Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

20th century boys

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 08/07/2012 21:44

Message précédent :
Aujourd'hui, à la Japan Expo, j'ai eu la chance de voir jouer 20th Century Boys...... avec Naoki Urasawa à la guitare !!!!!

Le public était dingue, c'était vraiment un grand moment !!!

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 08/07/2012 21:47

Image

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede rork » 09/07/2012 07:47

Puuuuunaise, si j'avais vu un peu plus tôt qu'il serait présent, je pense que j'aurais fais le déplacement ...
A-t-il fait des dédicaces ? on peut toujours rêver
Mais rien que pour la conférence, je me serais pointé !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 09/07/2012 09:45

rork a écrit:Puuuuunaise, si j'avais vu un peu plus tôt qu'il serait présent, je pense que j'aurais fais le déplacement ...
A-t-il fait des dédicaces ? on peut toujours rêver
Mais rien que pour la conférence, je me serais pointé !

Il me semble que oui, il a fait des dédicaces. Mais j'avoue que je n'ai même pas tenté le coup.

Et si j'ai bien compris ce qu'il a dit pendant le concert, en français il sait dire "Bonjour", "Merci" et "Très Bien"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede rork » 09/07/2012 09:56

OMG, cela devait vraiment être quelque chose d'unique !
C'est cool pour ceux qui ont pu y être ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: 20th century boys

Messagede Lemkor » 23/08/2012 12:55

Je suis tombé là-dessus sur le site panini

http://www.paninicomics.fr/web/guest/manga/parutions

Prix du manga Kodansha (alors qu’il n’est pas publié chez cet éditeur, chose extrêmement rare), prix du manga Shogakukan, prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême 2004 et grand prix aux Japan Expo Awards en 2008. :20th Century Boys est l’une des séries les plus récompensées dans l’histoire des manga. Les prix ne sont pas sa seule consécration, les nombreuses critiques élogieuses démontrent l’excellence de ce titre. Beaucoup n’hésitent pas à le qualifier de «manga parfait». Ses adeptes vont donc être fous de joie lors de l’annonce de la sortie de ce spin-off. Le duo de mangaka croisé dans 20th Century Boys, présente leur travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction (qui est en fait la trame de 20th). Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un garçon…

Quelqu'un a déjà lu ? Cela apporte qqch en plus ?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 23/08/2012 13:33

Feuilleté 3 pages ce midi... 8 gros plans sur des petites culottes, pas mon truc...

Ca ne donne pas envie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede Kristok » 23/08/2012 13:42

Coldo3895 a écrit:Feuilleté 3 pages ce midi... 8 gros plans sur des petites culottes, pas mon truc...

Ca ne donne pas envie.


c'est comme Happy sur les culottes mais il ne dois pas avoir que cela je pense, d'autres avis ?

avis trouvé sur le net

20th Century Boys - Spin off est un one-shot dérivé de l'univers de 20th Century Boys, paru au Japon sous le titre de Ujiko Ujio Shû, qui occupe une place à part dans la bibliographie de Naoki Urasawa, et pour cause, puisque cet ouvrage contient plusieurs histoires courtes (et plutôt délirantes) censées avoir été réalisées par le duo de mangaka Ujikoujio (sous le titre de Mangari Michi), les fameux voisins de Kanna à la pension Tokiwa! Naoki Urasawa est allé jusqu'à dessiner dans un style graphique totalement différent du sien pour faire croire que le manga a bel et bien été réalisé par Ujikoujio : le contraste est bluffant, et peu de lecteurs seraient capables de reconnaître la plume d'Urasawa si son nom ne figurait pas sur l'ouvrage.


la suite avec des photos
http://www.labasesecrete.fr/20th-spinoff.php
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede Sharky » 04/10/2018 13:02

Etant donné que le dernier post remonte à 2012 je ne sais pas si j'aurai une réponse mais tant pis je me lance quand même :D
Cette série vaut elle le coup ? J'ai un pote qui me l'a récemment conseillé alors que je ne suis pas un grand fan de manga.
Pensez vous que cette série puisse attirer des gens qui ne sont de prime abord pas de grand fan de manga ?
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: 20th century boys

Messagede Vainsy » 04/10/2018 13:12

C'est une œuvre majeure dans la parcours d'Urasawa, dans le manga en général, et même dans le 9è art tout court !
Si tu n'es pas client de manga, ta seule difficulté sera peut-être le sens de lecture, mais après quelques pages tu ne devrais plus y penser.
Si tu aimes les récits qui tiennent en haleine, sans pour autant n'être qu'un thriller ou une enquête policière, tu trouveras ici des personnages profondément humains, complexes et évoluant avec l'histoire, et même de l'humour. Et quel dessin (enfin là, bien sûr c'est subjectif, mais on n'est pas dans le nippon standardisé).
... bref, c'est pas trop mal...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3342
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: 20th century boys

Messagede Nirm » 04/10/2018 13:12

Oui.
Oui.

C'est une série qui touche au thriller, avec du suspense, des héros attachants, une double ligne temporelle, du mystère et de l'action.
Tu as aussi la chronique du tome 8 qui en fait l'éloge : https://www.bdgest.com/chronique-37-BD- ... ision.html

Quant à savoir si la forme et le fait qu'un manga n'a pas tes faveurs, qu'est-ce qui te gêne au juste ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: 20th century boys

Messagede Sharky » 04/10/2018 13:25

Vainsy a écrit:C'est une œuvre majeure dans la parcours d'Urasawa, dans le manga en général, et même dans le 9è art tout court !
Si tu n'es pas client de manga, ta seule difficulté sera peut-être le sens de lecture, mais après quelques pages tu ne devrais plus y penser.
Si tu aimes les récits qui tiennent en haleine, sans pour autant n'être qu'un thriller ou une enquête policière, tu trouveras ici des personnages profondément humains, complexes et évoluant avec l'histoire, et même de l'humour. Et quel dessin (enfin là, bien sûr c'est subjectif, mais on n'est pas dans le nippon standardisé).
... bref, c'est pas trop mal...


Devant tant d'arguments et une telle passion je ne peux que m'incliner :respect: :respect:

J'me tâter pour savoir si je teste ou pas ce manga, tu as achevé ma réflexion et donc je vais me laisser tenter car tu m'as donné faim :food: [:flocon:2] :D
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: 20th century boys

Messagede onehmouninehl » 04/10/2018 13:28

20th century boys et Monster du même auteur sont des manga à avoir lu, je pense... Personnellement, j'ai préféré 20th century boys/21st century boys pour son côté SF (tout en regrettant que les couvertures VF ne reprennent pas celles de la VO)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 20th century boys

Messagede ulys » 04/10/2018 13:31

Par contre, attends toi à peut être être déçu à la fin. La "résolution" vient de nulle part.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: 20th century boys

Messagede Sharky » 04/10/2018 13:35

Nirm a écrit:Oui.
Oui.

C'est une série qui touche au thriller, avec du suspense, des héros attachants, une double ligne temporelle, du mystère et de l'action.
Tu as aussi la chronique du tome 8 qui en fait l'éloge : https://www.bdgest.com/chronique-37-BD- ... ision.html

Quant à savoir si la forme et le fait qu'un manga n'a pas tes faveurs, qu'est-ce qui te gêne au juste ?


Ok je vais donc tenter le coup, vainsy et toi m'avez convaincu que c'est une oeuvre à découvrir d'autant plus que j'adore les thrillers et les personnages bien travaillés en terme de personnalité et de caractère et j'adore aussi l'action :D

J'vais aller lire cette chronique dans ce cas ;)

Ah pas du tout, le contenant ne me gêne pas (mais je comprends ta question, j'ai mal formulé ma phrase on croirait que j'ai une dent contre le manga avec ma formulation), c'est juste que je n'ai jamais trouvé de manga qui m'a vraiment passionné mis à part death note que j'avais bien aimé et akira aussi que j'avais trouvé pas mal. Mais je n'ai rien contre ce format en particulier je lis de tout de la franco belge (qui reste tout de même mon format favoris), du comics et un chouïa de manga ^^

PS : Le côté qui me gêne du manga serait peut être le noir et blanc par contre
Dernière édition par Sharky le 04/10/2018 13:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: 20th century boys

Messagede Sharky » 04/10/2018 13:38

onehmouninehl a écrit:20th century boys et Monster du même auteur sont des manga à avoir lu, je pense... Personnellement, j'ai préféré 20th century boys/21st century boys pour son côté SF (tout en regrettant que les couvertures VF ne reprennent pas celles de la VO)


Ok mais là tu viens de me perdre :? 20th century boys ok je vois mais 21st century boys c'est quoi, la suite de 20th century boys ?
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: 20th century boys

Messagede Sharky » 04/10/2018 13:40

ulys a écrit:Par contre, attends toi à peut être être déçu à la fin. La "résolution" vient de nulle part.


Arf c'est malheureusement le lot de beaucoup et même trop de BD (FB/Comics/Manga) et c'est bien dommage :cry2:

Mais qu'entends tu par là ? Tu veux dire que la fin a été bâclé ou bien qu'elle est juste mauvaise ?
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: 20th century boys

Messagede onehmouninehl » 04/10/2018 13:44

Les deux derniers tomes de la séries ont été appelé comme ça !

Mais tu peux voir au niveau de la continuité des couverture qu'il s'agit bien de la même série, en fait !



Sinon, on a quand même une vraie fin, mais pas très satisfaisante, quand même..


En outre, n a aussi deux personnages de la série - personnages secondaires - qui sont mangaka (pas très doués).

On peut voir leurs œuvres déplorables ici :


en guise de récréation.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 20th century boys

Messagede Sharky » 04/10/2018 13:50

onehmouninehl a écrit:Les deux derniers tomes de la séries ont été appelé comme ça !

Mais tu peux voir au niveau de la continuité des couverture qu'il s'agit bien de la même série, en fait !



Sinon, on a quand même une vraie fin, mais pas très satisfaisante, quand même..


En outre, n a aussi deux personnages de la série - personnages secondaires - qui sont mangaka (pas très doués).

On peut voir leurs œuvres déplorables ici :


en guise de récréation.


Ah ok je vois. Merci pour toutes ces explications :ok: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: 20th century boys

Messagede ulys » 04/10/2018 13:55

Sharky a écrit:
ulys a écrit:Par contre, attends toi à peut être être déçu à la fin. La "résolution" vient de nulle part.


Arf c'est malheureusement le lot de beaucoup et même trop de BD (FB/Comics/Manga) et c'est bien dommage :cry2:

Mais qu'entends tu par là ? Tu veux dire que la fin a été bâclé ou bien qu'elle est juste mauvaise ?

Je ne voudrais pas spoilier. Pandant 20 tomes on te parle de A, B, C et D. et hop d'un coup de baguette magique L débarque à la fin (alors que tu n'en avais jamais entendu parler) et tout est de sa faute ! En gros. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: 20th century boys

Messagede Nirm » 04/10/2018 13:59

Sans parler de "dent contre le manga", c'était plus pour discuter des points qui te bloquent.
Le N&B n'est, par exemple, pas exclusif à celui-ci.
Mais il est la norme et reste très répandu, difficile d'y couper.
Pour le sens de lecture, que Vainsy a cité, je le rejoins, tu t'y fais vite.

Pour les lectures, commence par 20th, la suite n'est pas essentielle (même si elle peut-être agréable pour prolonger le plaisir).
Et oui Urasawa est un auteur qui compte, son Monster comme son Pluto sont à lire.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité