Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Et vous trouvez ça drôle ? (Dagsson) Et vous trouvez ça drôle ?

15/02/2018 2264 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C uriosité éditoriale en provenance d’Islande, Et vous trouvez ça drôle ? se situe à la frontière des genres comme le pouvaient être Topor ou Pierre Étaix. Assemblage de graffitis de WC de halte d’autoroute nourris à un esprit bête et méchant digne des hautes heures d’Hara Kiri, cet étrange recueil empile les aphorismes saignants et autres provocations gratuites. Hugleikur Dagsson épanche sa bile contre le politiquement correct et tout le monde en prend pour son grade (même les dauphins, c’est pour vous dire l’ambition du bonhomme). Certains thèmes - la famille est une cible favorite de l’auteur - émergent ça et là dans ce flot de cruauté autoproclamée. L’impression reste néanmoins furtive tant le but de l’ouvrage semble vouloir se concentrer sur la projection de restes humains putréfiés dans une mare d’ichor afin d’aveugler quelques paralytiques en pèlerinage (la religion est également évoquée).

« Mais si on danse ? » comme s’interrogent fréquemment les Belges. Oui, c’est drôle, grinçant à souhait et parfois, trop rarement malheureusement, vraiment dérangeant. Plus gênant, les dessins sont tellement minimalistes qu’ils en deviennent simplistes (ou pire) et, contrairement aux œuvres de Reiser, n’apportent strictement rien à la lecture. Résultat, l’album ressemble plus à une suite de bons et moins bons mots qu’à un livre abouti ou réfléchi.

Excellente manière pour tuer le temps en attendant son tour chez le dentiste, Et vous trouvez ça drôle ? devrait rallier les amateurs de mauvais goûts et les fanatiques du gribouillis faussement enfantin. Pour les autres, c’est à vos risques et périls.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Et vous trouvez ça drôle ? (Dagsson)
Et vous trouvez ça drôle ?

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.