Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

20th century boys

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 20th century boys

Messagede El Ray 54 » 15/02/2012 11:36

Message précédent :
Je me suis toujours posé comme question que raconte cette série , et vers quel genre elle tend ? Quelqu'un pourrait me faire un bref résumé svp?
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: 20th century boys

Messagede ulys » 15/02/2012 11:42

El Ray 54 a écrit:Je me suis toujours posé comme question que raconte cette série , et vers quel genre elle tend ? Quelqu'un pourrait me faire un bref résumé svp?


Moi aussi.

Bon le problème c'est que j'ai déjà lu les 22 tomes. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: 20th century boys

Messagede rork » 15/02/2012 12:22

Quelle mauvaise langue cet Ulys !
:D
C'est l'histoire d'un petit epicier de quartier qui se rend compte que ses jeux de gamins deviennent realité.
Le probleme c'est que lui et ses copains voulaient sauver le monde d'un grand mechant qui parvenait a en detruire une bonne grosse partie. Donc il faut qu'il se bouge pour empecher que cela se produise. Pour cela il reprend contact avec ses anciens camarades de classe, puisqu' Ami, le grand méchant loup, est forcément l'un d'entres eux.
L'histoire se déroule (et c'est vraiment le cas de le dire, car ça déroule bien) comme le mentionne Coldo, sur plusieures époques de façon très fluide. Perso chuis fanboy absolu.
Urasawa Powa !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: 20th century boys

Messagede El Ray 54 » 15/02/2012 12:27

rork a écrit:Quelle mauvaise langue cet Ulys !
:D
C'est l'histoire d'un petit epicier de quartier qui se rend compte que ses jeux de gamins deviennent realité.
Le probleme c'est que lui et ses copains voulaient sauver le monde d'un grand mechant qui parvenait a en detruire une bonne grosse partie. Donc il faut qu'il se bouge pour empecher que cela se produise. Pour cela il reprend contact avec ses anciens camarades de classe, puisqu' Ami, le grand méchant loup, est forcément l'un d'entres eux.
L'histoire se déroule (et c'est vraiment le cas de le dire, car ça déroule bien) comme le mentionne Coldo, sur plusieures époques de façon très fluide. Perso chuis fanboy absolu.
Urasawa Powa !



Merci pour l'info ça à l'air très interessants comme concept . :)
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: 20th century boys

Messagede ulys » 15/02/2012 12:29

Ca à l'air... :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 15/02/2012 13:40

Non mais bon... Je ne suis pas sûr que le résumé de rork soit très clair pour le non lecteur.

En 1970, une bande de gamins de 10 ans s'amusent à créer une base secrète pour lire tranquillement des bds et jouer ensemble.
Ils inventent une histoire dans laquelle, une fois grands, ils sauveront le monde d'un grand méchant qui veut commettre un massacre à la veille de l'an 2000...

En 1997/2000, l'un de ces enfants, Kenji, devenu effectivement épicier, se rend compte que l'histoire qu'ils ont tous inventée et écrite dans leur "cahier de prédictions" est en train de se réaliser sous l'influence du mystérieux "Ami", leader d'une secte qui prend de plus en plus d'importance...
Il pense que cet Ami est un des enfants avec qui il jouait à l'époque... mais qui...
Il décide donc de réunir ses anciens amis pour empêcher que se produisent les évènements qu'ils avaient inventés étant enfants...

En 2014, Kanna, la nièce de Kenji, fait des trucs, il lui arrive des choses, il y a un type qui s'appelle Shogun, Dieu qui vit dans le métro et est le premier touriste spatial japonais, des Dreamnavigators qui te lavent le cerveau, un balayeur terroriste, des mangakas, des travelos, et des nouilles aux poireaux.
J'en dis pas plus sinon je spoile...

Mais moi j'aime bien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede anguss » 15/02/2012 13:54

Coldo3895 a écrit:Non mais bon... Je ne suis pas sûr que le résumé de rork soit très clair pour le non lecteur.

...

En 2014, Kanna, la nièce de Kenji, fait des trucs, il lui arrive des choses, il y a un type qui s'appelle Shogun, Dieu qui vit dans le métro et est le premier touriste spatial japonais, des Dreamnavigators qui te lavent le cerveau, un balayeur terroriste, des mangakas, des travelos, et des nouilles aux poireaux.



Euh...
Tu aurais dû sauter la partie 2014... :D
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: 20th century boys

Messagede rork » 15/02/2012 13:57

Coldo3895 a écrit:Non mais bon... Je ne suis pas sûr que le résumé de rork soit très clair pour le non lecteur.

...


En même temps j'ai résumé en 3 lignes et demies ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 26/03/2012 15:58

Bon ça y est !!! J'ai lu les 22 + 2 Tomes !!! Et c'était vraiment génial !... Une des meilleures séries que je connaisse !

Ce qui m'épate, c'est la solidité du scénario. Pour tenir sur une aussi longue durée, on pourrait croire que l'auteur multiplie les digressions et les sous-intrigues pas très nécessaires, eh bien pas du tout... toutes les petites histoires qui ont l'air de partir dans tous les sens ont en réalité leur importance dans le grand schéma des choses...

J'adore comment il peut nous faire oublie une scène pendant 2 ou 3 tomes, pour nous la resservir plus tard et montrer comment elle fait progresser l'histoire !...

Et puis franchement, la fin du tome 22, avec tout ce qui se passe en même temps jusqu'à... enfin, vous savez quoi... c'est énorme !!!

Non franchement, c'est à lire !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede fringeous » 27/03/2012 03:41

alors perso j'ai la série complète j'ai tout lu

j'ai vraiment énormément aimé disons les 70 premier % de la série tout semblait vraiment bien ficelé et les pièces du puzzle s'emboiter au fur et a mesure correctement

et après bah je sais pas si c moi qui a raté un truc ou si ca vient de l'auteur mais j'ai l'impression qu il a voulu trainer en longueur et partir dans d'autre direction et en rajoutant des trucs et du coup la fin attendu en plus de ne pas apporter certaine réponse semble totalement incongru et pas du tout raccord avec ce qui semblait se dessiner au depart
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 24/03/2012

Re: 20th century boys

Messagede Philemon » 27/03/2012 08:58

Coldo3895 a écrit:Bon ça y est !!! J'ai lu les 22 + 2 Tomes !!! Et c'était vraiment génial !... Une des meilleures séries que je connaisse !


Ca fait aussi partie de mon top en BD.
C'est marrant, mais je me rends compte que le gros consommateur de franco-belge que je suis, élevé au Tintin, Asterix & Co, a pris ses plus grosses claques BD avec des comics (V pour vendetta, Watchmen) et des mangas (notamment XX Century). Et si je devais faire mon top 10 des grosses claques, je ne suis pas certain d'y placer une seule BD franco-belge... et pourtant, j'en consomme ! Trop peut-être, il n'y a plus rien qui me surprend ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: 20th century boys

Messagede ulys » 27/03/2012 10:39

Qui est Ami ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: 20th century boys

Messagede Brian Addav » 01/04/2012 09:29

Je l'avais pas encore lu cette série, et merdum quoi, quand tu y mets un doigt, c'est dur de pas s'arrêter :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 01/04/2012 16:56

Brian Addav a écrit:Je l'avais pas encore lu cette série, et merdum quoi, quand tu y mets un doigt, c'est dur de pas s'arrêter :shock:

J'ai lu les 24 tomes en 2 mois 1/2...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: 20th century boys

Messagede Brian Addav » 01/04/2012 17:26

Trop long. :D

Je suis les coutumes d'ici, je m'enfile tout à la suite. J'en suis au volume 11 là...

Bon, je lis vite et j'ai du temps ce week-end, enfin pas trop mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: 20th century boys

Messagede Brian Addav » 08/04/2012 06:35

Bon bin c'est la balle 20t century boys, idem pour le 21st (même si tout le monde n'est pas d'accord)!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: 20th century boys

Messagede fringeous » 09/04/2012 02:00

bah 21st c'est simplement 20th tome 21
c'est simplement pour marquer le coup
il n'y a rien de different c'est simplement la continuité
et pour moi la tournure prise pour la fin de la serie et ou ca commence a se degrader commence quelque tome avant ce fameux tome 21st
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 24/03/2012

Re: 20th century boys

Messagede rork » 09/04/2012 13:00

Sauf qu'il y a 22 tomes de 20th et 2 tomes de 21st.
Apres je suis d'accord c'est la continuité directe ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: 20th century boys

Messagede fringeous » 09/04/2012 13:53

effectivement petite erreure de ma part

dans tous les cas je reste surpris que qu'il n'y ait pas plus de gens déçus par la tournure qu'a pris la fin de cette série
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 24/03/2012

Re: 20th century boys

Messagede Brian Addav » 09/04/2012 14:02

Pourquoi ?

J'aime beaucoup la manière dont il relance son intrigue, qui en fait est très logique vis à vis du comportement des enfants.
[Révéler] Spoiler:
On a tous connu ça le jeu qui se termine jamais, qu'on relance et relance jusqu'à usure.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: 20th century boys

Messagede Coldo3895 » 08/07/2012 21:44

Aujourd'hui, à la Japan Expo, j'ai eu la chance de voir jouer 20th Century Boys...... avec Naoki Urasawa à la guitare !!!!!

Le public était dingue, c'était vraiment un grand moment !!!

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités