Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Swinging London 2. Dead End Street#2

21/02/2005 8136 visiteurs 7.8/10 (4 notes)

D ans le Londres des années 60, l'enquête du médium people Indranath Ray concernant la mort de son ami Jasper Brown progresse. Indranath et son amie Cassandra découvrent que le film super 8 envoyé par la Rock Star "suicidée" n'est qu'un des nombreux éléments d'une sombre machination mélangeant satanisme et crimes sexuels. Et si leur piste avance, les chasseurs qui ont tout intérêt à faire taire le couple ne sont eux-mêmes plus très loin.

Sans le dessin de Christian De Metter, Swinging London ne serait peut-être qu'une banale enquête policière. Mais il y a ce graphisme et la mise en couleur sombre et atypique qui apportent cette formidable ambiance de ténèbres. Le lecteur doit accepter le parti pris des auteurs, mais il entre alors parfaitement dans l'histoire.

Il faut bien du talent pour arriver à retranscrire l'obscurité des manœuvres sournoises, du chantage et des rites démoniaques. Loin des clichés du polar traditionnel, cette série est intéressante par ses recherches graphiques. Il manque cependant une épaisseur au scénario. On en vient à regretter la simplicité de l'intrigue qui n'est pas vraiment à la hauteur de l'atmosphère si bien rendue.

Mais l'enquête n'est pas encore terminée. Ce deuxième tome en promet d'autres que l'on peut espérer plus originaux. L'époque des années 60 est riche de possibilités, elle n'a certainement pas été choisie gratuitement. Swinging London est une œuvre à suivre par son originalité non dénuée d'efficacité.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
7.8

Informations sur l'album

Swinging London
2. Dead End Street#2

  • Currently 3.96/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.