Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le meilleur de la Bible 1. Le crime de Guivéa

13/05/2008 6702 visiteurs 5.8/10 (5 notes)

Q uestion : quel point commun entre L'autre fin du monde, une brique de plus de mille pages en noir et blanc, format dictionnaire, et Le crime de Guivéa, un livre plein de couleurs, si petit qu'on pourrait passer plus de mille fois devant sans même l'apercevoir ? Réponse : Ibn Al Rabin, qui n'en est pas à une idée saugrenue près...

Sa nouvelle trouvaille ? Adapter le meilleur de la Bible en bande dessinée : il reprend en partie le texte original, il le met en scène et il l'accomode de dialogues de son cru... plutôt éloignés du ton de départ. Le contraste est amusant et fait ressortir encore plus l'absurde d'une petite histoire pas si légère qu'il n'y paraît.

Le dessin, simple et efficace, prouve une fois de plus que l'auteur peut plier son style minimaliste à n'importe quel genre. Il remplit son office et fait que le tout se lit très vite. Trop vite ? Il est vrai qu'Ibn Al Rabin revient à quelque chose de plus modeste, dans la lignée de Cot Cot. Mais il ne devrait de toute façon pas en rester là, et rendez-vous est déjà pris avec Sichem et Dina.

Alors, en fin de compte, ce Meilleur de la Bible, aussi indispensable que l'ont été Retour écrémé ou encore L'autre fin du monde ? Peut-être pas. Mais ça ne mange pas de pain, comme on dit, et c'est assez surprenant pour qu'on y jette un oeil curieux. Non ?


Du même auteur, découvrez :

L'autre fin du monde
Retour écrémé
Dormez-vous ?

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
5.8

Informations sur l'album

Le meilleur de la Bible
1. Le crime de Guivéa

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.