Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jeu de gamins 1. Les pirates

16/01/2012 4866 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À l’abordage ! Max, Théo et Léon, trois gamins d’une dizaine d’années, passent le plus clair de leur temps à jouer les flibustiers. Leur navire ? Une boîte en carton sur laquelle est inscrit le mot « Pirates », avec un « P » majuscule s’il vous plaît. Recherche de trésors enfouis dans le (bac à) sable, combats titanesques contre des monstres à tentacules, parties de pêche à la ligne dans des contrées encore inexplorées, y compris la cuvette des toilettes… Tout est prétexte à quitter l’horrible quotidien des devoirs, des bains et des grands-mères envahissantes.

Les histoires de pirates, Mickaël Roux en connaît un rayon. Après Piraterie et Minimum le Pirate, c’est chez Bamboo que l’auteur a jeté l’ancre pour sortir le premier tome de Jeu de Gamins. Les sorties maritimes des trois garçons sont présentées sous forme de strips en une planche. Dotés d’une imagination débordante, ils sèment la terreur parmi leur entourage mais sont incapables de résister à l’appel du goûter. Jamais vulgaires et dotés d’un dessin soigné, les gags font souvent mouche même si le respect du thème entraîne, çà et là, quelques redondances.

Destiné aux plus jeunes lecteurs, Jeu de gamins devrait trouver son public. Quant à le fidéliser, il faudra certainement attendre le deuxième tome et le Far West, si l’on en croit les indices laissés dans la dernière page, pour le savoir.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jeu de gamins
1. Les pirates

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.