Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Doga of the great arch 1. Tome 1

05/05/2025 528 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

Y ote, seigneur de Sotelna, aspirait à découvrir le monde, étant peu enclin à suivre la lignée imposée par ces ascendants. Malheureusement, son destin a été vite fauché lors d'une sortie dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert : une petite frappe met un terme à sa vie. Il est alors récupéré par la vieille Moria, une touche à tout de génie, qui le transfère dans un corps de cyborg, un prototype en cours d'essai. Le seul espoir pour le jeune noble : aller vers la mer afin de retrouver les sirènes qui lui permettront de retrouver son enveloppe d'homme. Pour ce faire, il sera accompagné de Doga, une jeune orpheline très bad ass...

En à peine quelques pages, la trame de fond est posée par Takeda Toryumon (Badducks) : deux personnes que tout oppose vont devoir s'associer dans une quête de l'impossible, semée d'embuches. Alors, sur une intrigue aussi usitée, qu'est ce qui fait la valeur de Doga ? Assurément la proposition graphique riche et immersive. Le trait de la mangaka sort du lot de la production mainstream avec un style plus lâché, rugueux et réaliste. Quant au scénario, l'attraction provient des caractères différents du duo qui devient progressivement attachant. L'intrigue de base placée, l'histoire prend un peu plus son temps par la suite, s'attardant sur la description de la cité, la jeunesse de Yote, son mal-être en tant qu' héritier, ainsi que sur la vie quotidienne du petit peuple.

Un road-trip au graphisme typé attrayant qui propose un début de saga efficace et intriguant, malgré une ligne scénaristique ultra classique.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Doga of the great arch
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.