Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

N oah se dépêche de rejoindre son ami Gwen lors d’une fête organisée dans un appartement réparti sur plusieurs étages. Très vite, la soirée se transforme en parcours semé d’embûches : pour protéger Mordicus, un chat anxieux et échapper aux questions insistantes des invité.es, les deux amis traversent escaliers et pièces bondées, dans une fuite aussi drôle que révélatrice.

Pour sa première bande dessinée en tant qu'autrice seule, Camille Leto aborde avec finesse la pression sociale qui pèse sur les relations. L’amitié entre une fille et un garçon y apparaît constamment suspectée d’évoluer vers une histoire d’amour, comme si la société imposait un schéma unique. Le regard extérieur finit par instiller le doute chez les principaux concernés, transformant une connexion claire en terrain d’interrogations. À travers cette course effrénée derrière un matou affolé par l’agitation, le récit illustre avec humour la lourdeur voire l’absurdité de ces projections. Les marches sans fin traduisent la montée de la tension, jusqu’à un dernier étage qui apporte un apaisement bienvenu. Le propos de la bédéiste souligne aussi l'importance d'écouter ses émotions : affection et désir ne coïncident pas nécessairement, et leur fluctuation ne constitue ni faute ni anomalie, la communication demeure la clé.

Avec douceur et intelligence, La rumeur du chat perché sensibilise un public jeune adulte aux injonctions qui façonnent les liens affectifs et rappelle que chaque accointance mérite de s’inventer librement.

Par N. Laskar
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La rumeur du chat perché

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.