Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Blame

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

A propos de Blame

Messagede Christophe C. » 22/07/2003 15:33



Que pouvez vous me dire sur ce manga ? C'est bien ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Blame

Messagede flocon » 22/07/2003 15:57

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Série en cours 9 tomes parus au Japon (dernier 20/12/02) / 8 en France (le 9 le 19/08/03)

Commentaire sur http://www.mangaverse.net/html/mangas/f ... anga_id=10

"Peut-être sur Terre. Peut-être dans le futur... Suivez Killy le cyborg dans ses aventures au coeur de la cité-labyrinthe au milliers de niveaux. Armé de son redoutable émetteur à positrons et accompagné du scientifique Shibo rencontré au fil de ses errances, il est chargé de retrouver un terminal génétique afin de mettre la main sur une entité qui n'a pas souffert du virus informatique qui dérègle tout...

Manga très original par son style graphique et sa narration inhabituels, où l'ambiance joue un grand rôle, on accroche au premier volume ou pas... "

"C'est 1 manga extrêmement dur : dur à comprendre et aussi au niveau de la violence qui s'en dégage ! Je pense que c le genre de manga où il faudrait mieux attendre que la saga soit finie pour tous les acheter d'1 coup ! Je m'explique : à chaque fois que sort 1 nouveau volume, on a des réponses aux nombreuses questions qu'on se pose MAIS à CHAQUE réponse de CHAQUE question, on se retrouve avec ENCORE PLUS de mystères ! En tous cas il faut être patient ! 1 jour on comprendra tout !! Sinon le point essentiel de ce manga c les dessins et l'univers que Nihei a créé tant par l'achitecture du bâtiment (incroyable quelle imagination !) que par l'aspect torturé de ses traits de crayon, la classe des personnages, le côté symbolique et frappant de certaines images ! Niveau dessin c'est magnifique !! Malheureusement les pages inversées de la version française gâchent certains dessins et c très dommage !"

Toi qui aime Kaarib c'est fait pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

A propos de Blame

Messagede flocon » 22/07/2003 16:00

Au fait, les mêmes chroniqueurs disent ça de P Eiji :

"Un manga qui m'ennuie... aucune originalité, plutot lourd dans son approche, très stéréotypé, qui surfe sur la vague de la mode profiler et serial killers... Certains aiment, mais pas moi... " :siffle:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

A propos de Blame

Messagede Christophe C. » 22/07/2003 16:03

Ok merci :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Blame

Messagede ced » 22/07/2003 16:26

Voila un truc en plus de Blame


Je l'ai lu à la fnac, et en fait c une sorte de prologue. C'est dans le meme monde que Blame, et on y retrouve Killy (le héros dans blame) un peu avant que commence sa quete.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

A propos de Blame

Messagede petitboulet » 22/07/2003 17:04

moi je suis un fan de blame. mais je comprends que certains n'aiment pas. ceux qui aiment avoir une reponse a leurs interrogations sur un plateau comme ca ne vont pas aimer. tout n'est pas expliqué dans blame et c'est tres bien comme ca. ce n'est pas pour autant incomprehensible. d'autre part l'auteur prend son temps pour peaufiner son bebe (il deispose de delais tres raisonnables dans le monde du manga pour rendre ses pages, je crois qu'il est a un rythme mensuel, mais je m'avance un peu la ;) ) et comme on a rattrape les japonais, faut pas s'attendre a plus d'un tome par an dorenavant. reste le dessin et les ambiances, et la... c'est du grand art. blame c'est cyberpunk jusqu'au bout des ongles et un graphisme qui peut faire penser aux decors et realisations de geiger pour alien. voila ;)
bref, miam ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

A propos de Blame

Messagede flocon » 22/07/2003 17:06

voilà un petit pro-Blame...
c'est toujours mieux qu'une grosse tuile, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

A propos de Blame

Messagede petitboulet » 22/07/2003 17:09

je voudrais faire une petite precison. contrairement a ce que stephane a a dit, le heros de noise n'est pas killy, le heros de blame. il s'agit d'une fille, une policiere qui enquete sur des meurtres, et va se retrouver confrontee aux silicates. mais c'est a lire en paralelle puisqu'effectivement on en apprend pas mal sur l'univers de blame. pour etre totalement exact, une petite histoire a la fin du livre, le premier travail pro de nihei, s'appelle blame! et a pour heros un killy tres different de celui qu'il deviendra par la suite, mais possedant deja un gun a tout casser ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

A propos de Blame

Messagede ced » 22/07/2003 17:11

je voudrais faire une petite precison. contrairement a ce que stephane a a dit, le heros de noise n'est pas killy, le heros de blame. il s'agit d'une fille, une policiere qui enquete sur des meurtres, et va se retrouver confrontee aux silicates. mais c'est a lire en paralelle puisqu'effectivement on en apprend pas mal sur l'univers de blame. pour etre totalement exact, une petite histoire a la fin du livre, le premier travail pro de nihei, s'appelle blame! et a pour heros un killy tres different de celui qu'il deviendra par la suite, mais possedant deja un gun a tout casser ;)


Euh, c'st pas steph qui a dit ça !! :mrgreen: Vive les changement d'avatar :fant2:

Sinon, j'ai effectivement mal écris ce que je voulais dire, et en fait c'est bien, car tu le fais mieux que moi, donc c mieux ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

A propos de Blame

Messagede petitboulet » 22/07/2003 17:11

/me essaye de tourner une fois de plus le mode humour de flocon sur off...gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... caramba, encore raté! :cry: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

A propos de Blame

Messagede petitboulet » 22/07/2003 17:13

tiens coup de geule du jour: font chier ces gens qui changent d'avatar!
vala ayé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

A propos de Blame

Messagede MR_Claude » 22/07/2003 17:16

ouais, euh Blame, moi j'ai lu que le 1. Et pourtant, en général, j'apprécie quand y'a plein de zones d'ombre, que tout n'est pas livré sur un plateau, etc... Mais j'ai pas accroché à Blame quand même. Comme quoi, c'est pas non plus automatique.
C'est ptet parce que je ne suis pas super fan de trucs cyber punk, je ne sais pas... C'est vrai graphiquement c'est impressionant, mais parfois confus au niveau de la mise en scène (y'a des bagarres où on sait qui a buté l'autre, uniquement parce que deux cases plus loin on voit celui qui est encore debout :mrgreen: ).
Bref, j'aurais peut-être du continuer plus avant, mais d'autres avis, comme quoi l'intrigue n'avance que très lentement, m'ont fait aller voir ailleurs.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 44 ans

A propos de Blame

Messagede petitboulet » 22/07/2003 17:20

t'ai-je deja dit que les sept premiers tomes etaient une introduction clode? :mrgreen:
sinon, c'est clair que ca prend son temps ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

A propos de Blame

Messagede Christophe C. » 22/07/2003 17:47

Bon je viens d'acheter les 2 premiers tomes à Ced. On verra bien :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Blame

Messagede ced » 22/07/2003 17:51

Ben moi c'est comme Claude, sauf que j'ai été jusqu'au 2 :mrgreen: Mais j'irai pas plus loin :? Pourtant, moi qui aime bien gunm, j'aurai pu accroché, mais je sais pas pkoi, ben non... Enfin bon, c'est pas pour ça que c'est pas bien, a chacun c'est gout. ;)

Et pis je suis pas le seul a changer d'avatar :mrgreen:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

A propos de Blame

Messagede petitboulet » 22/07/2003 18:27

bah ya quand meme une treeeeeeeeeeeeees legere difference entre gunnm et blame hein... ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

A propos de Blame

Messagede ced » 22/07/2003 18:40

bah ya quand meme une treeeeeeeeeeeeees legere difference entre gunnm et blame hein... ;)


Voui, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas non plus du genre dragon ball, et que comme j'aimais bien le style cyborg et conpagnie (technologie, ville bizarre un peu comme gunm) j'aurai pu accroché facilement ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

A propos de Blame

Messagede Sly » 23/07/2003 14:04

Comme certains l'ont dit Blame! est assez difficile d'approche, on est catapultes dans un monde dont on ne sait rien (les but exacts de Killy, reste-t'il encore des humains, etc.) a la geographie (ou plutot geometrie vu qu'ils vont beaucoup en hauteur) ... pour le moins hallucinante (essayez de vous representer ses trajets et la tete de la superstructure dans laquelle il evolue ;) ), et un dialogue toutes les 10 pages (si c'est pas moins :mrgreen: ). Le dessin est beau mais tres charge (il y a des fois on a du mal a saisir ce qu'il se passe).

Mais quoi qu'il en soit, moi j'adore (et j'attends le 9 avec impatience) et j'ai rapidement accroche :ok: :ok: :ok:

Sly
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

A propos de Blame

Messagede Christophe C. » 25/07/2003 18:17

Pour ceux que ça intéresse le tome 9 est annoncé pour aout :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Blame

Messagede Positron » 29/07/2003 20:19

Moi j'adore blame pour le moment, j'attend un peu de finances pour la suite. Néanmoins je rejoins ce qui a été dit quant au fait qu'à chaque fois qu'on lit un nouveau tome, de nouvelles interrogations succèdent aux anciennes. Je vois que certains sont plus avancés dans la série et peut-etre comprendront mieux ce que j'ai lu. Voilà ma question: Ya po quelqu'un pour m'expliquer pourquoi dans le tome 5 Killy et Shibo se connectent a un silicate et on retrouve Killy dans un monde qui change tout le temps puis on retrouve Shibo qui lache: ca fait 10piges que je t'attend. J'avoue que je ne dors plus la nuit a cause de ce truc. Au Secouuuuuuuuur :?: :?: :?: :?: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Positron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités