[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Lune d'ombre 1. La pirate andalouse
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lune d'ombre 1. La pirate andalouse

06/04/2004 7972 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L une d’Ombre est une série entièrement réalisée par des femmes. Trois jeunes auteures publient leur premier album, La Pirate Andalouse, dans ce monde de la BD dominé par les hommes, cela mérite d'être souligné, surtout que ce premier tome est prometteur.

L'album se déroule à la fin du XIIe siècle. Une pirate nommée Soledad est recherchée depuis 5 ans, elle doit délivrer un homme en échange d'une rançon. Mais tout ne se passe pas comme prévu, d'autant plus qu'elle cache un secret qui pourrait lui coûter cher.

Bien que ce tome soit une introduction, l’histoire écrite par Sylviane Corgiat est intéressante. En effet au travers de deux flashs back sur le passé assez dur de l'héroïne, elle nous fait découvrir les épreuves qu'elle a dû surmonter avant de devenir la pirate tant recherchée. A la fin du tome, nous connaissons son secret et une partie de sa vie, mais cela a laissé peu de place à l’action. Toutefois on lit avec plaisir cet album et il y a encore tant de mystère autour des autres personnages qu’une certaine impatience se fait sentir…

Le dessin de Christelle Pecout est agréable et joli dans ce premier tome. On relève quelques erreurs au niveau des visages, notamment ceux de Malik et de l’héroïne, mais les décors comme la proportion des corps sont bien réalisés. Dans les flashs back, qui sont introduit de fort belle manière, Soledad doit se faire passer pour un jeune homme et l’illusion est réussie. Le passé de Soledad en Orient donne l’opportunité à la dessinatrice de nous offrir de très jolis décors et vêtements typiques de l’époque et de la région, le tout très bien réalisé et agréable à l’oeil.

Les couleurs de Delphine Lacroix sont elles aussi réussies. L’histoire se base sur la lumière émises par les astres tels que le Soleil ou la Lune et cela est très bien rendu par les teintes choisies : jaunes et bleutées la journée, violacées la nuit. L’atmosphère d’Orient est également très bien restituée.

Un trio de femmes pour une série prometteuse qui fait la part belle aux rêves, au dépaysement et à la découverte. Une nouvelle héroïne qui a du caractère, on aimerait en voir plus souvent !

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.