évolution du personnage de Cixi devenu beaucoup plus mure et responsable, et en plus elle ne fait qu'embellir !

Alors j'ai le trac pour lui, car j'espère que je ne serai pas déçu par la suite des feux d'Askell ! :ouch:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede loveblood » 31/12/2006 22:56

J'ai commencé à lire de la bd avec Lanfeust des étoiles, malheureusement je ne suis plus le deuxième cycle, je n'accroche plus du tout.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede yvantilleuil » 01/01/2007 14:02

Je suis également redevenu accro à la BD grâce à Lanfeust, mais mon intérêt pour l’univers de Lanfeust est mort d’une sacré overdose ! Même si j’apprécie encore énormément les premiers tomes de chacune des séries de Lanfeust et ses Trolls, je n’achète plus les dernières parutions et je tourne même lentement le dos à ce scénariste qui m’ouvra à nouveau la porte vers le neuvième art il y a quelques années … en espérant que Monsieur Arleston me surprendra à nouveau un jour avec un scénario qui donne une grosse claque à ceux qui n’accrochent plus/pas à ses histoires. C’est ce que je lui souhaite pour 2007 !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede the moka » 01/01/2007 15:08

Enfin lu, et je suis toujours aussi fan, meme si j'accroche moins au visage de Cixi vieille que jeune ;)
Les jeux de mots m'amusent toujours autant, et c'est l'une des rares séries où je ne devine pas la fin :ok:

Je suis peut-etre meilleur public car j'ai découvert LdT sur le tard, enchainé avec trolls de troy et LdE, donc je n'attends pas d'etre sidérée à chaque tome, mais juste d'accrocher à l'histoire, aux dialogues et au dessin.
J'ai arreté Sillage, notamment par manque d'humour et de scémario, alors que LdE me séduit toujours autant.

Et pourtant je ne suis pas du tout héroic fantasy, j'ai 100bd maxi sur 2000 qui sont en HF, dont tout le mode de Troy, alors que ce n'est pas du tout mon style. (je suis plus chick bill, tif et tondu et autres vieilleries ;) )

Au moins là, des gens qui ne sont pas HF à fond peuvent apprécier la série et la comprendre, moi ca me suffit largement! :)

Voilou, si vous arretiez d'attendre un bouleversement absolu du 9e art à chaque album de m'sieur Arleston et lisiez ses bd comme celles de n'importe quel autre auteur, vous ne seriez pas décus je pense ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede loveblood » 01/01/2007 15:20

Eh bien j'ai arrêté d'acheter les LDE pour les mêmes raisons que toi pour Sillage.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 01/01/2007 17:26

Tu viens faire quoi sur ce topic alors ?
Casser la série ?
Ramener le plus de monde de ton coté ?
;)

En plus tu dis que tu arretais LDE à cause d'un manque d'humour et de scénario, alors ca c'est fort, parce que si LDE est pour toi une série super sérieuse et dénuée d'humour et bien je me demande vraiment ce qui te fais rire, les dessins animés ?
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede loveblood » 01/01/2007 17:38

Personne n'a le même humour. J'ai l'impression que les blagues et leurs tournures ne changent jamais.
Et puis euh... pourquoi tu m'agresses ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités