Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ekhö monde miroir 3. Hollywood Boulevard

24/11/2014 6337 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

F ourmille et Yuri se rendent à Hollywood dans le but de faire signer la grande Norma Jean dans leur agence. Le contact est pris, mais l’immense star est retrouvée noyée dans sa piscine. Son esprit prend possession de la malheureuse Fourmille qui n’a d’autre solution que de chercher à résoudre l’énigme.

Christophe Arleston a désormais autant de talent que d'’expérience : il sait indiscutablement planter un décor, créer des personnages attrayants et s’amuser. Ekhö, monde miroir a donc tout pour plaire, mais ce troisième tome inquiète un peu car, sur le fond, cela commence à tourner en rond. Tel un touriste qui parcourt une région sans vraiment la découvrir, le lecteur est invité à découvrir une nouvelle ville. Si la maîtrise narrative du scénariste offre une lecture plutôt agréable, l’intrigue n’est quand même pas bien épaisse et l’exploration de ce monde reste superficielle. Rien de nouveau n’est livré au sujet du don de Fourmille et il est bien difficile de percevoir vers quoi les auteurs veulent aller avec cette série. Il faut espérer que cela sera pour autre chose qu’une simple promenade, prétexte à des hommages et autres clins d’œil. Certes, chacun est éminemment sympathique et l’ambiance d’Hollywood des années cinquante/soixante est très réussie, mais cela risque de ne pas suffire sur la durée.

Au compte des détails qui chagrinent un peu, il y a également cette volonté de dénuder systématiquement l’héroïne. OK, Alessandro Barbucci excelle dans cet l'exercice et un soupçon d’érotisme ne fait pas de mal, mais dans un récit qui manque de consistance, il serait préférable de recourir avec parcimonie à ces scènes gratuites qui apportent finalement peu. Pour le reste, avec des décors fourmillants (c'est le cas de le dire), la prestation du dessinateur, fluide et pleine d’énergie, est toujours aussi convaincante.

Il faut souhaiter que la suite soit plus consistante et exploitera, en profondeur, le potentiel de cet univers.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Ekhö monde miroir
3. Hollywood Boulevard

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (63 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Eotran Le 20/07/2022 à 12:39:34

    Un ouvrage avec énormément de références cinématographiques. Les auteurs réécrivent la romance entre J.F.K et Marilyn Monroe, les allusions sont nombreuses et à peine forcées.
    Un album plaisant vite lu, parsemé de quelques évènements inattendus. Malheureusement, les auteurs ont toujours du mal à donner de la consistance à leurs personnages principaux, ils se concentrent sur LE personnage de la BD : Ekhö.
    Si le monde est plaisant à découvrir, on se soucis moins des personnages. L'intérêt pour l'intrigue secondaire est un peu plus convaincant que dans les tomes précédents.

    On passe un bon moment, mais on aimerait vibrer un peu plus pour Fourmille et Yuri.

    horoloadmin Le 23/12/2021 à 18:23:04

    l'histoire avance légèrement, l'univers est toujours aussi sympa.

    je mets 4 car l'intrigue principale est trop soupoudrée versus l'enquête menée par fourmille sur norma Jane.

    mais ça reste un bon album

    Docteur Jones86 Le 08/09/2018 à 15:31:26

    Le meilleur des trois premiers albums. C'est drôle et truffé de références plus fines qu'il ne peut y paraître. Le dessin est magnifique et l'écriture, si elle n'est pas super profonde, elle ne manque pas d'intérêt et de dynamisme. Plus j'avance dans les tomes et plus je trouve Ekhö génial!

    Cellophane Le 04/04/2018 à 20:46:01

    Les dessins sont toujours magnifiques.

    Alors peut-être moins inventifs que dans les deux premiers tomes où toute technologie se trouvait remplacée astucieusement par une machinerie, un dragon ou une personne.

    Là, tout est designé pour correspondre au monde d’Ekhö mais on a les caméras et à peu près tout ce qui fonctionne dans le monde du cinéma.

    Non, ce sont les personnages, toujours très vivants grâce au trait dynamique, les couleurs ocres, les caricatures ou presque qui fonctionne le mieux, les cases vastes aux cents détails alors que la paresse aurait pu pousser à faire un gros plan des personnages.

    Les dessins, donc, sont magnifiques et c’est heureux car l’histoire n’a rien de palpitant…

    Alors bien sûr, il y a tous ces clins d’œil à Marilyne, à sa vie, à Liz Tailor qui sont amusants. Et puis les situations cocasses car le don de Fourmille permet de mettre en relation des personnages qui ne devraient pas l’être.

    Mais c’est à peu près tout ; l’enquête est assez creuse et tarabiscotée quand on a la réponse… Et on finit par décrocher de cette enquête tant ce n’est pas le plus intéressant (comme j’ai laissé tomber l’idée de trouver une logique crédible à la venue du Preshaun Sigisberg : le prétexte est bidon et permet juste sa présence).

    yannzeman Le 26/06/2016 à 22:05:26

    C'est du Arleston, de la BD jetable pour ados pré-pubères.

    Le scenario n'a aucun intérêt ni aucune consistance.
    (l'étoile attribuée est pour le dessin)

    Passez votre chemin.

    Fantasy30 Le 04/09/2015 à 13:26:20

    Une série qui a bien débuté (T I et II) avec des dessins toujours aussi magnifiques mais un scénario très faiblard (et c'est gentil!) pour ce 3ème opus...
    Souhaitons que le prochain tome permettra de remettre réellement en valeur les dessins toujours aussi superbes de Barbucci.
    6/10

    wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:30:01

    J'ai attribué un point de moins que les 2 precedents à cause du scenario qui est un peu faible !! on en espere un peu plus pour le prochain,sinon au point de vue de l'esthetique ,rien a redire c'est parfait !!!!!

    clemlal5 Le 30/12/2014 à 13:46:13

    Je n'ai pas vraiment ressenti "cette déception" du scénario dans le tome III. Ca n'avait rien de super original à la base, juste que le dessin est vraiment bien et les personnages sont attachants... Le reste...

    biggyjay Le 26/11/2014 à 20:26:55

    Les tomes 1 et 2 traitaient d'aventure et plutôt bien d'ailleurs, avec un dessin magnifique, un ton humoristique et un soupçon de caricature. Mais ça restait de l'aventure. Le tout faisait un bon mélange.
    Sur ce tome 3, le dessin est toujours très bon, mais le scénario flotte un peu et me déçois. Cette fois, c'est la parodie qui domine, et pas une once d'aventure... On visite Hollywood version Ekhö, point. De plus, même si c'est expliqué scientifiquement, le cinéma dans un monde dit d'heroïc fantasy, j'ai un peu de mal.
    La série Ekhö va-t-elle devenir une parodie humoristique ? Ben, j'espère pas !

    vildaniel Le 07/11/2014 à 13:48:33

    Les tomes 1 & 2 étaient parfait, très bon scénario et très bon dessin. On découvre Fourmille et Yuri, on découvre ce fameux monde "Ekho", on découvre les Preshauns. On apprend au fil de l'histoire pourquoi ils sont là, on découvre le rôle des Preshauns,... et on attend avec impatience le tome 3 pour en connaitre un peu plus sur Ekho et ses habitants, sur ce fameux role des Preshauns et sur le pourquoi les 2 personnages principaux doivent s'entendre.. et donc avancer dans le schmilblick imaginaire et magnifique.... J'achète donc mercredi sans plus me poser de questions ce tome 3 en version album ET en version collector n&b.
    Je viens de le lire et paf... Déception.
    Le dessin est toujours magnifique même si je le trouve un peu moins bon que les tomes précédent, par contre scénario... Je suis déçu. Je n'y apprend rien sur ce monde fantastique et ses habitants. Il n'y a plus de lien entre les 2 premiers tomes. C'est juste un album avec une histoire sympa. On y découvre nos 2 personnages principaux à Hollywood. C'est tout !
    Je ne trouve aucunes nouvelles infos sur Ekho, sur les Preshauns. On y apprend rien. L'humour est aussi un peu en dessous des 2 premiers tomes.
    La magie est partie et mon envie de continuer la série aussi. J'espère qu' Arleston va dans le tome 4 nous donner les clés de Ekho, sinon ce sera fini pour moi.