Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les enfants de la Résistance 2. Premières répressions

18/04/2016 2748 visiteurs 7.0/10 (1 note)

F ace à l'occupant allemand, François, Eusèbe et Lisa continuent de lutter dans la limite de leurs moyens. Dans le même temps, dans le village, des hommes et femmes courageux commencent à s'organiser autour du message rassembleur du Général De Gaulle.

Comme son titre et sa couverture l'indiquent, Premières Répressions ne se limite pas à une vision enfantine et édulcorée de l'Occupation. Dans son scénario, Vincent Dugommier se veut avant tout précis et réaliste, tout en restant accessible. Le message est clair : s'immiscer dans les « affaires » des grands, surtout quand il s'agit de celles des Nazis, a des conséquences bien réelles. Parfois un peu scolaire (les nombreux récitatifs s'avèrent un peu étouffants par moments), mais jamais condescendant, le récit est franc et direct. Très bien décrite, l'implacable progression dramatique permet de souligner l'atmosphère de plus en plus lourde, alors que les enjeux deviennent cruciaux. Emballant les mots, le trait tout en finesse et les couleurs délicieusement surannées de Benoît Ers apporte ce qu'il faut de légèreté pour contrebalancer la gravité des événements.

Parfait équilibre entre divertissement et pédagogie, Premières répressions confirme toutes les qualités déjà entrevues dans Premières actions (album récipiendaire du Prix des Collégiens à Angoulême en 2016).

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les enfants de la Résistance
2. Premières répressions

  • Currently 4.76/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.