Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les cercles d'Akamoth 2. La nouvelle alliance

30/09/2004 6492 visiteurs 7.0/10 (5 notes)

L ’inspecteur Edgar Harris, policier à Los Angeles, poursuit ses investigations sur les Sans-Âmes, ces personnes retrouvées errant dans les rues et vidées de leurs âmes. Cette enquête, si simple en apparence, se révèle être pour le héros une véritable descente aux enfers : chaque fois qu’il tient une piste sérieuse, elle se termine par l’élimination pure et simple de la personne qu’il devait rencontrer. Voyant sa détermination, ses ennemis ne reculent devant rien allant jusqu’à le toucher au plus profond de son être. Les ramifications de cette affaire sont nombreuses, impliquant différents univers, de la politique à la finance en passant par les sectes. Fatigué, surmené et traqué, Harris se retrouve seul face à un mystère profond et une créature diabolique. Trouvera-t-il les ressources nécessaires pour ne pas sombrer dans la folie ?

Ce deuxième tome nous invite à suivre la déchéance de l’inspecteur Harris. Tout dans cette enquête est anormal, et Michaël Le Galli semble prendre plaisir à brouiller les pistes, en multipliant les situations éprouvantes pour son personnage. Le récit est dynamique, les cases s’enchaînent parfaitement grâce à un découpage judicieux et de bons choix dans les cadrages. L’intrigue s’étoffe peu à peu et nous livre quelques indices pour mieux comprendre les Sans-Âmes et les cercles d’Akamoth. Cependant, ce deuxième tome s’attarde beaucoup sur les évènements touchant de près le personnage principal. Les vraies clés permettant de décrypter l’histoire devront attendre les tomes suivants pour être dévoilées.

Ce scénario est admirablement bien servi par le dessin d’Emmanuel Michalak. S’appuyant sur une documentation très riche il nous montre l’étendu de son talent avec de superbes vues de Los Angeles. Les perspectives sont particulièrement soignées et le dessin de couverture en est un parfait exemple. Ses qualités graphiques ne se résument pas qu’aux seuls décors, il apporte également un soin particulier aux personnages donnant à l’ensemble des planches une grande homogénéité. Ce dessin parfaitement mis en valeur par les couleurs de Fabrys, alternant les ambiances, donne ainsi toute sa force au récit.

Ce second volume des "Cercles d’Akamoth" confirme les bonnes impressions laissées par le premier et permet à la série de trouver sa place dans le haut de cette collection "Insomnie" chez Delcourt. Pas de regret à la lecture de l’album mais une certaine frustration due à un suspense insoutenable à la fin de l’album et à l’impatience qui en découle.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les cercles d'Akamoth
2. La nouvelle alliance

  • Currently 3.68/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (68 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 13/11/2010 à 20:09:05

    Un deuxième opus de qualité avec un scénario digne d'un film d'horreur mais des dessins toujours très criticables et perfectibles.
    Quelques révélations dans cet album mais surtout un coup de théatre final du plus bel effet.
    Du bon travail.
    8/10.

    nic123 Le 18/02/2007 à 11:40:59

    Très bon album, dans la lignée du premier, il tient en haleine et se termine en entretenant le suspense.

    yvantilleuil Le 08/06/2005 à 08:07:57

    Ce deuxième tome est meilleur que le premier qui n’avait pas grand chose d’innovant avec ce flic qui n’écoute rien ni personne et fonce à travers tout pour régler ses affaires. Dans ce deuxième tome le mélange entre le polar et le fantastique est très bien dosé et même si l’histoire n’avance pas très vite, l’album, lui, se dévore à grande vitesse. Le dessin n’est pas extraordinaire, mais colle bien à l’histoire. Je suis curieux de voir comment va évoluer l’histoire dans les (3) tomes qui sont encore prévus.

    Christophe C. Le 11/10/2004 à 23:07:30

    Cette suite est vraiment excellente même meilleur que le premier tome. On est littéralement pris dans l'histoire d'un bout à l'autre de l'album. La combinaison polar et fantastique sont ici mélangés de main de maître et cohabitent sans fausse note. Certe on avance pas vite dans l'histoire mais quel plaisir au final d'être happé dans cet univers.

    sol Le 12/09/2004 à 13:50:27

    excellente suite, une série que je commence à trouver incontournable, en particulier si comme moi vous accrochez sur cette collection insomnie. J'attends la suite avec impatience.