Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Voyageur 3. Futur 3

28/04/2008 6226 visiteurs 6.0/10 (4 notes)

P rojet ambitieux qui avait plutôt séduit au premier volet, Voyageur s’était payé le luxe de déraper dès le second, perdant en chemin de nombreux lecteurs au milieu d’un scénario à la fois confus et trop prévisible. Ce troisième tome (en un an, voilà au moins une promesse tenue) a donc la lourde tâche de redresser la barre pour éviter la pire sanction : un relatif anonymat qui semblait pourtant impossible au regard des forces en présence.

Le début de l’album rompt avec le scepticisme suscité par le précédent récit, en faisant la part belle aux scènes d’action. Fish s’engage dans la voie du terrorisme tandis que Lou semble plus réservé sur l’usage de la violence… Une approche qu'on peut encore qualifier de convenue, à cause de deux personnages décidément encore trop tendres et peu attachants. Mais dans ce cycle intitulé « futur », c’est le passé qui va ranimer la flamme, en l’occurrence de celui du protecteur à l’allure de gladiateur, Issa. Et pour cause, on le croise dans un décor antique dans lequel comme par enchantement, le dessin parfois emprunté de Stalner semble revivre, conforté par des couleurs plus lumineuses. Toujours bridé par la nécessaire obligation d’étaler les révélations sur treize volumes, le scénario manque encore de simplicité mais redevient plus alléchant. Ce voyage temporel introduit en effet des possibilités plus excitantes que le fastidieux apprentissage de la téléportation, et permet d’appréhender les héros sous un jour moins monotone.

Boisserie se complaît malgré tout dans certaines fausses ou vraies pistes (la cicatrice sur le front) qui finissent par agacer, et n’exploite peut-être pas assez ses personnages secondaires. A moins que ce ne soit encore cette volonté d’en garder pour la suite, mais à ce compte-là, il aurait peut-être fallu viser moins long. Le cycle « futur » s’achèvera avec le prochain épisode, sans qu’on puisse réellement statuer sur le potentiel de cette série : simple divertissement, distrayant mais superficiel, ou poids lourd au démarrage poussif. L’avenir le dira… c’est-à-dire le « présent », nom du cycle à venir.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Voyageur
3. Futur 3

  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (76 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.