Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Injustice - Ground Zero 1. Tome 1

20/04/2018 5364 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

C ’est bien connu, le Joker et Harley Quinn forment un beau couple. Unis et amoureux, leur projet de vie est inspirant. Certains leur reprochent d'être impulsifs et d'avoir une propension au matérialisme, mais qui n’a pas ses petits défauts? Cependant, lorsque le clown s’attaque à l’entourage de Superman, c’est trop pour sa dulcinée. D’autant plus que ce dernier se venge en instaurant une dictature bienveillante. La criminelle prend ses cliques et ses claques et plaque son mec pour s’engager avec Batman et quelques autres justiciers. Comme le dit la chanson, les histoires d’amour finissent mal… en général.

La proposition d’Injustice Ground Zero est étonnante. Le scénario présente, du point de vue de la délinquante, un affrontement déjà raconté dans Injustice Gods Among Us. L’idée se révèle intéressante, même si le propos s’avère un peu complexe pour le bédéphile qui n’a pas une fine connaissance de ce milieu et de ses personnages. D’une part, se trouve l’homme d’acier qui a pacifié la Terre, de l’autre, le chevalier noir insurgé contre le despote. Les super-héros doivent se ranger dans un des deux camps. Et c’est là que ça se complique, car ils sont légion ; d’autant plus que ceux venus d’un univers parallèle sont également convoqués et finissent par brouiller les cartes. Dans ce monde troublé, celle qui faisait des yeux de biche à son mentor s’affirme comme une femme affranchie ; elle possède son propre gang et ses complices l’appellent boss. Au final, l’album propose d’agréables trouvailles, mais aussi un récit qui s’étire inutilement en se perdant dans les méditations de l’héroïne.

Partagé par six artistes, le dessin est dynamique et efficace. Il y a de toute évidence une solide direction artistique qui assure la continuité et gomme les ruptures de style. Les cadrages sont serrés, les plans sont variés et très nombreux ; en fait, l’ensemble a une allure plutôt cinématographique.

Harley Quinn comme icône féministe, il suffisait d’y penser. Cela dit, comme elle l'a dans la peau et qu'elle en est marteau, les choses pourraient bien changer dans le deuxième tome.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Injustice - Ground Zero
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.