Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 merveilles 7. Le colosse de Rhodes - 292 av. J.C.

24/09/2015 4626 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a vie semble sourire à Amaryos. Lui, l’orphelin, est devenu médecin personnel de l’amiral Flegones – héros de Rhodes – et s’apprête à en épouser la fille, la belle Clymenes. Toutefois, il est rongé par une voix venue du passé et qui réclame vengeance. Pourtant, il hésite à s’abandonner à la loi du Talion. L’heure a sonné : les événements vont l’obliger à choisir entre l’amour et la haine.

Pour le dernier tome de la série, Luca Blengino s’intéresse à la moins connue des Sept Merveilles – le Colosse de Rodhes – puisqu’elle n’exista que pendant 67 ans. Il utilise un cadre historique solide – l’attaque de Rhodes par Démétrios Ier Poliorcète et l’hélépole, puissante machine de siège, pour développer une double intrigue autour du destin d’un homme et d’un monument renfermant un secret. Sans être embarqué vers des sommets de tension, on se plaît à vouloir connaître le fin mot de l’histoire.L’auteur sait distiller ses informations, gérer le suspense et les flashbacks et accélérer progressivement le rythme. Pour créer l’atmosphère, il s’appuie sur le trait réaliste d’Antonio Palma qui s’acquitte efficacement de sa tâche, même si les décors auraient mérité d’être plus fournis, et s’il ne parvient pas à se débarrasser d’un certain statisme. Malgré ces reproches, le dessin s’avère attirant en particulier grâce à des personnages puissamment représentés.

Une aventure plaisante à qui, comme pour les autres volumes de la série, il manque un petit quelque chose – peut-être juste quelque pages – pour gagner en densité.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les 7 merveilles
7. Le colosse de Rhodes - 292 av. J.C.

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.