Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de David B.

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: A propos de David B.

Messagede Monsieur Jean » 27/01/2016 13:04

Message précédent :
Hasib aussi est un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: A propos de David B.

Messagede russ » 27/01/2016 17:23

C'est pas non plus le scoop du siècle que les bouquins de L'Association sont chers.
Sinon les portraits de David B sont exposés jusque fin mai au musée de l'Abbaye Sainte-Croix des Sables d'Olonne.
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: A propos de David B.

Messagede Le Tapir » 27/01/2016 18:10

russ a écrit:C'est pas non plus le scoop du siècle que les bouquins de L'Association sont chers.
Sinon les portraits de David B sont exposés jusque fin mai au musée de l'Abbaye Sainte-Croix des Sables d'Olonne.


Oui mais là ça frise l'arnaque!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: A propos de David B.

Messagede NDZ » 27/01/2016 22:02

Superbe bouquin. Troublant et qui creuse encore plus le sillon de l'oeuvre du B.

Non, ce n'est pas une bande dessinée classique, alors vous n'êtes pas "obligés" de vous l'offrir (c'est cher, certes, mais moins que bien des bouses en TT ou TL).

En revanche, c'est une belle, tendre, virtuose illustration de l'indicible, l'invisible et l'inconnu. Le temps qui passe et qui laisse des traces, le pouvoir de l'imagination, les nombreux visages de la force et de la faiblesse, du courage et de la capitulation... ce livre, c'est une recherche sur tout cela à la fois.
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: A propos de David B.

Messagede chris24 » 29/01/2016 00:23

Monsieur Jean a écrit:Hasib aussi est un peu cher.

C'est vrai mais là par contre on rémunère l'auteur pour un travail qui prend du temps. Une BD ce n'est pas juste des dessins, il faut qu'il y ait une histoire, qu'elle soit intéressante, qu'elle soit bien racontée, il y a le travail de la mise en page... Bref certainement 6 mois de boulot au mieux, voire plus souvent un an...

Là ce sont juste des dessins. Aussi beaux soient-ils, le travail n'a rien à voir. Et donc je trouve ça très cher...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: A propos de David B.

Messagede russ » 29/01/2016 07:26

Les portraits de son frère, c'est tout à fait un prolongement de L'Ascension du Haut-Mal, et ça raconte une histoire, celle entamée dans l'Ascension justement.
Je ne relève pas la remarque sur le travail, il est trop tôt pour parler boulot :D
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: A propos de David B.

Messagede chris24 » 29/01/2016 20:38

Franchement c'est idiot leur politique tarifaire, à moitié prix je l'aurais sans doute pris...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Alexander » 30/01/2016 00:21

chris24 a écrit:Franchement c'est idiot leur politique tarifaire, à moitié prix je l'aurais sans doute pris...

Je ne crois pas que ce soit "leur politique tarifaire"...
A moitié prix (dans les 12 euros donc), ils n'auraient pas pu l'éditer. Ce n'est pas une bd, c'est un joli livre d'art.
Quel est le public ? Quel est le tirage ?
Assurément faible...
Après tu connais certainement le topo : frais fixes incompressibles rapportés sur un petit tirage, le prix de vente au public s'en ressent et ne peut qu'être cher...
Je suis plus étonné par le prix du dernier Killoffer ("tel qu'en lui-même enfin") à 32 euros.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: A propos de David B.

Messagede chris24 » 31/01/2016 00:54

Alors là non je ne pense pas que les coûts d'éditions de ce bouquin aient conduit à un prix de 25 € pour s'en tirer. Franchement non. Et justement je pense qu'ils ont au contraire moins eu à rémunérer David B. pour cet ouvrage que pour un des tomes de l'Ascension du haut mal. Comme je le disais ce n'est pas du tout le même travail. Quant au coût de l'édition le sujet a déjà été abordé dans d'autres topics et il est finalement relativement faible : le choix du papier ou autre impacte finalement peu le prix final. En tout cas pas de quoi justifier de passer de 12 € au double...

Non, pour moi c'est juste un prix marketing.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Tireg » 10/02/2016 10:23

David B. était l'invité samedi de Mauvais Genre sur France Culture (en 2e partie d'émission) :
http://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: A propos de David B.

Messagede onehmouninehl » 12/02/2016 10:30

Le Tapir a écrit:N'importe quoi l'Association! 25 euros pour un tout petit truc comme ça!!! :shock: Objet de luxe pour collectionneur quoi! C'est sans doute très soigné comme édition, mais j'ai cru voir que c'était un tout petit bouquin sur un auteur qui est clairement pas à l'avant garde en 2016! [:bru:3]

chris24 a écrit:Alors là non je ne pense pas que les coûts d'éditions de ce bouquin aient conduit à un prix de 25 € pour s'en tirer. Franchement non. Et justement je pense qu'ils ont au contraire moins eu à rémunérer David B. pour cet ouvrage que pour un des tomes de l'Ascension du haut mal. Comme je le disais ce n'est pas du tout le même travail. Quant au coût de l'édition le sujet a déjà été abordé dans d'autres topics et il est finalement relativement faible : le choix du papier ou autre impacte finalement peu le prix final. En tout cas pas de quoi justifier de passer de 12 € au double...

Non, pour moi c'est juste un prix marketing.


Magnifique livre... Pour le prix de 2 Largo Winch, on a un chef d'œuvre, avec une couverture toilée, un impression quadri très fine, du papier épais... Comment l'Association fait-elle pour faire un livre de cette qualité si peu cher !!!
En plus, il y a 92 pages, soit l'équivalent de 2x46planches... Je ne vois pas en quoi c'est cher par rapport à une autre BD...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Kessy. Alternativ » 23/02/2016 18:31

Je pense que vu la qualité et l'audace des ouvrages de l’Association, ils valent totalement leur prix, et il faut prendre le bouquin de David B. comme un livre d'art et non une BD..
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: A propos de David B.

Messagede mome » 02/09/2016 08:55



La chronique de Hâsib et la Reine des serpents T.2 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: A propos de David B.

Messagede Thierry_2 » 02/09/2016 09:49

Et David B reçoit le Soleil d'Or à Solliès
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Nirm » 24/11/2017 16:40

Après en 2010, David B. revient avec un tome 2 en Janvier (le10) : http://www.editions-delcourt.fr/serie/j ... lie-2.html
Parti pour un voyage de Hong Kong à Osaka, David B. quitte l’Italie mais n’oublie pas ses pinceaux. En 140 pages de journal, il nous conte l’histoire incroyable d’un périple mythique et mystique…

Les routes asiatiques sont peuplées de fantômes qui attirent et intriguent. Mais quand David B. décide d’interroger les habitants, les bouches restent scellées, le sujet est tabou. La quête de son voyage est trouvée : il devra percer le mystère de ces êtres à l’absence encombrante. De ville en ville, de rencontres en découvertes, l’auteur, à travers son journal, livre au lecteur les aveux qu’il récolte.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Tireg » 24/11/2017 17:42

Ah trop cool ! :bravo:
David B. est vraiment un auteur trop rare.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Vainsy » 24/11/2017 18:03

[:fantaroux:2] La couv... :
50339f78f2b9f65eacf4855f5bbcefe6.jpg
50339f78f2b9f65eacf4855f5bbcefe6.jpg (48.51 Kio) Vu 830 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3342
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Pitjes » 09/12/2017 23:00

Mais bon sang! Pourquoi appeler ca le journal d'Italie quand ca se passe au Japon? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: A propos de David B.

Messagede Tireg » 11/12/2017 15:08

Pitjes a écrit:Mais bon sang! Pourquoi appeler ca le journal d'Italie quand ca se passe au Japon? [:bdgest]

Ben parce que Hong Kong n'est pas au Japon... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: A propos de David B.

Messagede Pitjes » 12/12/2017 12:01

Et Osaka, c'est à Hong Kong peut-être? :moque:
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: A propos de David B.

Messagede toine74 » 15/01/2018 15:29

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités