Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Clifton

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: A propos de Clifton

Messagede BjarneBK » 17/02/2018 14:06

Message précédent :
pierryves a écrit:Nope.
The only way to get them is to get the original albums.

The CLIFTON short stories :

- "Le Mystère de la voix qui court" (1970-71) in Le Voleur qui rit (1978 album version)

- "Les Emeraudes se font la malle" (1972) in Alias Lord X (1980 album version)

- "Atout... cœur pour Cifton" (1972) unavailable in any album.
You have to find it in a second hand version of Tintin sélection 18
"Atout... cœur pour Cifton" is not Atout cœur. The second story is a longer version of the first one.

- "Roue libre" (1973) in Alias Lord X (1980 album version)

- "Un pépin pour Clifton" (1974) unavailable in any album.
You have to find it in a second hand version of Tintin sélection 25

- "Suspense Street" (1977) unavailable in any album.
You have to find it in a second hand version of Tintin sélection 35

- "77345" (1978) in Atout cœur (1981)

- "Il y a des jours, hélas, où tout va bien" (1982) in Les Lutins diaboliques (1997 album version)

- Faute d'autographe (1985) in Les Lutins diaboliques (1997 album version)

- "A vos marques" (1986) in Les Lutins diaboliques (1997 album version)

- "Marathon" (1986) in Les Lutins diaboliques (1997 album version)

- "Un lourd secret" (1987) unavailable in any album.
You have to find it in a second hand version of Super Tintin 37
https://www.bedetheque.com/BD-Recueil-T ... 44369.html
I've never read this one-page story, so I don't know if it's worth it.


:o :shock: :?

Looks like I've got my work cut out for me!
These should have been included in the integrale!

Thank you so much for the list, pierryves!
BjarneBK
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 18/01/2011

Re: A propos de Clifton

Messagede BjarneBK » 17/02/2018 14:07

Genug a écrit:Didn't I tell you you some of us here are into "everything Clifton"? ;)
Plus I seem to remember there might have been an illustrated novella published in one Tintin Sélection (most issues contained one). Then again, apart from the text, those included only a few full page, black and white illustrations.


:-D :ok:
BjarneBK
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 18/01/2011

Re: A propos de Clifton

Messagede jerryspring » 20/05/2018 17:31

Y a t'il un nouvel album prévu?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: A propos de Clifton

Messagede bone » 20/05/2018 18:03

Vu la qualité du dernier scénario, est-ce vraiment nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 20/05/2018 19:20

jerryspring a écrit:Y a t'il un nouvel album prévu?

Tome 24. Lord Gun-Gun
C'est même indiqué en quatrième de couverture de Just Married.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Re : A propos de Clifton

Messagede jerryspring » 20/05/2018 19:32

bone a écrit:Vu la qualité du dernier scénario, est-ce vraiment nécessaire ?

L'avant dernier était excellent donc c'est indispensable ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: A propos de Clifton

Messagede jerryspring » 20/05/2018 19:33

Merci. Pas de date encore?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 20/05/2018 20:06

Non.
49.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede jojo74 » 20/05/2018 20:09

turk vient de sortir un Leonard, le clifton suivra surement en toute fin d'année ou début 2019. cette image d'introduction est plutôt pas mal ! je suis bon publique!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 21/05/2018 10:40

jojo74 a écrit:turk vient de sortir un Leonard, le clifton suivra surement en toute fin d'année ou début 2019. cette image d'introduction est plutôt pas mal ! je suis bon publique!

Je suis d'accord, le dessin d'annonce est plutôt sympa, sauf pour les animaux (un hommage à Tintin au Congo ? ;) )
Par contre, j'ai vraiment été échaudé par le dernier album que j'ai trouvé très mauvais et il faut vraiment que le prochain soit de qualité pour que je me laisse convaincre :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede Cabarezalonzo » 21/05/2018 11:19

zourbi le grec a écrit:
jojo74 a écrit:turk vient de sortir un Leonard, le clifton suivra surement en toute fin d'année ou début 2019. cette image d'introduction est plutôt pas mal ! je suis bon publique!

Je suis d'accord, le dessin d'annonce est plutôt sympa, sauf pour les animaux (un hommage à Tintin au Congo ? ) ;)
Et (ou) à Tartarin de Tarascon ? Compte tenu des nombreux étuis de cartouche à proximité de la dépouille animale, le pauvre pachyderme a visiblement été abattu à bout portant (mais pas dans un couloir).

zourbi le grec a écrit:[Par contre, j'ai vraiment été échaudé par le dernier album que j'ai trouvé très mauvais et il faut vraiment que le prochain soit de qualité pour que je me laisse convaincre :?
Je n'ai pas été échaudé, ne donnant pas dans les séries à rallonge, les séries réchauffées vite fait sur le gaz, et ne goûtant que très modérément les reprises. ;) En même temps, je dois remercier ceux qui prennent la peine de lire certaines nouveautés pour leurs commentaires (ceux qui sont éclairés, pas les insultes lâchées pour créer du buzz !) qui m'aident à effectuer un premier tri. Voire, à trancher en cas d'hésitation. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: A propos de Clifton

Messagede Genug » 21/05/2018 11:23

Cabarezalonzo a écrit:je dois remercier ceux qui prennent la peine de lire certaines nouveautés pour leurs commentaires (ceux qui sont éclairés, pas les insultes lâchées pour créer du buzz !) qui m'aident à effectuer un premier tri. Voire, à trancher en cas d'hésitation. ;)
Et jamais tu n'as conclu sur un « j'aurais jamais dû me fier à cet avis ! » ? :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 21/05/2018 11:59

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:je dois remercier ceux qui prennent la peine de lire certaines nouveautés pour leurs commentaires (ceux qui sont éclairés, pas les insultes lâchées pour créer du buzz !) qui m'aident à effectuer un premier tri. Voire, à trancher en cas d'hésitation. ;)
Et jamais tu n'as conclu sur un « j'aurais jamais dû me fier à cet avis ! » ? :D

Oui, personne n'est détenteur du bon goût absolu et surtout par soi ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede Genug » 21/05/2018 12:11

zourbi le grec a écrit:Oui, personne n'est détenteur du bon goût absolu et surtout par soi ;)
À part moâ... :P
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 21/05/2018 12:23

Cela va sans dire :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede Cabarezalonzo » 21/05/2018 13:02

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:je dois remercier ceux qui prennent la peine de lire certaines nouveautés pour leurs commentaires (ceux qui sont éclairés, pas les insultes lâchées pour créer du buzz !) qui m'aident à effectuer un premier tri. Voire, à trancher en cas d'hésitation. ;)
Et jamais tu n'as conclu sur un « j'aurais jamais dû me fier à cet avis ! » ? :D
Uniquement lorsque l'influence exercée a pu m'entraîner à un achat inconsidéré que je regrette après lecture. Je me traite alors de tous les noms d'oiseaux de ma connaissance (Rififi inclus) et je maudis sur une dizaine de générations l'optimiste béat qui m'a entraîné sur la pente fatale. :D
Mais je n'évoquais en fait que les seuls avis qui freinent ou tempèrent mon ardeur au gaspillage. Je passe sans doute régulièrement à côté de quelque chef d'oeuvre impérissable, dans la masse de laissés pour compte (en rayon), mais il n'y a pas péril en la demeure. Mes finances (et ma moitié) s'accommodent parfaitement d'un tamis au maillage un peu trop fin. :D
Le plus difficile, pour composer ce tamis, ce fut de repérer préalablement sur le forum quelques membres dont les mauvais goûts rejoignent les miens. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: A propos de Clifton

Messagede Genug » 21/05/2018 13:40

Cabarezalonzo a écrit:Le plus difficile, pour composer ce tamis, ce fut de repérer préalablement sur le forum quelques membres dont les mauvais goûts rejoignent les miens. :-D
:lol:
D'autant qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise bonne surprise... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 21/05/2018 14:20

Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas été échaudé, ne donnant pas dans les séries à rallonge, les séries réchauffées vite fait sur le gaz, et ne goûtant que très modérément les reprises. ;)

A mon avis, CLIFTON n'est pas une série à rallonge (23 tomes seulement). A côté de RIC HOCHET, CHICK BILL, LUCKY LUKE, LES TUNIQUES BLEUES, SPIROU & FANTASIO, TIF & TONDU... on ne peut pas dire que ce soit énorme.
Ensuite, est-ce que Turk peut être considéré comme un repreneur alors qu'il est l'auteur des meilleurs albums de l'âge d'or de la série ? Je ne pense pas. Il revient aux affaires, c'est tout. Et c'est bien pour ça que ça a fait plaisir de retrouver Clifton dans Les Gauchers contrariés. J'avais déjà fait cette comparaison (mais je la trouve juste) : c'est comme si Janry était revenu aux affaires dans SPIROU & FANTASIO. Si Janry revenait dans SPIROU, le considèrerait-on comme un repreneur ?

Alors oui, Just Married n'est pas une réussite. Bien que la première moitié soit bonne, la seconde ne l'est pas (retour de Napoléonze et dernière séquence de mariage complètement ratée).
Donc, au vu de ces deux derniers albums (un bon et un raté - et non un machin immonde ou abominable), il n'est pas interdit de penser que Lord Gun-Gun soit réussi (puisque Les Gauchers contrariés l'a été). Pourquoi ne prendre en compte que le ratage de Just Married ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 21/05/2018 14:23

Cabarezalonzo a écrit:Mais je n'évoquais en fait que les seuls avis qui freinent ou tempèrent mon ardeur au gaspillage. Je passe sans doute régulièrement à côté de quelque chef d'oeuvre impérissable, dans la masse de laissés pour compte (en rayon), mais il n'y a pas péril en la demeure. Mes finances (et ma moitié) s'accommodent parfaitement d'un tamis au maillage un peu trop fin. :D
Le plus difficile, pour composer ce tamis, ce fut de repérer préalablement sur le forum quelques membres dont les mauvais goûts rejoignent les miens. :-D

Oui, angoisse consumériste typiquement moderne de passer à côté d'un chef d'oeuvre. On connait ça ;)
Heureusement, ta mie et tes amis veillent au grain du tamis pour éviter que tu ne te retrouves sur le tatami (sur la paille en japonais Vicquien) :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 21/05/2018 14:28

Tu peux aussi feuilleter en librairie pour voir ce que ça donne et te faire une idée avant d'acheter éventuellement.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede toine74 » 21/05/2018 14:30

Le problème (si problème il y a), ce n'est pas Turk. Celui-ci fait le boulot (même s'il abuse de l'informatique). Par contre, Zidrou ne propose vraiment rien. Il se contente de reproduire avec plus ou moins de réussite l'esprit que De Groot avait mis au point et c'est tout. Résultat, ça sonne creux, y compris les intrigues.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités